"Soigner l'autisme": pour ou contre?
-
- SAtedI un peu
"Soigner l'autisme": pour ou contre?
Bonsoir à tous, certains me reconnaîtront (c'est toujours asiafan, mais l'adresse mail et le pseudo modifié ).
Suite à la lecture d'un article (sur l'hormone machin truc je ne sais plus son nom, mais elle a été admnistrée à des personne autistes, l'étude sur le long terme est en cours) je me suis demandé si il y a des gens atteinds par exemple du Syndrôme d'Asperger, qui serait pour ou contre qu'on trouve un remède pour "guérir" de l'autisme.
Avis divergents, le débat est ouvert!
Suite à la lecture d'un article (sur l'hormone machin truc je ne sais plus son nom, mais elle a été admnistrée à des personne autistes, l'étude sur le long terme est en cours) je me suis demandé si il y a des gens atteinds par exemple du Syndrôme d'Asperger, qui serait pour ou contre qu'on trouve un remède pour "guérir" de l'autisme.
Re: "Soigner l'autisme": pour ou contre?
L'hormone est l'ocytocine. Le débat porte sur le fait de considérer l'autisme comme un handicap ou comme une façon différente de penser. Personnellement, je connais les différents points de vue et je n'ai pas une opinion bien définie.Asiafan_hoku a écrit :Bonsoir à tous, certains me reconnaîtront (c'est toujours asiafan, mais l'adresse mail et le pseudo modifié ).
"Sick, sad world."
- samedit
- SAtedI, on continue ?
perso, je serais motivée pour essayer. surtout qu'il ne me semble pas qu'il pourrait y avoir des effets secondaires importants avec cette hormone sur les NT. à voir ce que ça ferait sur un autiste...
FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Cette question de l'ocytocine est interpellante pour moi : mon fils est TED en ce que selon la définition de emmanuel, il est atteint de troubles envahissants du développement, mais il n'est pas reconnu (défini) pleinement comme autiste. En fait, il est empathique à géométrie variable : il peut entrer dans des délires discursifs compulsifs envahissants et parallèlement être extrêmement câlin (empathique ?) de manière compulsive et envahissante également. Dans ce cas, la prise d'ocytocine me semblerait un enfer si elle devait le mener à être encore plus collant.
Il pourrait être intéressant de tester un tel produit sur lui pour voir si ça arriverait à le faire devenir capable de reconnaître quand les gens en ont marre de ses attouchements (pas sexuels pour autant).
Mais ça revient à poser la question des connaissances des traitements, de leur opportunité dans chaque cas, ça mène à l'expérimentation.
Si soigner = expérimenter, si chacun devient un rat de laboratoire, ça peut être dangereux. Mais on n'a pas d'autre choix dans la mesure où chaque TED est différent. Ma sœur aînée prend une quantité importante de médicaments, elle est soumise à une foule de régimes qui varient au gré des thérapeutes qu'elle rencontre, mais son état ne s'améliore pas.
En attendant, se poser la question de soigner ou pas, c'est comme se poser la question pour la grippe ou une fracture. Bien-sûr qu'il faut soigner les gens, mais dans certains cas le traitement est bien connu, dans d'autres c'est franchement incertain. Faut-il pour autant baisser les bras ?
Il pourrait être intéressant de tester un tel produit sur lui pour voir si ça arriverait à le faire devenir capable de reconnaître quand les gens en ont marre de ses attouchements (pas sexuels pour autant).
Mais ça revient à poser la question des connaissances des traitements, de leur opportunité dans chaque cas, ça mène à l'expérimentation.
Si soigner = expérimenter, si chacun devient un rat de laboratoire, ça peut être dangereux. Mais on n'a pas d'autre choix dans la mesure où chaque TED est différent. Ma sœur aînée prend une quantité importante de médicaments, elle est soumise à une foule de régimes qui varient au gré des thérapeutes qu'elle rencontre, mais son état ne s'améliore pas.
En attendant, se poser la question de soigner ou pas, c'est comme se poser la question pour la grippe ou une fracture. Bien-sûr qu'il faut soigner les gens, mais dans certains cas le traitement est bien connu, dans d'autres c'est franchement incertain. Faut-il pour autant baisser les bras ?
-
- SAtedI un peu
Moi je ne suis pas entièrement pour/contre, mais là je pense que l'on se fait "formater" encore une fois! Voilà pourquoi j'ai créé ce poste. Après exprimez vos avis!
-
- Administrateur
contre, tout le monde sait que guerir l'autisme serait comme un Hard Reset sur notre cerveau, on serais pus pantoute les memes
meme que si on pousse a l'extreme, c'est pas impossible q'on disparaisse completement et q'une autres personne apparaisse dans notre corp(on parle ici de recabler un cerveau, dieu sait ce qui peut se passer))
je souhaite q'on rende illegal toutes recherche visant a guerir l'autisme
meme que si on pousse a l'extreme, c'est pas impossible q'on disparaisse completement et q'une autres personne apparaisse dans notre corp(on parle ici de recabler un cerveau, dieu sait ce qui peut se passer))
je souhaite q'on rende illegal toutes recherche visant a guerir l'autisme
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
-
- SAtedI pour toujours
En effet, moi aussi j'suis contre, j'étais né avec le Syndrome Asperger, j'ai toujours su vivre seulement avec le Syndrome Asperger et je crois que je serais simplement pas capable de vivre sans le Syndrome Asperger, pourquoi on espere "guérire le Syndrome Asperger ??" c'est même pas une maladie, on est juste né comme ça alors a quoi ça servirait de guérir une maladie qui en est pas une ?? On est ce que l'on est et ça on peut pas le nier, de toutes manieres je refuserais de subir ce "traitement" parce que vivre avec le Syndrome Asperger est la seule maniere que je sais mener ma vie.
On pourrait pas arreter ces histoires de self-denial ?? En insistant de trouver un moyen pour guérir le Syndrome Asperger, on ne fait que refuser d'accepter ce qu'on est, autant s'hair soi même pour ce qu'on est et en venir a se suicider même, de toutes manieres si vous vous haissez vous même, comment voulez vous que quelqu'un vous aime un jour ??
C'est comme demander a un homosexuel de devenir hétérosexuel comme ça, et est-ce que l'homosexualité est une maladie ??
Bien sur que non...
On pourrait pas arreter ces histoires de self-denial ?? En insistant de trouver un moyen pour guérir le Syndrome Asperger, on ne fait que refuser d'accepter ce qu'on est, autant s'hair soi même pour ce qu'on est et en venir a se suicider même, de toutes manieres si vous vous haissez vous même, comment voulez vous que quelqu'un vous aime un jour ??
C'est comme demander a un homosexuel de devenir hétérosexuel comme ça, et est-ce que l'homosexualité est une maladie ??
Bien sur que non...
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI tous les jours
Tout a fait, rien a ajouter.Lotus a écrit :En effet, moi aussi j'suis contre, j'étais né avec le Syndrome Asperger, j'ai toujours su vivre seulement avec le Syndrome Asperger et je crois que je serais simplement pas capable de vivre sans le Syndrome Asperger, pourquoi on espere "guérire le Syndrome Asperger ??" c'est même pas une maladie, on est juste né comme ça alors a quoi ça servirait de guérir une maladie qui en est pas une ?? On est ce que l'on est et ça on peut pas le nier, de toutes manieres je refuserais de subir ce "traitement" parce que vivre avec le Syndrome Asperger est la seule maniere que je sais mener ma vie.
Et ça aussi:
"je souhaite q'on rende illegal toutes recherche visant a guerir l'autisme"
C'est toujours une question qui en pose mille de plus... pour moi. Je n'ai pas envie d'être "soignée" et par conséquent "guérie" au sens où ces termes sont expliqués par Emmanuel. Pourquoi je ne veux pas ? Voici mes réponses :
1) Parce que mon mode cognitif étant différent par définition - cad différent par rapport à la norme en vigueur (même si la frontière entre la norme et la non-norme tant à de plus en plus devenir floue et heureusement je trouve) - inhiber les symptômes ne changera rien dans ma façon de penser et d'affectionner. Donc ça serait comme me faire porter un uniforme de policier alors que je ne sais pas lire un panneau de signalisation routière par exemple.
2) Parce que pour reprendre mon exemple : je n'ai pas envie de savoir lire les panneaux de signalisation routière, tout simplement parce que je sais que je ne pourrais jamais conduire une voiture. Donc, je n'ai pas les capacités pour totalement modifier mon système cognitif, c'est impossible.
3) Et puis finalement ma façon de vivre l'affectif et personnel et unique et c'est bien dans un monde où tout est formaté jusque dans les relations affectives.
1) Parce que mon mode cognitif étant différent par définition - cad différent par rapport à la norme en vigueur (même si la frontière entre la norme et la non-norme tant à de plus en plus devenir floue et heureusement je trouve) - inhiber les symptômes ne changera rien dans ma façon de penser et d'affectionner. Donc ça serait comme me faire porter un uniforme de policier alors que je ne sais pas lire un panneau de signalisation routière par exemple.
2) Parce que pour reprendre mon exemple : je n'ai pas envie de savoir lire les panneaux de signalisation routière, tout simplement parce que je sais que je ne pourrais jamais conduire une voiture. Donc, je n'ai pas les capacités pour totalement modifier mon système cognitif, c'est impossible.
3) Et puis finalement ma façon de vivre l'affectif et personnel et unique et c'est bien dans un monde où tout est formaté jusque dans les relations affectives.
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
Oui on parle plus de modifier des symptômes la.
L'idée de guérir est stupide puisque c'est quelque chose qui fait partie de nous, qui a contribué à forger notre personnalité, notre vécu qui a des degrés divers a été
impacté. On ne peut pas changer le passé.
On dit souvent un peu à tord qu'on est pas SA, dans un sens un peu si. C'est une part de notre personnalité, (bien qu'on puisse l'a moduler suivant nos capacités).
L'idée de guérison dans ce sens serait de faire de nous quelqu'un d'autre.
L'idée de guérir est stupide puisque c'est quelque chose qui fait partie de nous, qui a contribué à forger notre personnalité, notre vécu qui a des degrés divers a été
impacté. On ne peut pas changer le passé.
On dit souvent un peu à tord qu'on est pas SA, dans un sens un peu si. C'est une part de notre personnalité, (bien qu'on puisse l'a moduler suivant nos capacités).
L'idée de guérison dans ce sens serait de faire de nous quelqu'un d'autre.
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw