Présentation

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Répondre
JS Salvage
Nouveau
Nouveau

Présentation

Message par JS Salvage »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Jean-Simon Salvage, 22 ans et je suis étudiant en sociologie. Pour continuer la présentation j'ai vu quelques belles présentations autour de grandes questions alors je vais me livrer à l’exercice.
*Se présenter et dire, qu'est-ce qui, humainement, vous anime?*
Le début de la présentation est déjà faite. J'ajouterai uniquement que je suis neurotypique.
Ce qui m'anime, en ce moment, c'est mon mémoire de fin d'études (il faut bien) mais aussi la littérature SF/Fantasy ou encore les jeux vidéos - passions que je partage avec ma petite amie.
*Dire ce qui vous motive dans cette étude ou pourquoi cet intérêt précis pour l'autisme.*
Alors mon étude consiste à tenter de rendre compte de ce qu'est l’expérience des personnes liées au syndrome d'Asperger aujourd'hui en France. Cela implique de nombreuses questions relatives à notre société et son ressenti qui peut être différent selon notre situation et je trouve tout simplement que la sociologie (française) a eu une trop grosse tendance à homogénéiser la population ou à la considérer selon des critères simplement socio-économiques or ce qui est intéressant c'est aussi de voir la différence et de trouver comment elle s’exprime au quotidien - y compris dans sa similitude! :)
L’intérêt pour l'autisme? Des rencontres avec des aspies qui m'ont donné l'idée de base (et d'aller faire de la socio d'ailleurs) et puis ensuite les lectures/reportages/interviews etc...qui n'ont fait que me donner toujours plus d’intérêt pour ce sujet. Dans le cadre de mon mémoire, pour une raison de temps, je reste concentré sur le syndrome d'Asperger mais j'espère bien avoir l'occasion de travailler plus globalement sur le spectre autistique en doctorat avec des questions encore plus fascinantes - la langage, l'autonomie hors les murs etc....
*Dire quel contact personnel vous avez déjà eu avec 1 personne autiste.*
Un membre de famille et un ami - toujours du côté de ma copine. Et depuis quelques temps des personnes que je contacte pour mon étude.
*Dire comment vous avez découvert ce forum.*
Par le site de la CRAIF (Centre Ressource Autisme Ile de France) au cours d'une de mes interminables journée d'écumage d'internet pour trouver du matériau écrit et des contacts!

Voilà! Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !

JS Salvage

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Présentation

Message par nana »

Soyez le bienvenu JS Salvage!

Merci pour cette présentation personnelle.

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Présentation

Message par dorry »

:bienvenue: sur satedi JS Salvage

Répondre