C'est vrai dans l'idéal. Et puis il y a la réalité. C'est comme la théorie et la pratique. Parfois c'est trés différent. Il existe des choses qui nous dépassent, des comportements des hommes, des situations qui sont il est vrai horribles. Mais si on commence à ne regarder que ce qui ne tourne pas rond sur la planète alors on devient dépressif.Les plus faibles Ozone et les innocents ne devraient dans l'idéal
Je préfère regarder ce qui est beau. Me laisser surprendre par une bonne action d'une personne. Détourner le regard de ce qui est laid, injuste et ou je ne peux rien faire et le recentrer sur ce qui en vaut la peine.
Il existe des personnes vraies, qui ont des valeurs et qui sont ouvertes partout. Il faut les chercher un peu et puis il faut aussi apprendre à ne pas juger sur un premier regard. Il faut apprendre à connaitre les gens et parfois on a de belles surprises.
Quand j'étais jeune je ne voulais pas avoir d'enfant parce que je trouvais la société inadaptée. Ensuite ma vision a évoluée parce que j'ai finalement compris que si ma mère avait pensé comme moi alors je n aurai pas existé etc.
Ce n'est pas parce qu on observe le mal que l'on condamne ses enfants au mal.