Page 1 sur 1

Comment initier une relation amoureuse ?

Posté : 25 mars 2018, 16:06
par Bel Gazou
Bonjour,

Comment faites-vous pour rencontrer des personnes susceptibles de devenir des partenaires amoureux ?
Voici ma situation :
1. Je suis homosexuelle
2. Je suis autiste Asperger
3. Je fais un doctorat, donc je travaille seule, dans une petite chambre que je loue, sans ami dans les parages et sans voir personne (à part les caissières du supermarché) pendant des semaines
4. Je m'ennuie mortellement avec les jeunes de ma génération (j'ai 26 ans)
5. J'ai subis des violences scolaires pendant tout le collège et le lycée, et le simple fait de me retrouver entourée de jeunes gens ou dans une fête (ainsi que, j'imagine, en "soirée entre amis", même si ça ne m'est jamais arrivé) m'est impossible à cause de l'angoisse terrible que ce genre de situation suscite (il y a aussi la question du bruit et ainsi de suite)
6. J'ai déjà essayé les sites de rencontre, c'est pire que tout
S'il vous plaît, ne répondez pas : "c'est vrai que t'es mal barrée", ou des choses de ce genre, je me le dis déjà...
Ah, et puis, tout de même, un atout : je ne suis pas trop mal physiquement (mais pas coquette du tout, ce qui n'est pas tellement un problème entre femmes gay).

Re: Comment initier une relation amoureuse ?

Posté : 02 avr. 2018, 08:15
par manu
Bonjour,

Je ne suis pas de bon conseil dans ce domaine, mais je dirais qu'il faudrait d'abord trouver des relations tout court, par centre d'intérêt par exemple, et que le plus si affinité serai plus à l'aise pour avoir lieu naturellement.
D'autre part montrer qui tu es. Ici on a tes aspirations et tes blocages, un jugement physique, mais une vraie relation repose (à mon humble avis) sur la nature de chacun, et les affinités de "manière d'être", du moins pour les relation un tant soit peu durable.
Enfin passer par le domaine de ton bien être, où il se trouve, comment il se partage, et surtout dans quelle situation tu arrive a être le plus "toi même" parmi les autres. Même un tout petit peu, c'est forcement le meilleure chemin pour avancer vers une relation, amoureuse ou pas.

Bon voyage vers les autres. :wink:

Re: Comment initier une relation amoureuse ?

Posté : 05 avr. 2018, 16:35
par Bel Gazou
Merci pour ta réponse.
C'est vrai qu'il faudrait commencer par rencontrer des gens, sans être dans l'idée de la relation amoureuse. D'abord rencontrer des gens. L'axe du centre d'intérêt est intéressant, et maintenant il faudrait trouver le lieu et le courage d'y aller (ce qui sous-entend de rompre ses habitudes), sachant que je risque malgré tout d'être confrontée au besoin qu'ont les gens de convivialité et de fétardise oversocialisée (c'est ça qui me terrifie). Mais peut-être qu'en buvant un petit coup juste avant, ça peut m'aider.

Re: Comment initier une relation amoureuse ?

Posté : 09 avr. 2018, 18:45
par MILLA44
Bonjour

je trouve que la réponse de Manu est intéressante concernant les centres d'intérêts
Je comprends ton angoisse, mais dis toi bien que tout le monde n'a pas envie de faire des grosses fiesta super stressantes pour toi. Autiste ou pas, il y a des gens discrets qui aiment partager des choses sympas avec d'autres sans pour autant se bourrer le g.... lance toi, il n'y a que le premier pas qui coûte !

Re: Comment initier une relation amoureuse ?

Posté : 10 avr. 2018, 10:35
par Bel Gazou
Oui, c'est vrai. Mes expériences précédentes ayant été passablement désagréables, j'ai maintenant une sorte de couardise associée au fait de me demander pourquoi je me donnerais cette peine si c'est pour me jeter dans quelque chose qui s'est toujours avéré pénible.
C'est très défaitiste. Il faut donc que je sorte de cet "état" mental.

Re: Comment initier une relation amoureuse ?

Posté : 13 avr. 2018, 15:16
par SAO
moi j ai fait un mariage arrangé avec une étrangère , marrié depuis 8 ans 3 enfants et cela se passe très bien .
elle en parlait avec sa copine l autre jour et visiblement pour une femme asiatique qui désire fonder une famille un homme fiable , qui ne sort pas , qui ne boit pas qui ne se drogue pas , qui ne va pas a droite ou a gauche voir d autre fille qui est attaché a sa famille et fait des choix rationnel (même si je suis souvent obligé de lui expliquer pourquoi certains choix sont plus rationnel que d autre)...c est le tip top de l époux supérieur ( en plus je suis blanc et c est un critère de beauté super important) .

bref si les françaises ne s interresse pas a toi va voir ailleurs tu sera surement agréablement surpris et n hésite jamais à dire franchement se que tu veux,être claire et concis te fera gagner du temps .

vue que t es homo cherche quand même là ou c est pas mal vue histoire d évité les emmerdes je te conseille le nord de l Europe ( suède etc ou ils ont plutôt un fonctionnement matriarcale) certaine partie de l Asie (comme la Thaïlande) mais attention quand même souvient toi que les attentes et les manières de faire change parfois radicalement d'un peuple a l autre . évite cependant tous les pays a forte religion monothéiste (comme la Corée ou les pays du Maghreb ) en général ils sont très retardé pour les homo .