Page 1 sur 1

Microsoft embauche spécifiquement des pers. autistes?

Posté : 08 avr. 2015, 16:51
par nana
INFO ou INTOX:

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=8950749

Merci à Kasper qui a déniché le lien.

Nana

Re: Microsoft embauche spécifiquement des pers. autistes?

Posté : 08 avr. 2015, 21:11
par 0z0ne

Re: Microsoft embauche spécifiquement des pers. autistes?

Posté : 25 avr. 2015, 15:48
par gib

Re: Microsoft embauche spécifiquement des pers. autistes?

Posté : 15 mars 2016, 14:54
par samedit
vous en pensez quoi ?

Re: Microsoft embauche spécifiquement des pers. autistes?

Posté : 28 mars 2016, 15:38
par manu
A mon humble avis c'est surtout une pub, je m'explique.

Je crois que c'est Wendy Lawson que j'avais vu a paris lors d'une conférence organisée par asperger aide qui avait dis : "les université sont une sorte de repère d'autistes" ... j'avais bien aimé cette idée d'un contexte adapté, non pas au handicap mais aux compétences.

En informatique c'est pire, je crois qu'il y a plus d'autiste au m² dans la silicone vallée que partout ailleurs, alors pourquoi le spécifier?
Je veux dire il suffit d'embaucher pour les compétences pour avoir un pourcentage conséquent d'autiste comme c'est sûrement plus ou moins déjà le cas.

...

Je crois donc que c'est surtout une publicité, par ce que les autistes ont également un sens social très raisonné, intellectualisé, et de ce fait un sens éthique tellement développé aussi qu'ils forment aussi le principale concourant de Microsoft depuis toujours : non, pas Apple, mais le logiciel libre!

Les grand protagonistes du logiciels libre _ Richard stallman, Bruce perens, peut être même Linus Torvalds dans une moindre mesure _ ont des traits autistiques qui ne peuvent pas échapper à ceux qui connaissent bien l'autisme. (Je dis bien des caractères autistiques, pas qu'ils sont diagnostiqué autiste ni qu'ils pourraient l'être, mais qu'ils ont des trais autistiques reconnaissables)

Bref, moi qui baigne dans les deux sujets, de l'informatique libre et de l'autisme depuis plus d'une dizaine d'année, je crois pouvoir affirmer que Microsoft souffre d'un déficits d'image conséquent chez les plus autistes des geek (et chez les plus geek des autistes, ça marche aussi )

...

Donc c'est une belle réutilisation du principe d'empowerment, mais qui vassalise les populations autiste en décrétant qu'elle s'occupe de les aider dans sa grande générosité, alors que c'est la population a qui elle doit la plus grosse faille dans ses bénéfices, celle qui a dénoncé les principes de droit de la propriété dans le domaine de des idées.

Donc a mon humble avis, c'est en apparence une intention louable et honorable, mais quelque part aussi une façon d’infantiliser et d’interdire la "voie normal" aux populations qui en réalité ont été le principale obstacle à leur développement, et donc leur pire ennemi.

...

Pour donner une image ça serrait comme une pub sur le fait qu'ils donneraient du poisson gratos à une population pour aider à maintenir la diversité mais sans dire que c'est les derniers pêcheurs libre qui n’achètent pas leurs conserve de thon ...
Ils revendiquent leur goût pour la diversité, mais il suffit de regarder l'écran de fond emblématique d'XP pour comprendre que ça colle pas, mais alors pas du tout, avec la mentalité de la société.