samedit a écrit :et les fumeurs ? pourquoi n'en parle t-on jamais alors que la cigarette incommode la majorité des gens qui ne fument pas et aussi certains fumeurs d'après les confidences qu'on me fait par exemple ?
Parce qu'il serait malvenu de les stigmatiser alors qu'ils sont les premières victimes de l'industrie cigarettière.
suivi en 2e position par les fumeurs passifs en bonne santé et ex aequo avec les fumeurs passifs en mauvaise santé... (voir mes autres posts que tu as dû lire)
0z0ne a écrit :Ce n'est pas à la pointe de l'iceberg qu'il faut s'attaquer.
c'est à celui qui a choisi de fumer (on lui a mis le couteau sous la gorge ?) qui donne l'argent aux multinationales si ce n'est le consommateur en premier lieu ? c'est un sujet rebattu, même ici...
encore une fois, le respect est-il d'empoisonner les autres ? et oui, le poison, c'est de la maltraitance aussi...
la notion de victimisation serait intéressante à étudier ici aussi...
Comme je le faisais remarquer là : http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 05#p103905 , tu m'empoisonnes à multiplier tes interventions en rapport à la cigarette partout.
Mais ça, tu n'y réponds pas, car mon analyse est comme toi : impitoyable.
Samedit, je peux comprendre l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
Mais au delà de ça, il m'arrive de fumer de temps en temps ... Et au risque de décevoir, je me contrefiche ce que pensent les gens si je fume à l'extérieur (je n'empoisonne pas les autres).
Parce que au delà de ça cet état nounou qui éssaie de tout uniformiser et de coller ses gros doigts parout m'e**erde au plus haut point, l'étape suivante sera de regarder quelle couleur de slip je mets le matin ?
De même si je suis amateur de boissons fortement alcoolisés, dans la mesure où je ne prends pas une voiture juste après ... Ma santé me regarde moi in fine. Mais c'est qu'à force, on vivrait plus samedit.
Pardon mais il y a autrement plus grave comme problèmes à gérer de nos jours.
Pour Ozone, j'ignorais avec l'histoire de ta connaissance qu'il y avait des gens comme ça ... Parce que là question non respect de l'autre; là on atteint des sommets. Pour ton fils, si il y a avait plus de parents comme toi, ça irait beaucoup mieux avec les gamins. Là t'as très bien réagi, je suis aussi d'accord avec toi.
A propos de maltraitance, j'attire l'attention sur l'état des maisons de retraite en France.
J'èspère seulement que je n'atteindrai pas cet âge là ... si vraiment c'est pour finir dans des établissements non climatisés qui sentent mauvais.
En prime dans mon cas, personne n'ira me visiter, je pense que j'irai donc me finir ailleurs.
Sinon les idées d'Ozone sont excellentes quand il parle d'une sorte de déni de l'autre. Kain dit des choses vraies également.
Maintenant les moeurs et les mentalités ont beaucoup changé et à mon avis beaucoup de gens (moi le premier d'ailleurs) ne veulent pas se prendre la tête dans des histoires trop compliquées
que ce soit en famille ou dans le monde du travail. Une autre forme de maltraitance plus insidieuse est le silence et l'ignorance à l'égard de l'autre, s'en tenir au strict nécéssaire avec l'autre et
ne pas chercher à vraiment le connaître. En gros j'ai été victime et utilisateur de ces méthodes, je n'oublie jamais de rendre la monnaie. J'aurais aimé que ça se passe autrement mais la vie en a
décidé autrement.
Toni a écrit : Une autre forme de maltraitance plus insidieuse est le silence et l'ignorance à l'égard de l'autre, s'en tenir au strict nécéssaire avec l'autre
J'ai subi cette forme de maltraitance insidieuse. Le silence, l'indifférence, l'absence puisque la personne qui exerçait ce type de maltraitance avec moi, s'enfermait dans un pièce pour m'éviter quand je rentrais. J'étais enfant. L'excuse de ce comportement :
- j'énervais la personne
- je n'étais pas comme les autres enfants
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
J'ai plus ou moins vécu la même chose Nouvelle, et moi perso j'ai pour devise de ne pas se prendre la tête avec les gens qui utilisent le silence et l'ignorance comme avec les gens qui se plaignent sans arrêt d'ailleurs.
Le silence et l'ignorance plus ou moins larvée ... Personne ne remarque que c'est que beaucoup d'entre nous subissent depuis parfois plus de 10 ans ...
Je n'ai pas le pouvoir de contrôler le comportement des gens, je dirais même qu'ils sont dans leur droit le plus strict de m'ignorer et de me coller à l'écart. Je veux dire par ignorer, c'est comme au tennis ... Pour jouer l'autre doit me renvoyer la balle et c'est très peu souvent le cas. Dans ton cas Nouvelle, la personne adulte ne voulait vraiment pas être avec toi.
Tout juste si dans ce cas là j'aurais pas eu plus d'estime pour un officier de la gestapo qui m'aurait clairement abattu au chambre à gaz ou au fusil mitrailleur, lui au moins il annonce la couleur et on sait à quoi s'en tenir. Je trouve quelque part ce comportement moins dégueulasse que cette sorte d'hypocrise et d'ignorance larvée de la société française. Peut être le commentaire ne passera pas la modération, mais c'est que j'en pense vraiment.
Après si l'autre ne dit rien, on ne peut pas tout deviner ce qu'il a dèrrière la tête. Et puis à un moment donné je ne vais pas interagir avec des gens que visiblement ma présence indispose.
Pour les écoles, ces adultes là ne surveillent RIEN, ils laissent les gamins tout faire ... Malheur aux teds ou nt handicapé au milieu ... Bon ça m'a pris un moment pour capter le message mais je l'ai capté ... Ne compte que sur soit, et "save your own ass" comme dirait Al Pacino. Pour les handicapés adultes, les assocs qui gèrent les vacances, le personnel chargé de l'encadrement dort parfois sous les palmiers quand il a la charge de 100 personnes. Mais ça se passerait dans une colo de vacances, je ne serais pas surpris non plus. Je crois qu'ici on pourrait fusionner les topics jemenfoutisme et maltraitance.
Encore un effort chez les gens et dans 10 ans en France, on aura le niveau de vie d'un pays du tiers monde ...
Toni a écrit :J'ai plus ou moins vécu la même chose Nouvelle, et moi perso j'ai pour devise de ne pas se prendre la tête avec les gens qui utilisent le silence et l'ignorance comme avec les gens qui se plaignent sans arrêt d'ailleurs.
ça peut arrive à pleins de gens. qqn par exemple qui ne veut pas admettre ses parts de responsabilité peut faire ça ou utiliser des moyens rhétoriques plus ou moins élaborés, le plus simple étant la déviation de sujet.
on peut aussi dévier le fait de se plaindre en développant des addictions...
"hypocrise et d'ignorance larvée de la société française" aussi, toujours le même principe. cela retentit dans tous les domaines de la vie, pas que la maltraitance envers les autistes. le vrai problème dans le fond étant que les gens sont encouragés à compartimenter, même certains aspies.
FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
J'éssaie de te suivre Samedit et de te répondre du mieux que je peux, j'ai un peu de mal mais j'éssaie quand même.
Suite au problème posé par Nouvelle, tu as deux solutions. Tu te remets en cause et te demande ce qui ne va pas chez toi, j'ai éssayé avec plus ou moins de succès.
Le hic étant que je me remets en cause jusqu'à un certain point ... Le fait de voyager pour moi a été le révélateur comme quoi je ne me sens nullement obligé de supporter l'attitude hautaine
et arrogante de l'adulte qui a ignoré Nouvelle quand elle était enfant. J'utilise dans ce cas la déviation du sujet, en ajoutant d'autres problèmes au problème original (le fait que l'adulte qui gardait Nouvelle ou moi quand on était enfant nous ignorait). Les problèmes que j'ajoute, je m'arrange pour qu'ils ne me concernent pas trop et qu'ils concernent davantage l'autre ... ici l'adulte qui nous ignorait en l'occurence. Je ne m'engage pas particulièrement dans les associations ayant pour but de faire cesser le chahut dans les écoles (présumant que l'adulte qui a embêté Nouvelle travaillait dans les écoles au contact de gens jeunes), au contraire je laisse faire histoire que tout le monde s'en prenne bien plein la figure. L'objectif final est de bien faire comprendre à celui qui m'ignore et est tout juste poli avec moi que son comportement peut avoir de fâcheuses conséquences POUR LUI ... Moi je n'ai pas d'enfants et pas de conjoints, c'est donc plus son problème. Relis ce paragraphe, j'utilise indirectement de la maltraitance et du jemenfoutisme histoire que l'autre goûte à sa propre médecine. Avis aux amateurs, ce n'est pas un jeu gagnant gagnant et on en repart souvent mal dans sa peau.
Maintenant et dieu merci, face à quelqu"un qui me dit qu'il s'est vraiment trompé et qui me semble de bonne fois. Je cherche une solution qui lui convienne quitte à rester tard au boulot. Hélas j'ai bien peur que la tendance de société actuelle fait que ce n'est pas souvent ce scénario qui a lieu mais plus celui au dessus. Le plus violent étant que parfois celui ou souvent celle que je croyais être une énnemie potentielle s'avère quelqu'un de bien ... Il faut refaire un virage à 180° ...
Sacrée époque ...
hello toni, je me permets de te répondre plus tard car je suis aussi une voyageuse, ton sujet m'interpelle donc (bien que ce n'est pas la 1e fois qu'on en parle).
juste le temps de répondre d'abord à nouvelle :
comment étais-tu enfant ou pourquoi cette personne disait que tu étais différente selon toi ou ce qu'elle a dit ?
FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
l'ancien sujet voyager au loin, il y a des photos des endroits que j'ai visités.
J'avoue que le fait de voyager a modifié ma façon de voir les choses. A Londres, un simple restaurant Indien gargotte avec des gens super chaleureux.
J'ai commencé à me demander ce que je fou*ais en France, rebelotte lors de mon stage de 2001 chez les britishs. Rebelotte pour la Nouvelle-Calédonie et l'Espagne.
Mais c'est hors sujet et je préfère revenir à ce sujet.
L'exemple du restaurant indien est un cas d'école où j'ai parfois l'impression que j'ai plus de points en commun avec des gens habitant à quelques milliers qu'avec le pays dans lequel je suis né et ai vécu.
Le restaurant indien est ou était je dirai l'antithèse de la bientraitance. C'est un endroit où tu souhaites passer du temps. De même qu'à l'université je me suis mis en groupe avec les gens qui m'ont pris comme j'étais
même si ils étaient plus ou moins marginalisés. Ma seule erreure était que j'aurais du rester avec eux ... Encore que à l'époque je m'embêtais encore avec le quand dira t'on. J'ai aussi été naïf de croire que la société française allait
me prendre comme j'étais même avec un diplôme et le permis de conduire. Vient un moment donné, j'apprécie pas trop qu'un état, des institutions ou des lobbies viennent m'expliquer comment j'ai à vivre ... surtout après avoir vécu
20 ans avec un frère handicapé autiste ... surtout après avoir vécu sans ami(e)s longtemps. A croire que je suis devenu beaucoup moint tolérant. Puis si vraiment ils voulaient me caser, les dites institutions et internautes dèrrière sortiraient leurs grosses miches de devant leurs écrans plats et enverraient le GIGN chez moi pour me forcer à me resocialiser ... De même qu'ils auraient envoyé le GIGN chez le marchand de sommeil où j'ai logé à Marseille.
Moi je le dis honnêtement, ceux qui ont quelques sous, du courage, sont célibataires sans enfants ... Ne restez pas dans un pays comme la France avec une opinion favorable au FN et aux grouspucules d'extrème gauche. J'ai vu agir ces gens et honnêtement ce ne sont pas des gens fréquentables à moyen et long terme. Et beaucoup parmi eux sont des adeptes de la maltraitance, allez voir la teneur de leurs commentaires ... Mais c'est qu'on retournerait au 19ième siècle ... Oui et ben navré mais l'heure actuelle est aux ordinateurs portables avec messagerie, aux avions Boeing 777, et toni e**erde cette clique de gens.
Maintenant la maltraitance est un peu ce que dit Kain, à savoir que l'état te dit c'est ça ... tu fais ça ou tu crèves seul dans ton coin ... Et bien le dit état il trouvera des arguments plus percutants pour m'impressioner. Toni a fait quelques mises dans sa base de données ces dèrniers mois.