petit guide pratique

Répondre
Jane
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Re: petit guide pratique

Message par Jane »

Merci. ^-^

Je me disais, pour le dessin concernant la quantité d'informations, peut-être pourriez-vous ajouter une "voie de sortie" de type "ou alors structurez votre propos".
Je dis ça parce que personnellement, si le propos est structuré, je m'en sors même si il y a beaucoup d'informations.

Et aussi parce que les NT risquent se sentir écrasés par tous ces conseils qu'ils pourraient vivre comme des règles très contraignantes, qui les restreignent. (J'ai un exemple de NT proche de moi qui vit vraiment ces règles comme ça, et qui en souffre).
C'est ce que nous vivons tous les jours, et on le déteste, alors peut-être devrait-on leur montrer qu'on est pas rigides, et qu'on est prêt à faire des efforts si ils se mettent à notre portée. Pour synthétiser, l'idée, c'est de ne pas catégoriser trop les deux "types", pour éviter de simplement inverser le principe d'exclusion. Montrer que c'est pas tout l'un ou tout l'autre, mais qu'on a un terrain commun où se rencontrer.

Voilà, j'espère avoir été claire, et ne pas être allée trop loin. J'ai vu les vignettes (vers la p5), et j'ai trouvé que cette partie du message gagnerait à être renforcée.

Ris, tout le monde rira avec toi.
Pleure, tu sera seul à pleurer.

Old Boy - Proverbe Coréen?

Je ne veux aucune pitié.
Pleurer empêche de se lever, et geindre de se battre.

Maximilien Le Roy, Faire le mur.
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Pour synthétiser, l'idée, c'est de ne pas catégoriser trop les deux "types", pour éviter de simplement inverser le principe d'exclusion. Montrer que c'est pas tout l'un ou tout l'autre, mais qu'on a un terrain commun où se rencontrer.
C'est une vision que je m'attache à expliquer souvent mais pour se faire il faut choisir des exemples trés concrêts.
J'ai imagé ce que tu expliques de manière simpliste je l'avoue, rien à voir avec le talent d'Ozone mais l idée pourra peut-être, être reprise par lui. Je ferrai un nouveau post à ce sujet.

Ozone =D> tu as le don d'imaginer l'image exacte qui correspond.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ah là, je laisse les initiatrices du projet se prononcer. Mais il ne faut pas oublier une chose : ce n'est jamais dramatisé, toujours sur le ton de l'humour. Car je dois avouer une chose, je ne me sens ni TED, ni NT. Je veux dire que je pratique l'humour sans problème (pour moi).

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Bien que j ai pensé ce projet, je trouve qu il est important que les personnes ted le valident.
Pour ma part tes images me parlent en visuel. Je n'ai même pas besoin des textes pour comprendre et c'est comme ça que je conçois ce genre de messages.
Je viens de créer un nouveau post au sujet de ce qui a été évoqué. Pour le moment les 3 illustrations que tu as proposé me conviennent.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

J'aime beaucoup l'image avec le marteau, c'est vraiment tres representatif de ce qu'on peut faire quand on parle de notre interet, assommer les gens avec des tonnes d'informations

Bien vu :)

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Jane
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Jane »

OH! J'avais pas vu que c'était un marteau! O.O

Honte à moi! :oops:

Ris, tout le monde rira avec toi.
Pleure, tu sera seul à pleurer.

Old Boy - Proverbe Coréen?

Je ne veux aucune pitié.
Pleurer empêche de se lever, et geindre de se battre.

Maximilien Le Roy, Faire le mur.
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Image

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Pour une fois j ai une critique. Je pense que mélanger les sujet donne comme conséquence " perdue ". Pas " malade ", donc la réaction de la fille ne me " parle" pas.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Mouais, d'ailleurs on voit à peine que c'est un thermomètre, non ? Je l'ai trop vue aujourd'hui. Faut que je fasse une pause.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Ca se voit que c est un thermomètre mais c est hors sujet je trouve. Pause toi un peu :wink:

Répondre