Page 1 sur 1

Présentation Rayonbleu

Posté : 26 oct. 2014, 19:18
par Rayonbleu
Bonjour,

Diag il y a quelques années, je suis toujours en recherche d'infos pertinentes sur l'autisme Asperger.
J'espère ainsi en trouver sur ce fofo.

Re: Présentation Rayonbleu

Posté : 26 oct. 2014, 19:42
par dorry
:bienvenue: Rayonbleu

Re: Présentation Rayonbleu

Posté : 09 nov. 2014, 17:41
par En quete de declics
:bienvenue:

Re: Présentation Rayonbleu

Posté : 14 déc. 2014, 00:30
par nana
Bienvenu Rayonbleu.

Que signifie ton pseudo?

Ton diag a-t-il été bien vécu par toi?

Nana

Re: Présentation Rayonbleu

Posté : 14 déc. 2014, 01:07
par Rayonbleu
"Signifier" c'est beaucoup dire. Et puis quand on choisit un pseudo c'est aussi souvent une corvée donc un truc dans lequel on ne met pas beaucoup d'énergie non plus.

Et en plus je ne m'en souviens plus vraiment.


Mais d'une manière générale j'aime bien les avatars mystérieux autant que mystiques et qui peuvent même laisser sourdement et furtivement deviner des univers cachés, au-delà de l'horizon du visible.

Ce pseudo fait penser au rayon vert qui est censé (je ne vérifie pas) éclater à peine une seconde parfois, quand le soleil rouge du crépuscule disparaît définitivement. Un rayon vert que peu de gens semblent avoir eu l'occasion de voir. Et qui parle pourtant d'un phénomène bien existant, fût-ce (fusse?) un banal phénomène physique ici.

Alors avec le bleu of course, je fais référence à l'autisme.

Et avec rayonbleu, je signifias le mystère de l'autisme.

Ça vole pas plus haut.



Et pour mon diag, oui je l'ai bien vécu. Avec beaucoup de sérénité, au point que (et ça peut sembler bizarre ! ) s'il s'était avéré négatif, je n'en aurais (peut-être bien) pas été bouleversé plus que ça, ayant faites miennes par anticipation les particularités autistiques dont j'étais convaincu d'être porteur, et qui ne pouvaient plus m'être arrachées. Je les avais déjà relativement bien digérées, intégrées, et les traits autistiques afférents faisaient ainsi déjà partie de ma connaissance générale de moi-même. Connaissance qui n'est qu'un long chemin, et qui ne s'achève certainement pas dans "L'Impasse de l'autisme"...