Revenons au sujet tout comme Samoju :
samoju83 a écrit :Non moi c'est plutot que dés que je suis mise en situation de devoir montrer ce que je sais faire sur un temps donné avec le regard d un autre qui juge, je panique et du coup je ne fais rien alors que je sais trés bien faire les choses habituellement. Le truc que je déteste le plus c'est " prouve le".
Aprés je suis capable de monter sur scène et danser sans avoir le tract ou de faire une présentation devant des parents d aides visuelles que j'ai crée .
C'est paradoxal mais c'est comme ça. Je dois pas supporter le concept examen, je suis plus à l'aise dans celui de démonstration.
J'ai ce genre de problèmes .
Du coups dans le cadre de ma thérapie cognito _comportemental j'ai appris et ce depuis janvier à utiliser un Timer et faire une analyse très détaillé de ce qu'on me demande .
J'ai deplus recours à des outils sensoriel afin de me détendre et m'aider à garder mon attention tout ça dans un lieu calme sans ordi et autres bruits .
En danse tout l'année je stress et quand viens le moment ou je dois montrai le travail de tout une année je m'éclate et j'ai plus peur pourtant je fais ça devant 600 ans personnes . Idm pour les oraux .
En Janvier 2012 je dois d'ailleurs danser devant le Maire de ma ville ainsi que toutes les conseillers municipaux et certains habitants en compagnie de 20 autres personnes .
C'est rassurant mais normalement stressant ce que je n'ai jamais connu en 12 ans de danse . IDM avec le chant et le théâtre
On m'a dis que c'est du à la peur de l'échec.