essuyer un revers de taille

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

essuyer un revers de taille

Message par nana »

Aujourd'hui, c'est le jour.

On m'a refusé l'accès à une bibliothèque-médiathèque locale bien que je sois en formation auprès de l'organisme maison-mère (dans un autre pays).

Je le sentais venir pourtant ça m'a rendu triste.
Est-ce que le fait que ce soit arrivé confirmera ce que je croyais? (scénario "paranoiaque")
Est-ce qu'au contraire ça m'ouvrira à vouloir en savoir plus sur les motifs (avancés par l'autre qui oppose un refus)?
Il a ses raisons, j'espère les connnaitres un jour (du moins les vrais raisons).

En attendant, Psychologiquement & Idéologiquement c'est lourd...
Ce n'est pas juste un refus d'accès à l'information et à la documentation, c'est l'esprit de non-coopération ou privés qui est derrière cet acte qui me "tue".

Avec mon feu compagnon, on avait pour projet de créer une bibliothèque papier/numérique pluridisciplinaire accessible à TOUS !

Alors, cette histoire me touche profond.

Je vais écouter la belle musique et les chants enchanteurs d'Amy Winehouse, me consoler à la maison avec les miens et penser au jour où je contribuerai avec mes petits moyens à permettre que les intérêts privés n'étouffent plus ceux individuels, collectifs de l'accès à l'éducation & à l'information en mode ouvert...

Dans ma souffrance égoïste j'ai une pensé pour Tim, pour qui le refus a eu des conséquences beaucoup plus grave sur son éducation à cours et moyen terme, sur son moral.

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre