RDV expert MDPH (help?)

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 855
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: RDV expert MDPH (help?)

Message par samedit »

je vous mets ci-dessous mon histoire en résumé (je pense que j'ai dit un peu n'importe quoi à la psychiatre qui devait me diagnostiquer par automatisme, mais bon). désolée, c'est un peu long.

"bah je ne suis pas diag autiste pour le moment en tout cas. j'ai été voir mon médecin généraliste de famille pour mes troubles de l'audition : j'arrive pas à filtrer les bruits de fond, j'entends fort les choses, apparemment, et je n'aime surtout pas trop les bruits de machines, même des fois, juste branchées mais pas en train de fonctionner, le fait que j'ai du mal à supporter les néons (il y en a pas mal en france, dans les supermarchés, le métro, les bureaux, les lieux d'entreposage...), j'ai aussi pas mal d'intolérances alimentaires, allergies, des troubles de la mémoire, des acouphènes, et des fois, j'ai aussi l'impression d'entendre en retard ou de réentendre des sonneries mais des sonneries qui existent dans la réalité (des sonneries personnelles ou de voisins-on a les mêmes) quand je vais voir à la porte, je ne vois personne ni chez les voisins, à priori. je fais aussi des micro siestes des fois, alors que ce que l'on me dit m'intéresse, à priori.
il m'a juste envoyée chez une psychologue. ça n'a réglé aucun des problèmes énumérés, même si je me comporte "mieux" dans le sens du lâcher-prise.
je suis aussi allée chez un médecin généraliste homéopathe qui essayait de me psychanalyser si on peut dire ça comme ça mais ça n'a rien donné (par contre, son traitement pour l'allergie marche assez bien la plupart des jours).
après, je suis partie chez l'ORL (spécialiste des oreilles entre autres), qui n'ayant rien vu à part un polype dans le nez (après un scanner oreilles et cérébral), m'a envoyé chez le neurologue pour des exercices pour la concentration. je n'en ai encore eu aucun, mais on a fait electroencéphalogramme, irm. il m'a donné des vitamines pour la circulation sanguine du cerveau. ça m'a permis d'avoir une réflexion un peu plus calme mais j'ai toujours les difficultés citées + problème pour prendre des décisions et concentration. et y'a 4 jours, je prends un anxiolitique (que je n'avais pas demandé) mais j'ai l'impression que ça me fait pas vraiment grand chose (mais peut-être dans qq jours ?).
hier, j'ai même recommencé les cauchemards. j'ai rêvé du regard fixe et étrange de quelqu'un qui me disaient des choses étranges, comme quelqu'un de malsain. je ne sais pas si c'est parce que je réfléchissais au fait que j'ai des fois du mal à interprêter ce que disent/veulent les gens ou aussi les remarques sur mon regard ou parce que j'avais lu un livre sur les manipulateurs avant de dormir.
je suis allée voir d'autres psychologues (j'avais demandé psychiatre mais là-bas on doit d'abord passer par un psychologue), elles me disent qu'elles traitent pas mes problèmes sensoriels. du coup, chez la psychiatre, l'autre jour et je vais faire des tests pour le TDA mais l'attente est longue.
je suis aussi allée voir une ophtalmologue qui comme beaucoup de médecins, a mis mon problème sur le compte des allergies (du coup, je suis partie pour 3 à 5 ans de désensibilisation).

la dernière fois, mon neurologue m'a demandé si j'avais des obsessions, j'ai dit qu'il aurait sa réponse dans 2 semaines (j'arrive pas trop à savoir ce que c'est, des gens disent des fois que je réfléchis trop ou que je suis obsédée par certaines choses mais moi, je sais pas, lol, j'ai pas l'impression trop, c'est pour ça que je sais pas quoi lui répondre. vous avez déjà eu ce problème ? si oui, vous répondez par rapport à ce que vous pensez ou ce que disent vos proches ou les gens ?), des fois je me dis que c'est difficile d'avoir un bon recul sur soi. puis il me repose toujours les mêmes questions, comme beaucoup, c'est fatiguant. c'est aussi un spécialiste de la mémoire celui-là. j'ai à peu près réussi tous les tests pour la mémoire sauf celui où fallait compter à l'envers en enlevant 7 ou 8 à chaque fois (j'avais mal écouté la consigne, je crois).
sinon, il aime bien m'observer. je sais jamais quelle tête faire dans ce genre de cas ni où regarder. ça vous arrive ? (je pose la question aussi aux NT). alors je fais un sourire idiot je crois ou une grimace sinon j'ai peur de commencer à l'imiter (je crois que j'imite pas mal mais j'ai commencé à me poser la question que récemment. par contre, beaucoup de personnes aiment bien m'imiter ou se moquer de moi). et puis avant, je regardais pas dans les yeux à force qu'on me fasse des remarques, je regarde dans les yeux et je me prends des remarques aussi :(. j'ai aussi tendance à fixer les gens (pas les regarder dans les yeux mais les observer. je me prends aussi des remarques. :(

ça traîne depuis plusieurs années déjà. j'ai aussi rendez vous mi novembre chez un neuropsychiatre conseillé pour les TDA.
sinon, avec les amis, familles, ou personnes qui me connaissent un minimum, ça va, mais sinon, j'ai pas mal de mal à gérer mon comportement avec certains collègues et certains inconnus, je fais pleins de bourdes et me fais très souvent avoir (pas par tout le monde, il y en a des pas méchants aussi ou c'est parce qu'on est du même niveau) :). et toujours cette sensation de ne pas avancer vraiment dans le fond niveau relations et des fois, j'ai même pas ou plus envie (on m'a toujours encouragée/forcée à ne pas m'isoler et à aller vers les autres). ça prend beaucoup de temps entre le temps d'obtenir un rdv (plusieurs jours), l'attente (de qq semaines à plusieurs mois) et y aller (prendre les transports, étudier le chemin pour pas arriver en retard) et ça me fatigue énormément surtout quand je peux pas trop souffler du coup, j'ai l'impression de devoir me réserver des jours pour récupérer. de ce fait, je trouve pas de travail et ils me mettent la pression pour le RSA. j'avais déjà arrêté une fois exprès de le demander car je supportais plus les entretiens et la pression. la personne référente n'écoutait rien de ce qu'on lui disait. c'est un peu pareil, là, 80% du temps, la conseillère me parle de sa vie privée. je crois que c'est une méthode pour donner l'exemple mais pour le moment, ça me laisse un peu de marbre.
en fait, j'ai de nouveau envie d'abandonner pour le rsa mais c'est un peu tard pour cette année. je pensais reprendre des études par correspondance mais je m'y suis prise trop tard. et j'ai peur de passer à l'oral les examens.

ce que je souhaitais en priorité, c'est une reconnaissance mdph pour pouvoir travailler avec un statut handicapé. en général, les médecins ou la conseillère d'insertion me trouvent trop sociables, mais certains se posent des questions je crois quand je leur dis que je trouve que les gens sont dans leur monde, des fois ou souvent. récemment, je me suis dit qu'en fait, peut-être que pour eux, c'est moi qui suit dans mon monde :/ suite à ça, j'ai commencé à avoir peur d'avoir qqch de très grave (un truc pire que un SA, par exemple) et que les médecins ne voudraient pas me dire de peur que ça me fasse du mal, un truc inguérissable aussi... et avec toutes mes bourdes, je finis par recommencer à m'isoler...

avez vous déjà vu des personnes avec les mêmes problèmes que moi accumulés mais qui n'étaient pas autistes ? si oui, sont-elles guéries et par quels moyens elles l'ont été ?

ça m'intéresserait d'avoir l'adresse où on t'a fait ton diagnostique, silas, mais en même temps, j'avoue que j'ai même pas envie d'en refaire un :/. je veux dire voir une personne en vrai car à part avec mon ancienne psychologue, je ne suis pas moi-même vraiment à cause des automatismes.


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 855
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: RDV expert MDPH (help?)

Message par samedit »

Nouvelle a écrit : Moi j'ai plusieurs passions que je distingue entre "extérieures" et "intérieures". Quand la personne qui vient chez les gens "Invalides" est venue chez moi, j'ai pu lui montrer mes passions "intérieures". Elle avait dit "c'est très intéressant chez vous".
ah oui, pourquoi penses-tu qu'elle a dit ça ?
Nouvelle a écrit : Enfin, il y a aussi des médicaments qui aident à supporter tout ça, parfois ça fait du bien, ça repose.
de quels médicaments parles-tu ?
je prends qqch qui est précisé combattre les douleurs d'origines neurologiques (molécule gabapentine), entre autres. perso , ça me calme mais je sais pas pourquoi car j'ai toujours mes troubles sensoriels qui n'ont pas diminué.


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Répondre