"Soigner l'autisme": pour ou contre?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
gamma 437
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Re: "Soigner l'autisme": pour ou contre?

Message par gamma 437 »

petit passage,pour donner mon point de vue:

la vraie question serait plutôt de trouver des moyens pour s'adapter au mieux(en plus de ceux qui existe déjà),plutôt que de chercher a guérir l'autisme a tout prix.

gamma437

Asiafan_hoku
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par Asiafan_hoku »

Moi j'ai un penchant pour, et un autre un peu moins.

Par exemple, comme dit plus haut c'est pas top si on se fait passer pour des rats de labo, c'est ce qui est à évité (et encore qui vous dit qu'ils ne prennent pas des autistes graves, pendant leurs expérimentations?), mais peut-être aussi ça pourrait aider (je dis peut-être) aider les familles (en particulier les mères) de cas graves d'autisme... enfin, si au lieu d'éradiquer l'autisme, on n'essaierai pas plutôt d'utiliser la recherche, pour encore améliorer le quotidiens des personnes autistes elles-même (ainsi que par la suite celle des familles?

Enfin je dis ça, c'est mon avis :D

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

"utiliser la recherche, pour encore améliorer le quotidiens des personnes autistes elles-même" c'est pas ce qu'ils essaient de faire selon toi ?
"qu'on est pas SA" qu'on ne naît pas SA ? qui dit ça, peux-tu expliciter ?

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
JeanBZH
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par JeanBZH »

En ce qui concerne l'ocytocine, il faut se rendre compte qu’elle aune durée de vie très courte dans le corps (demi-vie de quelques mn). Pour l’instant, il n'y a pas de moyen d'en assurer une diffusion permanente. D'autre part, il n'y a pas de recul sur l''administration à long terme de l'ocytocine (puisqu'en général, c'était utilisé pour des accouchements) et l’ocytocine a plusieurs fonctions. Donc, on ne sait pas très bien les effets que pourraient avoir une administration généralisée d'ocytocine. Les recherches sont au tout début.

Michelle Dawson a présenté les résultats d’une étude qui démontrerait que l'ocytocine permet de guérir ..l'altruisme ! http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=27547#p27547

Une autre expérience a commencé il y a près de deux ans au CRA de Bretagne. C'est un diurétique, le bumétanide, qui est administré. Une première étude a été publiée l'année dernière : http://autisme-info.blogspot.com/2011/0 ... istic.html

On attend la publication des résultats d'une étude en double aveugle concernant 60 enfants.

D'autre part, des jeunes adultes en prennent depuis un certain temps. Ils disent que cela leur facilite les contacts sociaux.

En tout cas, il ne s'agit pas de guérison, mais cela facilite la vie. Il n'y a pas de changement radical dans la personnalité.

Attention : c'est un traitement qui exige un suivi médical rigoureux (risques de déficit en potassium).

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Je sais que ça peut être rude de voir le mot "guérison" mais plusieurs TEDs ne rêvent-ils pas d'être parfairtement en mesure de travailler et voyager, faire des choses normales de la vie?

gamma 437
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par gamma 437 »

je dis que cela ne sert a rien d'apporter du rêve,qui n'est pas de l'ordre du possible,actuellement.
sinon, ça revient a nager en pleine s fiction.de toute façon le handicap restera,donc ya rien a guérir juste
des améliorations sont possible.(cela reste mon point de vue)
gamma437

Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Kain »

gamma 437 a écrit :petit passage,pour donner mon point de vue:

la vraie question serait plutôt de trouver des moyens pour s'adapter au mieux(en plus de ceux qui existe déjà),plutôt que de chercher a guérir l'autisme a tout prix.

gamma437
S'adapter ok, mais il faut que ceci ce fasse dans les deux sens: handicapé vers gens normaux et vice-versa. Autrement ça ne sert strictement a rien. A chacun de mettre de "l'amour" dans sa relation envers autrui. C'est pas pour dire, mais il y en a plein le cul qu'on fasse culpabiliser les personnes hors normes, ou plutôt dirai'je non uniformisées, pour être plus proche du vrai. Nous n'avons pas a être hué parce qu'on sort d'un cercle de pensée circonscrit, rien ne légitime une telle façon de faire, si ce n'est la jouissance que pourrait éventuellement provoquer la violence induite de part ce fait, violence qu'ils croient justifiée dans leurs aveuglement égotiste.

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

jean, ton lien est le même en substance que celui déjà cité sur la premiere page du topic et je crois que tu as mal compris le titre "Ocytocine contre l’autisme : un remède pour l'altruisme".
je pense que c'est "l'ocytocine permettrait de guérir l'autisme (ou du moins atténuer des traits) en [rendant les autistes] plus altruistes" ce qui donnerait "Ocytocine contre l’autisme : un remède pour être plus altruiste"
ils parlent aussi des expériences avec des chiens et des humains sur la même page. j'adore les chiens^^

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
JeanBZH
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par JeanBZH »

Extrait de l'article de Michele Dawson :
Ils sont devenus prêts à travailler avec l'un des joueurs dans un effort pour esquiver et discriminer les deux autres, et ainsi obtenir plus que leur juste part d'argent et d'attention. Ils sont devenus prêts à voir le joueur qui a partagé avec eux comme bon et digne de confiance, et le joueur qui a partagé avec quelqu'un d'autre comme mauvais et indigne de confiance. Ils ont appris et affiché l'égoïsme et l'hypocrisie et la pensée de "nous-contre-eux". Leur objectivité, l'équité et l'altruisme ont été - temporairement - guéris.
Voir un autre article signalé par Michelle Dawson : le côté obscur de l'ocytocine
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=27604#p27604

Les résultats peuvent laisser perplexes.

canada411
Administrateur
Administrateur

Message par canada411 »

dorry a écrit :Je sais que ça peut être rude de voir le mot "guérison" mais plusieurs TEDs ne rêvent-ils pas d'être parfairtement en mesure de travailler et voyager, faire des choses normales de la vie?
bah voyons, ca empeche pas de voyager, je suis toujours rendu aux usa, a montreal, et je parle d'aller a tokyo et a londre, faut pas inventer des problemes

pour travailler, c'est pas a nous a changer mais bien a la société de s'adapter,

Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Répondre