Qu'est-ce qu'on lui colle sur le dos au Temps !
"j'ai pas eu le temps"
"le temps me manque"
etc.
Nana souhaite dire:
Prenez un camembert , divisez - le en autant de parts que vous pouvez.
Que verrez-vous?
REPONSE:
Faites pareille avec une journée de 8h:
prenez 8 heures de VOTRE journée , à chaque tranche horaire allouez-y une chose à faire. Faites en autant sur une durée de 7 jours.
Que constaterez-vous?
REPONSE:
Le temps DISPONIBLE qu'il nous reste est le produit de l'action qu'on opère sur lui.
(plus je divise un nombre,...)
-- - -
DONNEES:
- 1 individu peut être en 1 endroit à la fois.
- 1 individu a 1 stock d'énergie limitée.
-- - -
Peut-être qu'un jour on parlerai vrai et on commencera à dire:
"JE n'ai pas choisis de faire ça mais autre chose."
"JE gère mal mon temps alors je ne peux pas..."
= = = = En attendant, le Temps, il n'y est pour rien, lui : - (
le temps
Re: le temps
encore un moyen pour l'être humain de se déculpabiliser... et de ne pas assumer ses choix... Bien que je pense que des humains qui ont des bas salaires et métiers qui leur permet tout juste de vivre, n'ont pas le choix...
« Si le rat pesait 20 kilos, l’homme ne serait plus le maître du monde. » Albert Einstein
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
Ou tout simplement qu'ils n'ont pas le temps.
Si vous avez besoin de 5h mettons pour faire quelque chose, sur une journée de 24h vous êtes contraint.
Je pense surtout à ceux qui ont une plus grande fatigabilité ou plus lents que les autres, etc.
Il ne suffit pas de s'attribuer une tranche horaire pour faire quelque chose. Sans même parler de
l'imprévu, il est difficil, encore plus pour les personnes que je cite plus haut, de prévoir à l'avance
le nombre d'heure pour une tâche.
Si vous avez besoin de 5h mettons pour faire quelque chose, sur une journée de 24h vous êtes contraint.
Je pense surtout à ceux qui ont une plus grande fatigabilité ou plus lents que les autres, etc.
Il ne suffit pas de s'attribuer une tranche horaire pour faire quelque chose. Sans même parler de
l'imprévu, il est difficil, encore plus pour les personnes que je cite plus haut, de prévoir à l'avance
le nombre d'heure pour une tâche.
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
-
- SAtedI pour toujours
Ce que vous dites est vrai. Le temps est une donnée concrète quand ça signifie accomplir une tâche.
Celui qui bosse pour survivre autant d'heures qu'il a de souffle en 1 journée peut dire "j'ai pas le temps". Mais parmi les autres personnes qui ne bossent pas pour survivre, presque toutes disent abusivement "j'ai pas le temps".
C'est très vrai, également, que la vitesse/lenteur d'exécution est une question importante.
Le temps dont on dispose au final dépend de la vitesse que l'on met à faire 1 tâche. Et plus on est lent moins on peut faire en 1 journée. C'est vrai à 100% .
=> Qui dicte le quota de choses que vous devrez faire en 1 journée?
J'insiste:
"Parler vrai" c'est-à-dire dire ce qui est ("j'ai choisis de donner priorité à ceci et non pas à ce que tu proposes") et non pas dire des clichés ("j'ai pas le temps") permet d'informer (soi et) l'autre sur ce qui est.
Par exemple, l'autre comprend immédiatement que ce que tu lui proposes ne t'intéresse pas. Ainsi la situation se règle.
Si tu as dit, à la place de cela, "j'ai pas le temps", en vérité tu n'as rien renseigné. Et l'autre, te re-proposera la même chose que tu refuseras. En tout cas, il ne te proposera pas quelque chose en accord avec tes goûts ni tes besoins non plus.
=> parler pour signifier quelque chose est toujours plus vrai (=payant) que de parler une langue de bois (=dire des clichés).
Pour la question de la vitesse d'exécution ayant un impact sur la disponibilité d'un chacun: c'est 1 donnée à intégrer -sans en préjuger non plus.
Pourquoi blâmer une personne qui est lente à faire quelque chose? Ne dit-on pas "Chaque chose en son temps" ?
A ma connaissance: prendre le temps de faire c'est FAIRE! Non? / Et chaque être humain a 1 rythme propre, non? Sinon, nous serions des robots avec vitesse réglable.
Ce que je dis est "effronté", peut-être. Car je sais très bien qu'en société, beaucoup de gens *se sentent "pressés" de faire, d'agir, obligé de ... dire, dans 1 temps donné, etc.
Plus pertinent que cette attitude *débilitante, il y a celle qui consiste à savoir combien de temps ça nous prend pour accomplir tel chose puis en tenir compte ainsi:
- dans les domaines capitaux, si je suis lente ou si j'ai des difficultés pour faire ceci, je m'allie à untel qui va soit le faire rapidement pour/avec moi.
(et moi, si je peux, je lui rendrai service autrement).
Pour les domaines non-capitaux, je zappe (=je ne m'y implique pas ou peu). Je fais, plutôt, là où ça marche pour moi.
=> Comprendre que l'engrenage commence
-quand on s'embringue dans des configurations, des rythmes qui ont été pensés ou prévus par/pour d'autres que soi.
-quand on pseudo-pense par clichés interposés lesquels on répète.
Seulement, là encore, pour trouver ces domaines (qui ne sont pas visibles, médiatisés) faut-il, encore, connaître sa manière de fonctionner & ses besoins véritables puis se placer en fonction.
Ouep, pour trouver faut chercher. Et pour chercher faut avoir une idée de quoi.
Et pour découvrir quoi, commencer par "parler vrai" à propos de soi...
Nana,
Pauvre Temps ou Noble Temps?
Celui qui bosse pour survivre autant d'heures qu'il a de souffle en 1 journée peut dire "j'ai pas le temps". Mais parmi les autres personnes qui ne bossent pas pour survivre, presque toutes disent abusivement "j'ai pas le temps".
C'est très vrai, également, que la vitesse/lenteur d'exécution est une question importante.
Le temps dont on dispose au final dépend de la vitesse que l'on met à faire 1 tâche. Et plus on est lent moins on peut faire en 1 journée. C'est vrai à 100% .
=> Qui dicte le quota de choses que vous devrez faire en 1 journée?
J'insiste:
"Parler vrai" c'est-à-dire dire ce qui est ("j'ai choisis de donner priorité à ceci et non pas à ce que tu proposes") et non pas dire des clichés ("j'ai pas le temps") permet d'informer (soi et) l'autre sur ce qui est.
Par exemple, l'autre comprend immédiatement que ce que tu lui proposes ne t'intéresse pas. Ainsi la situation se règle.
Si tu as dit, à la place de cela, "j'ai pas le temps", en vérité tu n'as rien renseigné. Et l'autre, te re-proposera la même chose que tu refuseras. En tout cas, il ne te proposera pas quelque chose en accord avec tes goûts ni tes besoins non plus.
=> parler pour signifier quelque chose est toujours plus vrai (=payant) que de parler une langue de bois (=dire des clichés).
Pour la question de la vitesse d'exécution ayant un impact sur la disponibilité d'un chacun: c'est 1 donnée à intégrer -sans en préjuger non plus.
Pourquoi blâmer une personne qui est lente à faire quelque chose? Ne dit-on pas "Chaque chose en son temps" ?
A ma connaissance: prendre le temps de faire c'est FAIRE! Non? / Et chaque être humain a 1 rythme propre, non? Sinon, nous serions des robots avec vitesse réglable.
Ce que je dis est "effronté", peut-être. Car je sais très bien qu'en société, beaucoup de gens *se sentent "pressés" de faire, d'agir, obligé de ... dire, dans 1 temps donné, etc.
Plus pertinent que cette attitude *débilitante, il y a celle qui consiste à savoir combien de temps ça nous prend pour accomplir tel chose puis en tenir compte ainsi:
- dans les domaines capitaux, si je suis lente ou si j'ai des difficultés pour faire ceci, je m'allie à untel qui va soit le faire rapidement pour/avec moi.
(et moi, si je peux, je lui rendrai service autrement).
Pour les domaines non-capitaux, je zappe (=je ne m'y implique pas ou peu). Je fais, plutôt, là où ça marche pour moi.
=> Comprendre que l'engrenage commence
-quand on s'embringue dans des configurations, des rythmes qui ont été pensés ou prévus par/pour d'autres que soi.
- ***Bref, si chaque individu comprend que d'abord il doit connaître son fonctionnement un minimum, afin de savoir que le temps s'y ajuste. Ensuite, cet individu aura assez d'intelligence pour envisager une solution palliative lorsqu'en société 1 tâche capitale qu'il fait mal ou pas doit être exécutée dans 1 délai ou dans des conditions qui ne lui conviennent pas.***
Seulement, là encore, pour trouver ces domaines (qui ne sont pas visibles, médiatisés) faut-il, encore, connaître sa manière de fonctionner & ses besoins véritables puis se placer en fonction.
Ouep, pour trouver faut chercher. Et pour chercher faut avoir une idée de quoi.
Et pour découvrir quoi, commencer par "parler vrai" à propos de soi...
Nana,
Pauvre Temps ou Noble Temps?
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
-
- SAtedI passionnément
Bonjour a tous.
Mais répondont a ta question «QUI ?» :
Et bien au final, beaucoup de monde d'horison trés différents, suivant les activité que l'on as a faire.
Au final ça fait beaucoup de temps utilisé.
Par contre il y as une chose que je constate souvent : Les gens qui nous donnent du travail n'évaluent pas toujours correctement le temps que cela prend.
Si refuser une tâche peu être mal pris par l'interlocuteur (surtout sans explications), il est généralement bon d'informer les gens qui nous fournissent des activité du temps que nous prennent les différentes tâches que l'on nous donne.
Exemple :
Pour savoir combien de temps il nous faut pour faire une activité. Ce n'est pas toujours facile. Mais plus on le fait, plus on sais le faire.
Le secret est de connaitre les capacités de la personne a qui l'on veux faire faire une activité.
Que l'on veuille faire travailler une autre personne, ou que l'on ai quelque chose a faire soi même (dans ce cas il faut se connaitre soi même.
L'un de mes professeur disais «L'intelligence est multiformes», chacun as des domaines dans les quels il est bon, et d'autre dans les quels il est mauvais, ces domaines étant variables suivant les personnes.
Il faut savoir dans quoi l'on est bon, car c'est dans ces domaines qu'on sera le plus rentable en investissement de temps.
Concidérer qu'il y as un temps donné pour accomplir une tâche n'est qu'une vue statistique que certaines personnes aimerais être une science exacte pour mieux calculer ce que peuvent faire les humains a l'aide d'ordinateur. Mais cela dépend de beaucoup de paramêtres vue la diférence entre les individus (connaissance, compétance, affinité avec la logique de la tâche a effectuer, …), mais aussi a l'êtat de l'individu lui même (fatigue, motivation, …)nana a écrit : => Qui dicte le quota de choses que vous devrez faire en 1 journée?
Mais répondont a ta question «QUI ?» :
Et bien au final, beaucoup de monde d'horison trés différents, suivant les activité que l'on as a faire.
- Patrons / Collégues : pour tout ce qui est professionnel, et qui rapporte de l'argent.
- Famille / Amis / Connaissances : Un service a rendre, être présent pour des occasions particuliéres, …
- Le gouvernement : Impots / Élections / Démarches administratives.
- Nous même : Pour des choses qu'on juge utile, nécéssaire, plaisante, …
- Notre biologie : Dormir, Manger, …
Au final ça fait beaucoup de temps utilisé.
On ne peu pas toujours avoir le loisir de choisir les activités que l'on va devoir faire (notamment en milieux profesionnel).nana a écrit : => parler pour signifier quelque chose est toujours plus vrai (=payant) que de parler une langue de bois (=dire des clichés).
Par contre il y as une chose que je constate souvent : Les gens qui nous donnent du travail n'évaluent pas toujours correctement le temps que cela prend.
Si refuser une tâche peu être mal pris par l'interlocuteur (surtout sans explications), il est généralement bon d'informer les gens qui nous fournissent des activité du temps que nous prennent les différentes tâches que l'on nous donne.
Exemple :
- Chef : Tu peu me rendre le rapport pour demain ?
- Moi : Il me faut encore deux 6H pour le terminer. Il est 15H.
- Moi : Si je m'y met tout de suite, je peu te le rendre demain en début d'aprés midi, mais je n'avancerais pas sur ce que tu m'as donné d'autre.
Pour savoir combien de temps il nous faut pour faire une activité. Ce n'est pas toujours facile. Mais plus on le fait, plus on sais le faire.
Être «lent» ne veux pas dire grand chose en soit, tout dépend de l'activité et de l'accompagnement.nana a écrit : => Comprendre que l'engrenage commence
Le secret est de connaitre les capacités de la personne a qui l'on veux faire faire une activité.
Que l'on veuille faire travailler une autre personne, ou que l'on ai quelque chose a faire soi même (dans ce cas il faut se connaitre soi même.
L'un de mes professeur disais «L'intelligence est multiformes», chacun as des domaines dans les quels il est bon, et d'autre dans les quels il est mauvais, ces domaines étant variables suivant les personnes.
Il faut savoir dans quoi l'on est bon, car c'est dans ces domaines qu'on sera le plus rentable en investissement de temps.
SlowBrain
Plus lent t'est a l'arrêt.
Plus lent t'est a l'arrêt.