Oui le lobbying existe des deux cotés, mais ça ne remet pas en cause les nombreuses évaluations qui ont été faites de par le monde (11 en tout + l'OMS), les nouvelles données de cohorte sont encore parues et c'est très très faible, on arrive même à mesurer un bruit sur de fortes doses. Rien à voir avec le passé comme l'amiante
Cet article résume bien la chose, mais le travail a déjà été effectué par les organismes règlementaires, les deux articles en question d'ailleurs ne changent rien, les agences ont demandé directement les études originales avec les données (non manipulées selon ton article), les analyses stats ont été refaits par dessus.
https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... l-amiante/
C'est en fait la molécule la moins toxique actuellement qu'on a sur le marché et elle est très utile (car hors brevet), bien utilisée elle permet de faire du non labour et du faux semis. Il faut éviter le dogmatisme alors que si c'était pas cette entreprise, personne n'en aurait parlé. Tous les jours les agences interdisent ou restreignent des substances dangereuses.
Oui il y a un lobbying aussi hyper actif de ceux qui ont intérêt à combattre Monsanto d'un point de vue idéologique et de vendre leurs produits : c'est biocoop par exemple, wholefood a dépassé Monsanto aux USA en CA. C'est plus un combat politique, mais moi je préfère réduire massivement les autres phytos via des techniques de non labour en utilisant du glyphosate et ensuite avancer avec la recherche pour l'éliminer, mais actuellement ce serait ridicule de le supprimer.
!
"Rien d'humain n'arrive à la cheville de la complexité et de l'intelligence des équilibres naturel, ça c'est de la chimie, de la vraie, pas de la branlette d’apprentis sorcier impuissant à en faire autant mais qui se crois intelligent par ce qu'il arrive à tout détruire sauf 1!"
Il n'y pas d'équilibre naturel justement, ca c'est une idée reçue qui nous vient de la religion, l'évolution par définition fait bouger les écosystèmes toutes les secondes. Et si on veut pas tout détruire il faudra justement plus de connaissances .
" les cancers d'aujourd'hui. ": ils ne font que baisser globalement, et les USA d'ailleurs sont plutot bonne élève par rapport à nous.
"Des hectares de clones exactes, sans aucune diversité génétique" : il y a beaucoup plus de variétés qu'avant, les clones ont été fait pour des raisons de productivité, mais je suis d'accord il faudrait maintenant sélectionner par population et plus par individu.
"Le QI mesure ce qu'on crois savoir, donc la bêtise."
L'intelligence commence quand on prend conscience de cette infinie médiocrité, c'est Socrate qui nous l'a expliqué, entre autre " : heu non le QI est quelquechose de très prédictif, on en parle beaucoup sans savoir ce que c'est, il mesure très bien la vitesse de réaction du cerveau et est un bon outil de dépistage de l'échec scolaire. Mais ce n'est pas toute l'intelligence. S'il baisse c'est plutot pour des raisons évolutives (fécondité et vieillissement) ce qui est d'ailleurs soulevé dans les études citées de ce docu. Mais bon il est bien de choisir les causes qui nous arrange. (ENG)..
https://www.newscientist.com/article/21 ... 0.facebook.
Et l'autisme comme l'hyperactivité n'augmentent pas biologiquement (ce que pourrait expliquer un nouveau facteur introduit dans l'environnement), les diagnostics atteignent surtout un taux de 95% de dépistage. C'est remis en cause depuis 2015, d'ailleurs on voit pas trop le lien dans le docu avec le QI, les retards mentaux sont plutot stables, les diagnostics d'autisme qui augmentent sont ceux à Qi normal (ENG
https://questioning-answers.blogspot.fr ... dhood.html)
"Il y a deux chose infinie, disait Einstein, l'univers et la bêtise humaine, et ils ajoutait, mais pour la première je ne suis pas sûr". : ahaha attention aux citations de internet d'Eistein, on lui fait attribuer beaucoup de trucs faux
.
Mais sinon globalement je suis d'accord avec certains choix faits et une évolution des systèmes des cultures qui ne va pas dans le bon sens (mais y a des progrès hein attention au catastrophisme, on vit globalement mieux au détriment de l'environnement), mais je n'ai pas les mêmes solutions ni les mêmes constats par rapport à ce qu'on sait jusqu'à preuves du contraire .