Page 1 sur 1

SAO

Posté : 06 déc. 2017, 06:54
par SAO
Je me demande tout les jours si il n est pas plus sage de ne dire à personne que je suis autiste .
Je ne pense pas être handicapé ( en revanche les autres me semble mentalement déficient ) .
le seul médecin qui à fait preuve d honnêteté avec moi c est mon généraliste " je peu pas vous dire . oui vous êtes différent mais de la a dire que vous êtes autiste ou non ... je ne connait pas asse l autisme chez l adulte . un enfant j aurai pu vous dire mais un adulte ? "
quand à la famille " mais non un autiste sa parle pas c est comme un triso! " "ont est tous un peu différent" " c est juste que t es c*****"
ya que ma femme qui au final s en moque vue que parait il je suis top comme époux " tu sort pas en boite , tu bois pas , t aime pas discuter avec les gens qui t accoste dans la rue et a par tes petite manies tes top ."

alors oui. tout les jours je me demande si aller voir le Centre de Diagnostic de la région Ile de France est une bonne idée .
cela va t il changer ma vie en mieux ou en pire ?

Re: SAO

Posté : 09 janv. 2018, 22:40
par manu
Bonjour, et bienvenu.

Ca va changer ton regard sur le handicap ! (je me permet le tu si vous le permettez ;) )

Autisme, ça veut dire avec une difficulté de vie, une singularité, et une souffrance social, c'est un mot de médecin, pas un badge d'appartenance pour se définir, pour ça il existe d'autres mots plus appropriés.

Le handicap c'est une question de rapport, un type en fauteuil roulant n'est pas handicapé pour parler avec des amis à table, mais seulement pour aller aux toilettes à l'étage
Un autiste c'est le contraire, et n'est souvent pas handicapé quant il n'est pas confronté aux rapports sociaux (un papa disait ma fille n'est plus autiste seule dans sa chambre...)

Alors ça va changer une chose ce parcours de soin, a coup sur, quelque soit le résultat, c'est ta capacité a savoir dans quel situation tu es en situation de handicap, et dans quel situation tu ne l'est pas.
Et histoire de titiller une brutalité : de réaliser que les autres qui sont autres n'en sont pas moins mentalement respectable!

Re: SAO

Posté : 16 janv. 2018, 14:32
par dorry
:bienvenue: SAO