Empathie ?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar du membre
matthieu_c3po
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 153
Enregistré le : 19 sept. 2009, 13:58
Localisation : Saint-Maur (94)

Re: Empathie ?

Message par matthieu_c3po »

Je suis allé à une discussion avec un groupe de parole hier soir à Cologne. Figurez-vous qu'une avocate de 41 ans, Aspie comme nous, a pleuré pendant la séance. Elle est mère de quatre enfants et se sent submergée par tout le travail à faire et ses relations avec autrui.
Elle reconnait que son mari a du coeur, mais ne sait pas comment fait preuve d'empathie envers l'autre en guise de reconnaissance. Elle a besoin d'une routine pour éviter le stress, mais ne s'entend pas avec son conjoint...

J'ai bien peur que cela ne m'arrive un jour.


Matthieu
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
Inconnu992

Re: Empathie ?

Message par Inconnu992 »

Je suis allé à une discussion avec un groupe de parole hier soir à Cologne. Figurez-vous qu'une avocate de 41 ans, Aspie comme nous, a pleuré pendant la séance. Elle est mère de quatre enfants et se sent submergée par tout le travail à faire et ses relations avec autrui.
Bah dit donc....
Elle reconnait que son mari a du coeur, mais ne sait pas comment fait preuve d'empathie envers l'autre en guise de reconnaissance. Elle a besoin d'une routine pour éviter le stress, mais ne s'entend pas avec son conjoint...
C'est pas évident du tout....
J'ai bien peur que cela ne m'arrive un jour.
Tu peux pas savoir quand ca t'arrivera,c'est imprévisible.Je comprends que la situation de l'avocate te fasse peur mais bon...


Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Empathie ?

Message par samedit »

Je suis allé à une discussion avec un groupe de parole hier soir à Cologne. Figurez-vous qu'une avocate de 41 ans, Aspie comme nous, a pleuré pendant la séance. Elle est mère de quatre enfants et se sent submergée par tout le travail à faire et ses relations avec autrui.
le travail au boulot ou à la maison ou les 2 ? et pour les relations ça m'étonne aussi un peu qu'elle ne s'en rende compte que maintenant, sauf si elle a changé d'entreprise, par exemple.
Elle reconnait que son mari a du coeur, mais ne sait pas comment fait preuve d'empathie envers l'autre en guise de reconnaissance. Elle a besoin d'une routine pour éviter le stress, mais ne s'entend pas avec son conjoint...
y avait-il de l'entente au début et si oui pendant combien de temps ? enfin ça peut être subjectif aussi, sa réponse.
J'ai bien peur que cela ne m'arrive un jour.
pour moi, en général, on le voit petit à petit. si elle ne s'en est rendue compte que d'un coup, c'est peut-être plus une dépression. et les causes peuvent être autres que celles qu'elle croit ou que l'on croit.


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Avatar du membre
matthieu_c3po
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 153
Enregistré le : 19 sept. 2009, 13:58
Localisation : Saint-Maur (94)

Re: Empathie ?

Message par matthieu_c3po »

Je n'en ai pas retenu grand-chose, parce que c'était en allemand, et que je n'ai pas réussi à tout saisir.
En fait, c'est quelque chose que nous ressentons tous dans notre cas. Pour le travail : au boulot comme à la maison. Ses enfants la trouvent trop énervée et agressive. Je ne sais pas combien de temps ils se sont entendus.


Matthieu
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

à propos de la théorie de l'esprit

Message par samedit »

http://www.jkp.com/catalogue/book/9781843102168
Mind Reading Emotions Library
The Interactive Guide to Emotions/le guide intéractf vers les émotions
Simon Baron-Cohen

CD-Rom: £33.33 + VAT = £40.00 / $63.95

l'avez vous essayé ?


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Empathie ?

Message par nana »

Digression? ou commentaire off ?

Ce genre de post m'intéresse MAIS impossible de le suivre. En effet, répondre aux question du dernier venu alors qu'elles répètent, peut-être, les préoccupations des personnes qui ont posté précédemment me désole. Comment savoir sans lire tout ce qui précède?

L'autre chose qui me "déprime" c'est de devoir traiter en boucle 1 sujet (qui a donc déjà été abordé en termes identiques...)
Cette remarque n'est pas adressée contre toi qui t'interroges légitimement et qui viens de poser une question intéressante, non, elle est destinée à commenter cet hypersensibilité que j'ai envers le "gaspillage" de cette merveilleuse ressource humaine qui s'appelle l'acte de parole en commun ou le dialogue utile.

Ce dont je rêve, c'est de pouvoir actionner une fonction lecture en audio de l'intégralité du contenu de ce post. Ainsi, j'aurais le courage de me le remémorer. (Lire ce format de présentation est laborieux pour moi).

Nana, en voix off, ou presque.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2010, 22:23

Re: Empathie ?

Message par Nouvelle »

nana a écrit : Ce dont je rêve, c'est de pouvoir actionner une fonction lecture en audio de l'intégralité du contenu de ce post. Ainsi, j'aurais le courage de me le remémorer. (Lire ce format de présentation est laborieux pour moi).
Nana, en voix off, ou presque.
Je ne comprends pas trop ton post Nana. Mais je sais juste que si c'est difficile pour toi de lire, il existe un programme informatique, élaboré pour les personnes malvoyantes, afin de leur permettre d'avoir un retour son des pages écrites qu'elles ont sur leur ordi. Ca veux dire quoi "voix off ou presque" ?


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Inconnu992

Re: Empathie ?

Message par Inconnu992 »

Et moi je rêve un instant de pouvoir figer tout et d'etre dans le silence complet!!! :D

Mes oreilles y'a un moment,elles en ont marre de supporter tout ce boucan,et mes yeux aussi.


Avatar du membre
matthieu_c3po
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 153
Enregistré le : 19 sept. 2009, 13:58
Localisation : Saint-Maur (94)

Re: Empathie ?

Message par matthieu_c3po »

Moi j'en ai plutôt marre de la façon dont on nous considère à l'extérieur. On nous croit tellement stressés et dépourvus d'empathie que tout ce qu'on nous propose au travail comme ailleurs est "typiquement Aspie".

Il faut sauver notre personnalité !


Matthieu
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: Empathie ?

Message par Urban Shaman »

Et encore pour avoir travailler dans le cadre du % de personnes handicapés dans une entreprise, ceux qui savent que tu es handi (mais voient bien que c'est pas physique) limite te regardent comme un gentil neuneu :roll:
Modifié en dernier par Urban Shaman le 09 janv. 2012, 15:35, modifié 1 fois.


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Répondre