Echanges

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Répondre
Julie-Declercq-44
Nouveau
Nouveau

Echanges

Message par Julie-Declercq-44 »

Bonsoir à toutes et à tous.

Je m'appelle Julie et j'ai 23 ans. Je suis actuellement en études pour devenir travailleur social et plus particulièrement en 3ème année de DE CESF (Diplôme d'Etat de Conseillère en Economie Sociale Familiale) au lycée Talensac à Nantes en Loire Atlantique. Dans le cadre de ma formation, je dois réaliser un mémoire de fin d'études que j'aimerais réaliser sur l'influence de l'autisme d'un enfant sur la vie familiale (exercice de la parentalité et relations frères/soeurs).
Pour réaliser mon mémoire, j'ai besoin de rencontrer des professionnels mais surtout des familles qui puissent me raconter leur quotidien et témoigner de leur combat et de leurs difficultés.
Bien évidemment, les entretiens sont confidentiels et anonymes. C'est donc pour échanger ou rencontrer des familles dont l'enfant est autiste que je viens vers vous aujourd'hui.

Je vous remercie de votre attention et de votre confiance.
Vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement,
Julie Declercq.

Je vous remercie

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Echanges

Message par dorry »

:bienvenue: Julie-Declercq-44

Manichéenne
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par Manichéenne »

Bienvenue.

[mode provoc' ON]
ça aurait probablement plus intéressé les gens ici de connaitre l'impact d'un parent autiste sur la vie familiale. Juste pour rappeler que les autistes ne sont pas toujours enfants. Mon passé m'intéresse moins que mon futur.
[mode provoc' OFF]

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Sois la bienvenue, Julie.

La remarque de Manichéenne me parle aussi. Tu ne t'intéresses qu'au vécu d'ENFANTS autistes, pour ton mémoire?

Bonne journée.

Nana
(secrétaire-adjointe de SAtedI et modératrice de cette section du forum)

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Ca aurait pu intéréssé les gens sur les adultes ( majoritaires dans les 650000 citoyens autistes).

Répondre