TED et homosexualité

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Il y a un programme a la fin mais assez succint je trouve. C'est en effet un travail plus théorique que pratique mais qui peut donner une base de recherches.


mil22
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2010, 04:58

Message par mil22 »

Merci

Mais je reste convincu qu'avec du respect mutuelle et de la patience, une relation nt et TED peut etre envisagable!

Par exemple, moi je n'ai aucune misere a vivre ma relation de meilleure ami avec lui!


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Nath et moi sommes ensemble, on a 3 enfants ted a la maison :p

Mais bon ca fonctionne plutot bien entre nous apres un an de vie commune :) Malgres que je sois TED d'un cote et TDAH de l'autre :p


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

mil22 a écrit : Mais je reste convincu qu'avec du respect mutuelle et de la patience, une relation nt et TED peut etre envisagable!

Par exemple, moi je n'ai aucune misere a vivre ma relation de meilleure ami avec lui!
Je suis daccord :complice:


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

homoSEXUALITE et sentiments

Message par nana »

Salut!

Soit je ne suis pas encore révéillée soit j'ai pas capté la question mais je ne comprends pas où est ton problème?

La question de la sexualité + pratique + expression des sentiments est un parcourt (du combattant) personnel que chacun doit mener et mène seul.

Ton ami, comme je le constate pour un grand nombre de TED ou de personnes qui sont socialement "not-wired" / perdues goutera à ce qu'il recherche(je suppose) quand il sera prêt. Toi, moi, les autres sommes victimes de l'idéologie occidentale qui veut qu'à 16-18 ans on ait couché ou connu une relation et que du coup dès la 20aine on sache quoi faire; l'alternative c'est d'être anormal du coup on se questionne dans tous les mauvais sens.

Rappel: à 14 ans ni les graçons ni les filles ne savent si elles aiment les mecs ou les nanas; beaucoup, du reste sont attirés par les 2. Si ton copain prend 8 ans pour se déployer parce qu'il est lent, alors il n'y a pas de quoi s'étonner qu'il vive ce stade tardivement. Peu importe du reste, ce qui compte c'est qu'il sache comment IL fonctionne en contarste des autres, qu'il "étudie" un peu la sexualité pour avoir des rpères et ne pas faire n'importe quoi socialement (ni accepter n'importe quoi) et surtout qu'il attende patiemment de rencontrer la bonne personne.

Moi, j'exprime mes sentiments les plus intimes en faisant des dessins que j'accrochent à la fin d'un mot gentil. Tu vois, pas be soin d'être obsédé avec le fait de ne pas pouvoir le dire. Il existe tant de moyens d'exprimer ce que l'on veut.

Enfin, j'ai eu fait ma crise d'adolescence à 32 ans! Alors, tu comprends que ce qui compte c'est d'être patient et de SE connaître.

Maintenant, qu'il aime les garçons ou les filles, cool!, tant mieux pour lui.

Je ne pense qu'il faille lire de la litterature pro-autisme pour se sentir mieux; peut-etre meme est-ce dévier de l'essentiel: nous sommes humain d'abord. Le sexe et les sentiments y'a rien de plus bestial + humain. Alors je lui conseille les documentaires sur les animaux (mammifères) chapître "sexe" (sur ARTE , de la BBC) et d'essayer de lire un peu de litterature, par exemple, Jane Austen, Pride and Prejudice ou de regarder la video du film de Joe White. Magnifique guide des relations amoureuses ou comment s'auto éduquer avec l'autre-celui qu'on aime.
Sinon, ya L'Amant de Lady Chatterley de DH Laurence. Quant à la litterature homo ou les films y'en a plethore aussi. Enfin, s'il lit l'nglais il peut feuilleter Gay TIMes qui est un bon magazine angais ou The Village Voice (US).

bye


nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Il a eu quelque relation amoureuse qui se sont malheureusement mal terminer car l'autre avait une trop grande impression de froideur ou d'indifférence de sa part.
Liste de petits conseils pratiques :

Dire bonjour à la personne avec qui on a la relation ( trés important même si on vit avec )
Demander comment s est passé la journée si la personne travaille.
Penser à acheter des choses qu elle aime quand on va faire les courses.
Dire je t aime ( même si on l a déjà dit une fois ) au moins par semaine.
Demander son avis quand on prend une décision et donner son avis quand elle va en prendre une.
Embrasser la personne de temps en temps hors relation sexuelle.

Voila c'est une petite liste de ce que je connais et qui est considéré comme " preuves d affections "


Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Il me semble avoir gilfler des garçons:

-un qui m'avait fait un bisoux sur al bouche pour se mqouer


-un autre qui ma mi la main au parties génitales,même deux:ils avaient déjà des petites copines,une à tout vu,elle a fait comme ci de rien n'était.Elle a même trouvé le moyen d'être désagréable avec moi,ne pas me répondre quand je lui parle ou très peu.


Après chez moi on va dire que c'est via les tchats que j'ai connu le sexe,du moins ses mots.J'ai jamais pratiqué par contre.

Aujourd'hui j'ai envie de passer à autre chose,de dépasser le stade de la découverte,aller davantage de l'avant.


En tout cas,quand j'étais en première je sais,que je pleurais à chaque fois que j'allais sur des tchats et que ca passais pas à mes yeux.Je pouvais que très mal supporter l'indifférence des autres filles.

Peut être ai je été trop excessif à leur yeux,trop expressif,d'ou ce qui les as encouragé à m'éviter.

Du sexe y'en avais souvent dans les films d'horreur:freddy vs jason,vendredy 13,halloween 4 et 5(un début de partouze dans la maison du schérif une autre dans le 5 dans la grange),même les autres freddys...


Ca m'excitait trop le sexe et aussi quelque part de pouvoir évacuer à travers le massacre,la boucherie,mon rejet de l'indifference.


Autant de fois que je pouvais g*****,houspiller,ca n'a strictement rien changé,y'avais comme un mur,elles ne voulaient rien changé.On me fesait c**** aussi à cause de ça,je me suis fritter,même que je supportais très très mal de me faire ignorer pour ça.Si je me trompe pas,j'ai du prendre par le col un en lui disant qu'il aurait plus jamais le droit de se moquer,qu'il avait pas le droit de me piquer les filles,qu'il aurait plus rien,que je reprennais mon du.


Je pense que cette constance de force dans les relations,cette logique conflictuelle ne m'a pas vraiment aidé.Et quand j'étais jeune,la seulle fille pour qui j'avais de l'extime c'était l'héroine de max payne 2 the fall of max payne:monica belluci(mona sax quoi)


J'en avais aussi marre de me prendre en pleine face que les filles que je convoitent veulent des matchots,bad/boy,et que même en me força,nt à changer brutalement d'attitude de comportement,pour correspondre au profil,la fille ne bougerait pas le petit doigt.


Je me suis trop laisser marcher dessus,je voulais pas me faire virer.Maintenant je commence à être de moins en moins tout gentil,je suis plus sec avec les filles,j'hésite pas à renvoyer balader même maintenant à insulter,dès le moindre manque de respect à mon égard.Je regarde en face,je pense à "fierté"


Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: TED et homosexualité

Message par samedit »

@nana : je n'ai pas réussi à trouver le film de Joe White. est-ce le titre ?


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: TED et homosexualité

Message par 0z0ne »

samedit, tu sais, à ta question posée là : http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 16#p104116 de savoir si en amour on recherche quelqu'un de semblable ou de complémentaire, si ça en arrive à l'homosexualité, je crois que c'est avant tout une question d'hormones. Il y a bien une question de vécu (ce qui placerait l'homosexualité dans le domaine psychanalytique), mais je crois que c'est minime et impossible sans une certaine ambivalence de départ. Je crois qu'on est homosexuel car on naît homosexuel, pas car ça aurait à voir avec les TEDs, même si dans les deux cas il s'agit de ce qu'on est à la naissance. Je ne crois pas qu'on puisse faire l'amalgame. On est/naît tous différents, ça n'exclut donc pas de naître NT et homosexuel, ni TED et hétéro.


Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 158
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:46

Re: TED et homosexualité

Message par Hel »

[quote=samedit]j'ai eu une discussion très intéressante dessus récemment avec des gens qui se disaient aspies ou qui étaient diagnostiqués. on a notamment parlé de bisexualité et homosexualité. plusieurs aspies m'ont dit qu'il est apparemment connu qu'il y a une proportion d'homosexuels plus importantes chez les aspies (et aussi de personnes peu sexuée ou avec un style androgyne)."[/quote]

Bien que les deux soient génétiques, je ne pense pas qu'il y ait un lien direct entre le fait d'être homosexuel et autiste. En effet, comme le dit clairement nana, la sexualité est surtout liée au fait que nous soyons avant tout des êtres fait de sang et d'envies. C'est un peu comme être droitier ou gaucher. L'impression qu'il y ait une plus grande proportion de personnes homosexuelles dans la population autiste (si tel est le cas) peut s'expliquer par le fait que nous ne voyons pas notre homosexualité comme fautive, les NT ont plus tendance à être assujettis à la normalité or l'homosexualité n'est pas encore acceptée dans un grand nombre de pays. Un autre phénomène dans la "communauté aspie" est l'asexualité (ne pas vouloir avoir des relations sexuelles avec qui que ce soit).

Concernant le problème de base, une relation homosexuelle est similaire à une relation hétérosexuelle: c'est difficile pour tout le monde, surtout quand on est autiste. J'imagine que la première étape est d'analyser le comportement de son éventuel partenaire et calquer ses réactions sur les siennes (sans pour autant perdre sa propre personnalité).


"Sick, sad world."
Répondre