Peuvent se consacrer au temps de l'Etude ceux qui sont relativement dégagés des contraintes matérielles de vivre quotidiennement.
Presque rien n'est possible de faire à celui qui a l'esprit occupé et pendant qu'il est pré-occupé fondamentalement . Je te comprends très bien Samedit.
Néanmoins, ta manière de voir l'Atelier n'est pas correcte.
En effet, le résultat d'avoir participé(donc construit la nature des échanges dans) à l'Atelier n'est pas uniquement de se trouver un(une) amoureux(se) mais
plus important puisque c'est de parvenir à établir des repères ensemble sur la base des scénario présentés dans le livre (les films) lesquels on retrouve invariablement dans la Vraie Vie.
- Le but et le gain est plutot : avoir des repères suffisants à propos de la norme dans les interractions sociales ou inter-personnelles ou à propos des situations inhérentes.
Bref, savoir cadrer les relations, voir comment SE positionner. Dans la Vraie Vie, la 1/2 des choses qui comptent (travail, logement, relations aux médecins, aux administrateurs, se faire des connaissances) passent par cette nécessité.
Enfin, je maintiens ce que j'ai dit:
La formule actuelle de l'atelier doit être revue. Je dois re-travailler la manière dont l'étude en commun se fera dans l'Atelier afin que l'on puisse y participer et en tirer les fruits au bout de 2 connexions maximum (à chaque fois)!
Cela demande un travail de préparation important de ma part...lequel je reprendrai quand j'aurai approché d'un rythme de croisière dans la Vraie Vie.
Nana