Cycle de vie et Administration à SatedI pour Nana

Répondre
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Cycle de vie et Administration à SatedI pour Nana

Message par nana »

SAtedI-forum le dimanche 17 juillet 2016,

Bonjour,

Me voici de retour en cet instant. (Je m'étais connectée il y a 2 jours pour signaler un spameur, pour uniquement lire quelques forums)
  • Comme tout un chacun, à un moment de l'existence, j'ai traversé une phase de transformation avec tout l'inconfort, l'indéfinissable qui peut y être associé.
    Bien que je porte tout ce que j'ai eu dit, fait, subi par le passé en interaction avec le vivant ou parfois avec un avant-goût de mort,
    je suis là différemment.
Je suis désolée envers mes collègues qui ont pu confondre cette phase (existentielle) d'absence avec quelque mauvaise volonté ou désintérêt.
Mais ce que l'on vit intrinsèquement est parfois si puissant que ce qui est signifié habituellement par "volonté propre" n'entre plus en jeu.

Concrètement, aujourd'hui, je suis joignable pour traiter la question du trésorier de l'association SAtedI. Et je me suis fixée un délai d'1 mois pour avoir clos la question avec votre aide, chers collègues si vous le souhaitez aussi.

Les Cafés-Rencontre pour personnes Autistes et non autistes -Cie (CRAC) se tiennent toujours 1 fois par mois à Bruxelles. Ce, depuis 1 an.
Ces 2 derniers mois, ils ont été organisé et animé par ma coéquipière à qui j'ai eu fait appel. Je ne pouvais confronter des difficultés majeures de l'existence et consacrer du temps, être mentalement disponible pour organiser un café...
L'important à savoir est que pour rejoindre l'événement, il vaut mieux s'inscrire par mél ou par sms auprès de moi.
Vous rejoignez ainsi une "liste" des personnes volontaires et vous serez systématiquement informés par mél de la date du CRAC. Inversement, l'événement a été plus rarement annoncé publiquement.
Quant à la rencontre, elle a évolué depuis la fin de l'hiver vers des sorties en mode plus "privé" ou "intimiste" du fait qu'un "noyau dur" de personnes présentes se soit constitué. Ces sorties ont été
-culturelles (visite au musée d'art moderne et/ou début de soirée au pub) ou
-sportives (randonnées à vélo de 60km entre Bruges, les Pays-bas, Knokke-Le-Zoute et/ou restaurant).
  • Si je publie encore que l'événement est pour les personnes autistes c'est comme de planter un drapeau dans la société pour y (re)conquérir un espace social et public. C'est une manière de faire savoir qu'être une personne et autiste ça existe aussi et que de surcroit, on est bien venu en société!
    Lors de ces rencontres, il n'y a -en revanche- pas de différence entre les personnes qui sont autistes et celles qui ne le sont pas. Ce que je dis n'est pas idéologique. C'est un fait: chacun et chacune est différent et cette individualité personnelle est le terreau des rencontres. C'est bien sur cette base que certains gardent le silence, contribuent, discutent, que de l'intérêt, des amitiés, des idées de sorties naissent.
    Et il y a tout le reste: ceux qui ne reviennent pas, les quelques déboires; bref, c'est de la vie, quoi!
Enfin, sachez également, que cette année (de novembre 2015 à juillet 2016) je m'étais fixé comme objectif d'apprendre le métier de formatrice en alphabétisation (=accompagner des personnes adultes non alphabétisées dans leur apprentissage du français): c'est chose faite.

Je n'ai pas persévéré professionnellement dans le monde de l'autisme car trop médicalisé, institutionnalisé ou invisible "sociétalement" à mon goût. Disons que le rapport entre mon caractère-expérience-compétence-potentiel VS les opportunités de travailler dans ce domaine en se sentant libre et engagée était nul en 2015, en Belgique, pour moi.

Parallèlement, de nouveaux engagements s'imposent à moi, liés à mon histoire ancestrale, à la famille...C'est inconnu et c'est impératif. De cette tension, je ne sais quel chapitre sera écrit.

Cher forumiste, chère forumiste,
à chacun de vous qui lisez ces mots, je croie en chacun de vous. Ne me demandez pas pourquoi ni comment. C'est ainsi.
Et je croie à un goût de liberté.

Cher membre de l'association SAtedI,
à quelque époque que ce fut, merci pour la force dont vous avez fait preuve. Croire en un avenir meilleur et agir pour - à son niveau- est une belle chose, quoi qu'en disent les défaitistes, les apeurés. Croire et agir en fonction (dans le respect du vivant) est une chose imparfaite mais belle : - )

Moi, Nana, je suis là.
Je ne porte plus rien ni personne -juste de la poussière d'étoiles.
Nous entrerons peut-être en contact , un jour, selon votre envie ou les idées que vous amènerez. Ou pas. Quoi qu'il en soit, ce sera d'égal à égal et librement.

De ce qui arrivera? Je ne sais rien, en vérité. Ni même je ne cherche plus à "savoir". Etre présente sur internet n'est plus une activité à laquelle je consacre mon temps. Le temps, je le ressens autrement. Etre plus connectée avec l'univers en résumerait bien l'idée. Les humains comptent beaucoup, leurs projections réunies comptent autant que les événements naturels. Mais pas plus;-!

Je vous souhaite le meilleur à venir. Et je fais le voeu que vous vous sentiez libres et engagés pour le vivant, un jour prochain.

Bien à vous.

Nana
(modératrice de 2 forums, secrétaire-adjointe de SAtedI, fondatrice du Café-Rencontre Autistes & Cie à Bruxelles ou juste une nana)

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre