Par correction et respect je dois, précédent cette présentation, dire que je suis présent, de même, sur le forum aspergeraide. Ceci n'a pas pour but de privilégier l'un ou l'autre mais simplement pouvoir lire, m'informer et être au plus près de ce que je ressens.
Je ne suis diagnostiqué et ne cherche à l'être. La raison en est simple je suis trop vieux et le temps me manque. Puis, au mieux, un diagnostique ne ferait que confirmer ma conviction, donc aucun intérêt, si ce n'est une perte de temps et au pire cela ne fera que me replonger dans l'incertitude et me mettre de nouveau devant un échec.
Toute ma vie j'ai cherché qui j'étais puis, suite à une remarque que ma psychologue à dite j'ai commencé à m'informer, étudier, lire... cette quette, en quelque jours, est devenue obsession, je ne pouvais m'en détacher. Début décembre, je suis tombé sur un texte. J'avais l'impression de l'avoir écrit. Que ces mots qui y étaient posés étaient miens. Je ne suis diagnostiqué et ne souhaite l'être, je suis convaincu, ça me suffit. J'espère que vous le comprendrez ainsi.
J'espère juste ne pas faire tache au milieu de vous, que vous acceptiez ma présence comme je recherche la présence de ceux qui, comme
moi, se reconnaissent en certaines de mes « caractéristiques ».
De nature je suis discret, vous m'y verrez, je pense, poster peu souvent mais serais bien là, si ce n'est un jour, un autre en tout cas.
Historiquement:
Dyslexie détectée vers10 ans. Souvent elle revient lorsque je suis fatigué, stressé... comme pour me narguer
Je suis incapable de mémoriser une simple liste de course mais je me souviens d’événements très anciens
Je ne peux déroger à certaine règles, règles qui pour moi sont intangibles et au quels je suis en bute perpétuel.
J'abhorre le mensonge, l'hypocrisie me rend malade.
J'aime le vivant mais je déteste l'homme.
Je ne fais pas les choses par instinct ou en attendre récompense mais juste parce que ça me semble juste.
J'intellectualise la moindre de mes actions puis j'en analyse les effets.
Je préfère me mettre en péril que nuire à l'autre.
Jamais je ne traverse au Rouge même si aucune voiture... (c'est idiot mais c'est moi)
Jamais je ne considère l'autre comme un autre, mais comme moi, jamais ne le juge, jamais ne perçois ce qu'il est.
Je déteste les sous-entendu, la perfidie.
J'ose croire bien manier l'ironie mais ne comprends quand d'autres en use.
Si je connais colère et dégoût j'ignore la définition du mot haine. Beaucoup de mots, du reste, me sont étranger.
La foule, pour moi, commence à trois, moi comprit. Et je déteste la foule.
Il est avéré que j'ai une sensibilité olfactive et auditive élevée, je pensais que tous le monde était ainsi.
J'ai, de même, une hyper sensibilité émotionnelle mais je suis infoutu de la gérer, jamais été capable.
J'adore lire et pourtant ne peux m'empêcher d'être happé par mon imagination ce qui rend la lecture lente et pesante.
Je suis bourré de questions « à la con » qui n'intéresse personne alors je soliloque comme un débile.
Je n'ai fait aucune étude et pourtant je suis passionné par les sciences. Les statistiques, les ratios, les algorithmes.
J'ai toujours été considéré comme bizarre... et bien sur, en ai toujours souffert.
Je déteste le non sens, je ne comprends pas l'illogisme. ...ni ne l'admets.
J'ai toujours eu des difficultés à dormir, aujourd'hui mes nuits ne dépassent 4 heures.
Petit, quand d'autre pensaient à devenir médecin, pompiers, moi je voulais juste être quelqu'un de bien.
Enfant, jamais je n'ai été à l'aise avec les autres enfants, leurs attitudes, leurs jeux, m'ont toujours semblé sans intérêt.
Adulte je me suis aperçu que c'était identique. Les conversations, leurs actions, leur esprit...
Très peu de passions mais toujours impliqué je peux passer des heures à ne faire qu'une chose.
Souvent triste, mais toujours actif intellectuellement, j'exulte quand un schéma se dessine en moi alors cela m’obsède.
Le politiquement correcte m'emmerde, le faux semblant, m'exaspère.
J'ai toujours préféré m'éloigner, être seul face à moi, aujourd'hui je suis isolé, seul, réduit à l'impuissance.
Quelque termes/mots qui me résument assez bien :
- Antispéciste
- Autotéliste
Beaucoup d'autres existent mais...
Pour clôturer cette présentation (bien trop longue, me semble t-il) je souhaite expliquer le pourquoi de cette inscription.
La raison tient en peu de mots, en un paragraphe que j'ai lu sur le forum et dont le cop/col suit :
* J'ai trouvé ça incroyable, d'une telle force et d'une telle évidence pour moi. J'ai toujours vu ce type de relations au travers du prismeJ'aime ce qui se passe dans ce fil de discussion.
Remi arrive et écrit quelque chose pour se présenter.
Je réagis et demande des précisions en rapport à ce qui m'intéresse
Remi répond techniquement tout en parlant de lui de plus près
Cela touche Samoju qui dévoile un point commun lequel réfère à son couple avec Yoyo
Ce qui me touche également et me renvoie à un beau film que j'ai vu.
Notre vécu et expérience n'est pas identique cependant, nous nous relions les uns les autres
soit techniquement, soit affectivement via des intérêts que nous avons en commun.
(*) Dit autrement, c'est le plus petit dénominateur commun du cumule de nos expériences et de nos sentiments en un point temporel qui nous relie.
du développement. Refactoriser dans le cadre de DB, des class... c'est normal mais le voir ainsi écrit...
Mon activité est le domaine du web. Et bien sur, tout ce que je conçois doit être reconnu, normé,compatible et tout et tout...
[...]
Pourquoi je ne peux cesser d'intellectualiser,
Pourquoi je suis obsédé par les détails,
Pourquoi je ne peux rester sur un sujet précis,
Pourquoi un tas de questions à la noix me vrillent le cerveau,
Pourquoi j'ai toujours été exclu,
Pourquoi…
J'ai enfin réponses à ces questions. Cette conviction que j'ai, peut-être, je l'espère, n'est PAS QUE le fantasme d'un imbécile.
Merci à vous de partager un peu avec moi et désolé si j'ai pollué par ce post indigeste, ce n'était mon but.
-uniformalité-