Toni a écrit :... Peut être déjà que l'or en question permettre de racheter les actifs pourris du crédit facile, bonjour le gaspillage ... Pour les actifs pourris, quelqu'un devra mettre la main à la poche d'une façon ou d'une autre, si les Chinois et Dubai nous aident ... Ils imposeront leurs conditions chez nous, c'est le payeur qui décide ...
...
En fait au sujet de l'or, j'avais vu quelques articles a ce sujet, plusieurs dirigeants de pays membres de l'OPEP avaient commencé a considérer d'abolir le systeme du Pétro-Dollar qui forcait toute transactions importantes de pétrole a être payées en Dollars Américains, surtout Saddam Hussein, Mahmmoud Ahmadinejad, Hugo Chavez et Kadhaffi, le plan était de créer une nouvelle devise qui serait fabriquée purement en or massif, ça aurait eu cours en Afrique et au Moyen Orient, toute transactions monétaire avec eux devaient être réglée en cette devise qui devait être appelée le Dinar D'Or, et l'Or, c'est pas ça qui manque en Afrique, pas trop problématique en Russie et en Amérique du Sud, de plus ces pays auraient finit par eux même avoir plus d'influence que les superpuissances actuelles occidentales qui elles auraient perdues beaucoup d'influence politiques et économiques.
De toute évidence, a cause du Dinar d'Or fabriqué en or massif et de la richesse en ressources naturelles Africaines, Russes et Latino Américaines, il y aurait eu des tres sérieux changements géopolitiques et ces pays seraient devenus extremement riches comparés aux pays occidentaux qui sont en train de crouler de dettes avec leurs économies ruinées. De toutes évidences, cette idée venait en fait de Khadaffi lui même, il était connu de longue date pour vouloir unir l'Afrique entiere a l'instar de l'Europe, mais l'Afrique aurait eu beaucoup plus de chances d'être un succes a cause de telles richesses naturelles en plus d'une devise tres solide comparée aux pays occidentaux.
Évidemment, comme on le sait tous, les Américains et l'Union-Européenne voyaient ça comme une menace sérieuse a leurs intérets économiques, mais les menaces liées a ça nuisaient surtout aux institutions financieres, les gouvernements des membres de l'OPEP comme Saddam Hussein, Ahmadinejad, Chavez, Poutine et Khadaffi refusaient de se soumettre aux institutions financieres occidentales. Naturellement, pour eux, c'était une question de ou bien réduire ces dirigeants au silence, ou bien les tuer et prendre le controle de ces pays afin d'éviter que ça se produise d'une maniere significative, ou même décisive.
Donc, ça voulait dire planifier une invasion militaire, mais pour ça, ils avaient besoin de trouver une excuse pour le faire, quand on est conscient de l'influence de la propagande chez le public comme Josef Goebbels nous l'avait prouvé il y a 70 ans, une campagne de propagande destinée a démoniser ces dirigeants était nécéssaire, ensuite c'était l'invasion avec la bénédiction du public. Si la ruse ne marchait pas, la force devenait nécéssaire, plusieurs d'entre eux étaient ou bien trop populaires dans leurs pays, ou bien leurs dirigeants étaient trop bien protégés par leurs services secrets, alors apres des tentatives de fomenter des problemes internes chez eux qui ont échouées, la force militaire ouverte était nécéssaire pour que leurs instituttion financieres gardent le controle, les gouvernements occidentaux eux étaient uniquement a la soldes des institutions financieres et se moquaient éperdument des morts qui devaient être impliqués des deux côtés dans cette histoire.
La suite je crois que vous connaissez, comme Tony l'a fait remarquer assez clairement, c'est uniquement une question d'économie dans laquelle il n'y a aucune place pour une conscience ou un certain sens moral, encore moins de respect pour les lois internationales, ils feront tout pour être les maitres sur la planete, même se livrer aux pires atrocités connues depuis que le monde est monde, la source du vrai probleme est facile a trouver en fait, c'est la ou on trouve l'argent.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )