Machine à remonter le temps

Expression libre sans lien avec l'autisme.
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Machine à remonter le temps

Message par yoyo »

C'est ce que je dis.... reve aussi vieux que l'humite existe... Si ca aurait ete possible ca aurait fait longtemps que ca aurait ete invente...

lol la discussion.... et ho revenez sur terre, bienvenue dans le present les gars...

Si ca aurait ete possible j'aurai aime que la journee de mardi n'ai jamais existee... enfin bref...

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

C'est super abstrait comme expression mais j'ai compris .

J'ajouterai que chaque deplus que chaque jour on construit son futur . Nos actions ainsi minimes soient ont donc des conséquences sur notre futur .

Une volonté à toutes épreuves
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par asdetrefle94 »

En fait, c'est juste un appareil où on ne fait que revisionner le passé, tout en restant dans le présent, comme une sorte de film. C'est ça mon projet.

Vous avez bien compris, le passé reste tel quel, mais on capte les ondes du passé à l'aide d'un appareil pour revisionner.

L'appareil en question que j'avais trouvé dans mes recherches est le Chronoviseur du Père Ernetti, un moine bénédictin italien.

Donc un appareil au sens d'un téléviseur ou d'un ordinateur, où on tape la date, le lieu et la personne, ou n'importe quel mot-clé pour revoir comment était quelqu'un ou quelque chose avant. Mais dans la machine que je souhaiterais construire, je mettrai une protection pour ne pas visionner le futur (si je rentre une date qui n'est pas encore arrivé, rien ne s'apparaîtra).

Merci d'avoir compris mon message.

Asdetrefle94

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

yoyo a écrit : Si ca aurait ete possible j'aurai aime que la journee de mardi n'ai jamais existee... enfin bref...
En fait, c'est comme Garfield qui lui aurait souhaité que la journée de Lundi n'éxiste pas, il hait les Lundi en fait. :roll: :roll:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

asdetrefle94 a écrit :revisionner le passé, tout en restant dans le présent, comme une sorte de film
En fait, ce serait une espèce de super télescope capable de voir n'importe où sur la planète, de sorte que dans l'espace à des années d'ici il capte le flux venu du passé, puis le transmette à extrêmement haute vitesse dans l'autre sens de manière qu'il puisse être interprété.

J'y vois quelques problèmes :
1 Il faudrait que ton télescope puisse voir à travers la matière sinon il ne pourrait voir à l'intérieur.
2 Il faudrait que son émetteur qui retransmet les images soit capable d'émettre vers le passé et que la commande terrestre soit capable de commander le télescope et son émetteur dans le futur.
3 Ton télescope devrait être capable de se téléporter pour être en mesure de se trouver à la bonne distance pour capter les images du passé que tu lui aurais commandées.
4 Tu as déjà des problèmes à créer de bêtes animations 3D et tu voudrais créer un tel appareillage ? Avec quelle infrastructure et quels moyens financiers (ne fût-ce que pour la recherche) ?

Calvin
Nouveau
Nouveau

Message par Calvin »

asdetrefle94 a écrit :En fait, c'est juste un appareil où on ne fait que revisionner le passé, tout en restant dans le présent, comme une sorte de film. C'est ça mon projet.

Vous avez bien compris, le passé reste tel quel, mais on capte les ondes du passé à l'aide d'un appareil pour revisionner.

L'appareil en question que j'avais trouvé dans mes recherches est le Chronoviseur du Père Ernetti, un moine bénédictin italien.

Donc un appareil au sens d'un téléviseur ou d'un ordinateur, où on tape la date, le lieu et la personne, ou n'importe quel mot-clé pour revoir comment était quelqu'un ou quelque chose avant. Mais dans la machine que je souhaiterais construire, je mettrai une protection pour ne pas visionner le futur (si je rentre une date qui n'est pas encore arrivé, rien ne s'apparaîtra).

Merci d'avoir compris mon message.

Asdetrefle94
Je ne vois pas comment ça serait possible.

Pour cela, il faudrait :
- que tu ais la position de toutes les particules de l'univers en mémoire à un instant t, un instant t+dt.
- que tu calcules le mouvement relatif de toutes ces particules
- que tu connaisses évidemment toutes les interactions entre particules
- que tu rétrocalcules la position des particules à un instant t-dt, et ainsi de suite de proche en proche
- que tu retraduises ça en quelque chose de "visionable"

asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Justement, dans le Chronoviseur, pour y parvenir à cette invention, on recours à la théorie des Neutrinos.

Les Neutrinos sont le nom de ces particules en questions.

Asdetrefle94

Calvin
Nouveau
Nouveau

Message par Calvin »

asdetrefle94 a écrit :Justement, dans le Chronoviseur, pour y parvenir à cette invention, on recours à la théorie des Neutrinos.

Les Neutrinos sont le nom de ces particules en questions.

Asdetrefle94
La "théorie des neutrinos" ?

asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Oui absolument !

Asdetrefle94

Calvin
Nouveau
Nouveau