petit guide pratique

Répondre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: petit guide pratique

Message par 0z0ne »

samoju83 a écrit :Si ça intéresse on peut ouvrir une discu.
Bonne idée.
Idéfix78540 a écrit :Par contre par pitié pourriez vous listez ce que vous voulez voir sur SAtedi dans le topic SAtelitte car à force d'éparpiller les infos je suis perdu .
Oui, tout à fait.

Donc nouvelle discussion et un lien de celle-ci dans le sujet SAtellite.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

http://www.youtube.com/watch?v=4lyRt-RL_co

Je l ai retravaillé avec publisher. Qu'en pensez-vous ?

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Est-ce que PowerPoint ne serait pas plus indiqué ? Je serais partisan de laisser le lecteur faire défiler : tu parles de ne pas changer de discussion, or c'est un peu l'effet que ça donne. Attention toi-même à l'orthographe et la ponctuation.
C'est difficile à suivre, ça va trop vite, ça ne permet pas de mémoriser, de se concentrer.

Je serais partisan d'utiliser un moteur de diaporama sur le site pour résoudre ces problèmes, seulement, ça demande des droits plus élevés que ceux de rédacteur pour le poster et il n'est pas évident que Kasper accepte de l'installer.

Sinon, ça demanderait un article par image, avec des liens sur chaque page (difficile aussi pour un simple rédacteur), et ce serait tant mieux car il vaudrait mieux mettre le texte en clair plutôt que l'incorporer à une image : dans ce cas, les moteurs de recherche ne « voient » rien d'une image, ils ne sont capables d'interpréter que du texte, mais ni les images, ni les vidéos.

J'imagine parfaitement la solution, mais je ne suis que modérateur/rédacteur.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Le système de défilement c est pour éviter de vous coller toutes les images sur le forum.

Je rappelle qu il existe une fonction <<pause>> sur you tube, mes enfants n avaient pas de dvd adaptés mais ils ont su trés vite utiliser la pause sur le lecteur.

Comme tu l as souligné je ne peux pas poster une présentation powerpoint.

Ici je vous demande votre avis sur le fond , la forme étant destinée aux nt puisque cela concerne " comment discuter avec un ted ".

Les nt se moquent de la forme, ils prendront le message. Cette aide a été pensé aprés que j'ai du expliquer cela plusieurs fois en mp avec des nt qui interagissaient avec des ted. Elle est donc faite pour eux mais aussi pour vous indirectement.

La ponctuation finale existe-t'elle dans une légende ? Je me suis posée la question mais refaire 2h de travail pour rajouter un point je ne suis pas sure que ce soit vraiment utile à la cause.

Désolée si je te parai brutale Ozone , je sais que c est ton domaine et que tu aimes la perfection.

Ah oui par contre veux tu bien m indiquer les fautes d orthographes que je les corrige.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Autant pour moi je l ai posté sur la discu au sujet de la forme et pas du fond :P
Je vais le reposter. Il fait trop chaud , mon neuronne clignote :mrgreen:

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Mmm… La forme influe grandement sur la compréhension du fond. Je ne sais pas si les NTs se moquent de la forme. Il est plus évident de dire que toi tu t'en moques à ce stade. :wink:

OK, l'orthographe et la typographie étant la forme, lorsqu'on écrit tout en capitales, il faut mettre les accents comme si de rien n'était (comme en minuscules), l'accentuation est une part de l'orthographe (d'ailleurs, une fois tu accentues, une fois pas). N'oublie pas la ponctuation.
  • COMMUNICATION À L’ÉCRIT AVEC UN AUTISTE
    NE DONNEZ PAS TROP D’INFO D’UN COUP
    NE MÉLANGEZ PAS LES SUJETS
    DANS SON DOMAINE DE COMPÉTENCES, IL PEUT SE RÉVÉLER EXPERT, NE VOUS PRIVEZ PAS DE SES CONNAISSANCES :twisted:
    SI VOTRE CONVERSATION EST INTÉRESSANTE, IL POURRAIT ÉCOUTER UN LANGAGE SOUTENU
    À L’ÉCRIT, ÉVITEZ ABRÉVIATIONS, ACRONYMES, LANGAGE SMS ET LES EXPRESSIONS (?)
    APPRENEZ À ATTENDRE DES RÉPONSES
    N’UTILISEZ PAS DE SOUS-ENTENDU - POSEZ DES QUESTIONS
    N’OUBLIEZ PAS LA PONCTUATION ! :mrgreen:
    S’IL S’ÉNERVE, RESTEZ CALME, REFORMULEZ
Héhé, c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais. :wink:

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Mais le point tu le mets ou pas ?

Tu sais Ozone quand j étais enfant, j'arrachais la page de mon cahier à chaque erreur pour ne pas rayer et je la recopiais. Alors crois moi, je sais ce que c est que passer 2h à refaire un travail pour une erreur minime.

Mais ... j ai dépassé ce stade depuis longtemps et je peux t'assurer qu'avec ou sans forme, ponctuation ou pas, fautes ou pas, les messages que j'ai voulu faire passer, l'ont été. Oui j'ai appris à me moquer de la forme et même pire je l'enseigne à mes enfants. :mrgreen:

Non pas que je ne veuille pas me remettre au travail, de toute manière je n'ai que cela comme occupation avec cette chaleur et je déteste m'ennuyer.

Je vais donc refaire ce guide en corrigeant la typographie et en trouvant une police qui met les accents.
Héhé, c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Et je me suis faite la reflexion en le lisant mais je sais qu il n y a que 2% des personnes le lisant qui se la ferront alors je chasse cette idée de ma tête :lol: .

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

SI VOTRE CONVERSATION EST INTÉRESSANTE, IL POURRAIT ÉCOUTER UN LANGAGE SOUTENU
Présent et futur dans la même phrase c'est autorisé ?

Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Non c'est grammaticalement incorrect .

Donc je remplacerai par adapter un langage soutenue rend s votre conversation compréhensible .

Pour le reste je suis d'accord Ozone est trop perfectionniste .

Je m'y plongerai ce week car là suis fatiguée .

Une volonté à toutes épreuves
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Je dirai qu'Ozone n'a pas la même intention que nous Sandra.
Notre regard est pédagogue, le sien est professionnel infographiste, c'est trés différent.
Et c'est une problèmatique qui se retrouve toujours quand on aborde le centre d'intérêt.

Répondre