La Maltraitance est un sujet dont on ne parle jamais dans notre société. On parle de comportement à risque et autres déviances sociales. Il semble que la maltraitance ça existe mais il ne faut surtout pas en parler, ça dérange et la plus part du temps les gens (cad les enfants qui l'ont subis) si ils ont été maltraités c'est qu'ils devaient être corrigés et quand ces enfants sont adultes si ils souffrent encore des séquelles de la maltraitance qu'ils ont subie c'est qu'ils sont stupides pour ne pas savoir "tourner la page" et qu'ils doivent se faire soigner et arrêter de se plaindre. Alors les personnes n'osent plus rien dire à cause de la honte. J'ai même su que pour certains médecins, avoir été maltraité, c'était donc avoir un profil de schizophrène. Un jour j'ai même entendu un médecin dire que si tous les gens qui ont été maltraité dans leur enfance demandait une aide pour handicapés, il y aurait le 60 % de la population qui aurait besoin d'aide ! Ca m'a beaucoup choquée. Dans ces conditions, il y a de quoi se taire sur le sujet

Les différentes formes de violences commises à l'égard des enfants ont été établies en trois sortes et cela SEULEMENT depuis le sommet de Stockholm, en août 1996 !

1) Les violences physiques
2) Les violences sexuelles
3) Les violences psychologiques
MAIS il y a aussi la maltraitance faite aux autistes - maltraitance faite souvent à coup de neuroleptiques super puissants pour les neutraliser ! Il faut voir le film de Sandrine Bonnair sur le sujet

ENFIN il y a aussi la maltraitance faites aux handicapés en général et aux personnes âgées, soit toutes les personnes dépendantes d'une façon ou d'une autre d'une personne soit "valide" soit "normale".
Je voudrais bien connaître votre opinion sur la maltraitance.
Pourquoi la société se tait tous et toutes sur la maltraitance ?
Pourquoi la société doit parler de l'hommosexualité pour aider les jeunes mais pas de la maitraitance ?
Pourquoi la personne qui a été maltraitée est toujours considérée comme coupable ?
Pourquoi la société lutte contre le suicide des jeunes mais pas contre la maltraitance ?
Qu'est-ce qu'on peut faire pour éviter la maltraitance nous autres qui sommes là à écrire sur le forum ?