impe d aide a comprendre
Re: impe d aide a comprendre
Principalement sur ses intéractions avec les autres , sur ses capacités en jeu, la manière dont il évolue dans l espace et son rapport avec l'environnement.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
Re: impe d aide a comprendre
Pouvez vous meu dire combien de bila?n avait vouso fait avent de savoir enfin
Re: impe d aide a comprendre
Pour mes deux enfants il y a eu d abord une visite au CRA pour une observation puis ils ont jugé nécéssaire de passer une évaluation complète.
Pour sam et morgane le protocole complet a été fait :
Evaluation en psychomotricité
Evaluation en orthophonie
Observation par un pedospychiatre
EEG
IRM
PAE ( potentiels auditfs évoqués c'est une vérification poussée de l audition)
ADI,ADOS, WISC ( questionnnaires et tests ) pour Morgane ainsi que des tests sur la théorie de l esprit
CARS, Vineland, WISC, PEPR ( questionnaires et tests) pour Sam
Normalement le protocole doit aussi comporter une recherche génétique mais à l époque elle nous a été refusé parce que mes enfants ne présentaient pas de dysmorphie faciale.
Les évaluations se sont déroulées sur 2 jours mais je ne sais pas si c est encore le cas actuellement ( vu la demande )
Nous avons eu le diagnostic environ 1 mois aprés les évaluations et je l 'ai fait vérifier 2 ans plus tard par une autre évaluation un peu moins complète mais qui comprenait ADI, PEPR, ADOS, SON-R ( instrument de mesure de QI en évaluation à l époque) et bilan orthophoniste.
Pour sam et morgane le protocole complet a été fait :
Evaluation en psychomotricité
Evaluation en orthophonie
Observation par un pedospychiatre
EEG
IRM
PAE ( potentiels auditfs évoqués c'est une vérification poussée de l audition)
ADI,ADOS, WISC ( questionnnaires et tests ) pour Morgane ainsi que des tests sur la théorie de l esprit
CARS, Vineland, WISC, PEPR ( questionnaires et tests) pour Sam
Normalement le protocole doit aussi comporter une recherche génétique mais à l époque elle nous a été refusé parce que mes enfants ne présentaient pas de dysmorphie faciale.
Les évaluations se sont déroulées sur 2 jours mais je ne sais pas si c est encore le cas actuellement ( vu la demande )
Nous avons eu le diagnostic environ 1 mois aprés les évaluations et je l 'ai fait vérifier 2 ans plus tard par une autre évaluation un peu moins complète mais qui comprenait ADI, PEPR, ADOS, SON-R ( instrument de mesure de QI en évaluation à l époque) et bilan orthophoniste.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
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Re: impe d aide a comprendre
Ebien ji sui depui le21 juin. Je vous remerci de repondre a ce que je demande je voi quil reste un long chemin.quel ages on vos enfant? ci ca ne vous derange pa de me le dire.un irm a un petit je savait pa.je sui desoler de toute c faute que je fait.
Re: impe d aide a comprendre
Ma fille a 16 ans et mon fils a 10 ans. Aucune importance les fautes .
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
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Re: impe d aide a comprendre
Bonjour,
la parole n'est pas le seul outils qu'utilisent les psychologue pour faire un bilan psychologie.
Il existe toute sorte d'outils qui permettent de faire ce bilan de manière adaptée à votre enfant.
Ce que vous avez à leur dire est aussi très important.
Je ne sais pas si je répond à votre question...
N'hésitez pas à demander plus de détail!
Bon courage
Mado
la parole n'est pas le seul outils qu'utilisent les psychologue pour faire un bilan psychologie.
Il existe toute sorte d'outils qui permettent de faire ce bilan de manière adaptée à votre enfant.
Ce que vous avez à leur dire est aussi très important.
Je ne sais pas si je répond à votre question...
N'hésitez pas à demander plus de détail!
Bon courage
Mado
Re: impe d aide a comprendre
Bonjour et merci mado de ta reponse je sui pa pour ce bilan pasque je c que ci mon petit nai pa dans un bon jour ca va pa ette juste
Re: impe d aide a comprendre
Bonjour,
Les bilan psychologiques prennent en compte ce genre de détails là.
Même si votre enfant n'est pas sous son "bon jours", il n'y a pas de chance pour que cela est un effet sur le bilan lui même.
Tout ce qui est évalué dans le cadre d'un diagnostic d'autisme, ou dans un autre bilan psychologique
prend en compte la variabilité des comportements ou des humeurs de chacun!
Les bilan psychologiques prennent en compte ce genre de détails là.
Même si votre enfant n'est pas sous son "bon jours", il n'y a pas de chance pour que cela est un effet sur le bilan lui même.
Tout ce qui est évalué dans le cadre d'un diagnostic d'autisme, ou dans un autre bilan psychologique
prend en compte la variabilité des comportements ou des humeurs de chacun!