Présentation Savin Me - Retour après 4 ans d'absence
Présentation Savin Me - Retour après 4 ans d'absence
Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis très heureux de vous retrouver. Comme il est écrit dans le titre cela fait 4 ans que j'avais disparu de la circulation Satedienne ; en même temps je n'avais fait qu'une brève apparition ( 34 messages lancés dans une courte période ). Mon ancien pseudo est « Syou » : vous pourrez dès lors retrouver les quelques messages que j'ai pu poster en tapant mon pseudo dans la barre de recherche de l'ancien forum.
Ce qui m'amène ici c'est le constat suivant : les adultes autistes n'existent pas ! En tout cas, c'est cette alarme que j'ai lancé sur un autre forum qui a fait que je suis là aujourd'hui. Nous pourrons sans doute en discuter plus tard.
Sur l'ancien forum je disais ne pas être autiste Asperger. En effet, je n'étais pas dès lors diagnostiqué, ce qui fut fait quelques jours plus tard il me semble. Depuis, j'ai dû apprendre à vivre avec ce syndrome, à composer avec lui, à l'apprivoiser et à l'accepter, ce qui n'a pas été évident. Toutefois, le diagnostic aide beaucoup à déculpabiliser, cela dit ce n'est pas une raison pour se positionner sans cesse en victime : c'est un juste milieu qu'il faudra maîtriser dans l'apprivoisement de ce trouble, et, finalement de soi comme tout à chacun.
Ce que je souhaite dans la vie c'est de pouvoir accéder à des défis communs. Je ne demande pas que la vie soit plus simple pour moi, qu'elle soit pré-mâcher, mais simplement que je puisse avoir les outils pour la vivre comme tout le monde. Néanmoins, je crois qu'il ne faille pas nier ce que je suis, et ni mépriser ce que les autres sont, normaux ou pas normaux. Il me semble que les termes séparent les gens donc je me considère avant tout comme un être humain parmi des être humain. Chacun a sa différence et ses particularités qui ne se place pas forcément au même endroit. Ensemble, nous pouvons nous construire !
Ainsi, il me faudra de l'aide, que ce soit ici ou ailleurs, pour commencer à construire une vie normale, la vie de monsieur tout le monde, après, j'aimerais à mon tour aider des personnes qui sont en difficultés, car, comme je l'ai déjà dit ailleurs, autiste n'est pas un terme antagoniste à altruiste !
Merci de m'avoir accordé ce petit temps d'attention. J'espère avoir aussi la courtoisie d'en faire autant à votre égard.
Cordialement.
Tout d'abord je suis très heureux de vous retrouver. Comme il est écrit dans le titre cela fait 4 ans que j'avais disparu de la circulation Satedienne ; en même temps je n'avais fait qu'une brève apparition ( 34 messages lancés dans une courte période ). Mon ancien pseudo est « Syou » : vous pourrez dès lors retrouver les quelques messages que j'ai pu poster en tapant mon pseudo dans la barre de recherche de l'ancien forum.
Ce qui m'amène ici c'est le constat suivant : les adultes autistes n'existent pas ! En tout cas, c'est cette alarme que j'ai lancé sur un autre forum qui a fait que je suis là aujourd'hui. Nous pourrons sans doute en discuter plus tard.
Sur l'ancien forum je disais ne pas être autiste Asperger. En effet, je n'étais pas dès lors diagnostiqué, ce qui fut fait quelques jours plus tard il me semble. Depuis, j'ai dû apprendre à vivre avec ce syndrome, à composer avec lui, à l'apprivoiser et à l'accepter, ce qui n'a pas été évident. Toutefois, le diagnostic aide beaucoup à déculpabiliser, cela dit ce n'est pas une raison pour se positionner sans cesse en victime : c'est un juste milieu qu'il faudra maîtriser dans l'apprivoisement de ce trouble, et, finalement de soi comme tout à chacun.
Ce que je souhaite dans la vie c'est de pouvoir accéder à des défis communs. Je ne demande pas que la vie soit plus simple pour moi, qu'elle soit pré-mâcher, mais simplement que je puisse avoir les outils pour la vivre comme tout le monde. Néanmoins, je crois qu'il ne faille pas nier ce que je suis, et ni mépriser ce que les autres sont, normaux ou pas normaux. Il me semble que les termes séparent les gens donc je me considère avant tout comme un être humain parmi des être humain. Chacun a sa différence et ses particularités qui ne se place pas forcément au même endroit. Ensemble, nous pouvons nous construire !
Ainsi, il me faudra de l'aide, que ce soit ici ou ailleurs, pour commencer à construire une vie normale, la vie de monsieur tout le monde, après, j'aimerais à mon tour aider des personnes qui sont en difficultés, car, comme je l'ai déjà dit ailleurs, autiste n'est pas un terme antagoniste à altruiste !
Merci de m'avoir accordé ce petit temps d'attention. J'espère avoir aussi la courtoisie d'en faire autant à votre égard.
Cordialement.
-
- SAtedI pour toujours
Re: Présentation Savin Me - Retour après 4 ans d'absence
Bonsoir à toi et bienvenue ici .
Je n'ai qu'un mot à dire : " J'ADORE TA PRESENTTAION " car elle reflète ce pourquoi je me bats tous les jours .
Je le trouve très mature .
J'ai rarement vu des personnes en faire autant .
Serait-ce possible de connaitre ton age et éventuellemnt ta localisation ?
Me concerannat je m'appelel Sandra suis VP ici et ne fréqunete ce forum que depuis je crois 1 an .
Come toi j'ai ça faistout juste 3 ans que jesuis diagnostiqué c'est donc récent ;
Je n'ai qu'un mot à dire : " J'ADORE TA PRESENTTAION " car elle reflète ce pourquoi je me bats tous les jours .
Je le trouve très mature .
J'ai rarement vu des personnes en faire autant .
Serait-ce possible de connaitre ton age et éventuellemnt ta localisation ?
Me concerannat je m'appelel Sandra suis VP ici et ne fréqunete ce forum que depuis je crois 1 an .
Come toi j'ai ça faistout juste 3 ans que jesuis diagnostiqué c'est donc récent ;
Une volonté à toutes épreuves
J'ai lu ton histoire sur doctissimo.
Et je trouve ca bien que tu pousse le cri d'alarme.
Ce qui y'a de bien ici c'est que tu peux solliciter de l'aide et en donner sans risquer de t'exposer.
En ce qui me concerne:je m'appele paul,tout juste 23 ans,je suis diagnostiqué depuis janvier 2009.Je participe à un café asperger à Limoges dans la région Limousin.Il faut se battre tout les jours car la vie n'est pas évidente.
Et je trouve ca bien que tu pousse le cri d'alarme.
Toutefois, le diagnostic aide beaucoup à déculpabiliser, cela dit ce n'est pas une raison pour se positionner sans cesse en victime : c'est un juste milieu qu'il faudra maîtriser dans l'apprivoisement de ce trouble, et, finalement de soi comme tout à chacun.
Ce qui y'a de bien ici c'est que tu peux solliciter de l'aide et en donner sans risquer de t'exposer.
En ce qui me concerne:je m'appele paul,tout juste 23 ans,je suis diagnostiqué depuis janvier 2009.Je participe à un café asperger à Limoges dans la région Limousin.Il faut se battre tout les jours car la vie n'est pas évidente.
Idéfix78540
Bonsoir,
J'ai 28 ans et je vis en Bretagne.
Ravi de vous connaître. Merci pour votre accueil.
Updating-Boy
Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous. Mais d'après moi nous nous battons trop chacun de notre côté, même si les actions solidaires existent, mais ce n'est pas encore suffisant, ce qui justifie par ailleurs le cri d'alarme que j'ai pu lancer sur Doctissimo.
Bonsoir,
J'ai 28 ans et je vis en Bretagne.
Ravi de vous connaître. Merci pour votre accueil.
Updating-Boy
Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous. Mais d'après moi nous nous battons trop chacun de notre côté, même si les actions solidaires existent, mais ce n'est pas encore suffisant, ce qui justifie par ailleurs le cri d'alarme que j'ai pu lancer sur Doctissimo.
-
- SAtedI pour toujours
D'accord .
Tu peus me tutoyer et je préfére qu'on utilise mon prénom ici : Sandra
Mon j'ai 22 ans et j'habite en Ile de France à 30 minutes de Paris
Tu peus me tutoyer et je préfére qu'on utilise mon prénom ici : Sandra
Mon j'ai 22 ans et j'habite en Ile de France à 30 minutes de Paris
-
- SAtedI pour toujours
Je suis étudiante .
Je suis en 2 annéede BTs et le passe dans 2 mois .
Je suis en 2 annéede BTs et le passe dans 2 mois .
Suis-je obligé de vous tutoyer ?
Dans le premier message vous avez utilisé l'abréviation « VP » : que signifie-t-elle ?
Les études que vous faites vont vous mener vers quel type de travail ? Que comptez-vous faire plus tard avec ces acquis et futurs acquis ?
Quant à l'Ille de France je ne comprends pas bien qu'on y vive, mais après tout, l'important c'est que les gens qui y sont s'y sentent bien.
Dans le premier message vous avez utilisé l'abréviation « VP » : que signifie-t-elle ?
Les études que vous faites vont vous mener vers quel type de travail ? Que comptez-vous faire plus tard avec ces acquis et futurs acquis ?
Quant à l'Ille de France je ne comprends pas bien qu'on y vive, mais après tout, l'important c'est que les gens qui y sont s'y sentent bien.
-
- SAtedI pour toujours
En fait j'habite plutot dans la " campagne" donc hez moi c'est calme comparer à Paris etsa proche banlieu .Savin Me a écrit :Suis-je obligé de vous tutoyer ?
Non mais ça mefais bizarre d'etre vouvoyer par quelqu'un de plus agée que moi meme si en général quand je connais pas la personne à qui je parle je vouvoie hormis ici ;
Vice Présidente
Après je peus etre coordinatrice d'action social et travailler dans tous types de milieux . Je compte néanmoins faire une licence pro intervention socila ou licence science de l'éducation pour enseigner .
J'aimerai etre chefd'institutions ou enseigner .
Avec le temps je devrais passer au tutoiement, pour l'instant je n'y arrive pas.Idéfix78540 a écrit :Non mais ça mefais bizarre d'etre vouvoyer par quelqu'un de plus agée que moi meme si en général quand je connais pas la personne à qui je parle je vouvoie hormis ici ;
Quel est votre rôle ici ? ( Vous pouvez me donner un lien si vous voulez pour vous éviter de vous répéter ).Idéfix78540 a écrit :Vice Présidente
Vous savez je suis plutôt concret et les mots ne signifient pas grand chose pour moi. C'est pourquoi quand je vous demande ce que vous comptez faire c'est, bien sûr, le terme mais aussi ce que votre cœur ( si je puis dire ) veut faire et lui ne pense pas en terme mais en actions engendrées par des ressentis. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Pour vous donner un exemple on peut me dire « pourquoi tu achètes un vélo ? » je peux répondre « pour faire du vélo ou pour faire du sport », mais je peux aussi dire « pour sentir le vent contre ma figure ce que je ne sens pas en vélo, ne plus avoir à chercher de place, faire des économies et être plus en accord avec mes principes, aussi plus en accord avec la nature et mon corps, plus proche des gens car je suis plus accessible ; je le fais aussi pour ma santé, pour me créer une bonne fatigue et mieux dormir le soir, mais aussi parce que le sport engendre un mieux-être, parce que quand je pédale je me sens vivant, les montées me font souffrir mais je m'y habitue à la longue et j'en retire une grande fierté, quand je suis en descente c'est un bien-être fou, quand le soleil tape sur ma figure c'est très agréable, j'entends mieux les sons, les voix des gens, je me sens plus à l'aise, moins de contrainte, pas d'essence, d'assurance, moins de frais etc.Idéfix78540 a écrit :Après je peus etre coordinatrice d'action social et travailler dans tous types de milieux . Je compte néanmoins faire une licence pro intervention socila ou licence science de l'éducation pour enseigner .
Après, on peut toujours se demander pourquoi j'en ai acheté un, mais déjà ça donne une idée plutôt précise de ce que j'ai fait et pourquoi je l'ai fait. Je crois qu'on est en plein dans le concret non ?
Heureusement pour vous.En fait j'habite plutot dans la " campagne" donc hez moi c'est calme comparer à Paris etsa proche banlieu .
-
- SAtedI pour toujours
Savin Me a écrit :Avec le temps je devrais passer au tutoiement, pour l'instant je n'y arrive pas.Idéfix78540 a écrit :Non mais ça mefais bizarre d'etre vouvoyer par quelqu'un de plus agée que moi meme si en général quand je connais pas la personne à qui je parle je vouvoie hormis ici ;
Je co^mprends , j'ai eu ce problème avec une de mes amies . Un e fois qu'on a appris à se connaitre j'y suis parvenue .
Quel est votre rôle ici ? ( Vous pouvez me donner un lien si vous voulez pour vous éviter de vous répéter ).Idéfix78540 a écrit :Vice Présidente
Je suis membre du Conseil d'administration car SAtedi est une association , propose des actions et projets et essaie deles mettre en oeuvre .
J'obéis de plus au Président de l'association .
Vous savez je suis plutôt concret et les mots ne signifient pas grand chose pour moi.Idéfix78540 a écrit :Après je peus etre coordinatrice d'action social et travailler dans tous types de milieux . Je compte néanmoins faire une licence pro intervention socila ou licence science de l'éducation pour enseigner .
De meme pour moi sauf qu'autour de moi les gens ne font que les utiliser ce qui n'est opas simple pour une personne Asperger .
C'est pourquoi quand je vous demande ce que vous comptez faire c'est, bien sûr, le terme mais aussi ce que votre cœur ( si je puis dire ) veut faire et lui ne pense pas en terme mais en actions engendrées par des ressentis. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Pour vous donner un exemple on peut me dire « pourquoi tu achètes un vélo ? » je peux répondre « pour faire du vélo ou pour faire du sport », mais je peux aussi dire « pour sentir le vent contre ma figure ce que je ne sens pas en vélo, ne plus avoir à chercher de place, faire des économies et être plus en accord avec mes principes, aussi plus en accord avec la nature et mon corps, plus proche des gens car je suis plus accessible ; je le fais aussi pour ma santé, pour me créer une bonne fatigue et mieux dormir le soir, mais aussi parce que le sport engendre un mieux-être, parce que quand je pédale je me sens vivant, les montées me font souffrir mais je m'y habitue à la longue et j'en retire une grande fierté, quand je suis en descente c'est un bien-être fou, quand le soleil tape sur ma figure c'est très agréable, j'entends mieux les sons, les voix des gens, je me sens plus à l'aise, moins de contrainte, pas d'essence, d'assurance, moins de frais etc.
Après, on peut toujours se demander pourquoi j'en ai acheté un, mais déjà ça donne une idée plutôt précise de ce que j'ai fait et pourquoi je l'ai fait. Je crois qu'on est en plein dans le concret non ?
D'accord donc je réponds par du concret , si j'étudie dans le social et souhaite poursuivre , c'est parce que je suis sensible au autres ,j' aime aider les autres et en ai besoin . Quand je le fais je me sens bien .
J'ai toujours fais passer les autres avant moi .
J'aime etre utile et voire que ce que je fais sert à quelque chose . Voir mon interlocuteur etre soulager ,avoir un sourire .....
J'aime partager mon savoir avec les autres et le mettre à profit .
Faire ça , ça me permet de montrer de plus qu'en dépit de ce que j'ai vécu, je suis quelqu'un de fort et que c'est pas parce qu'on m'a fais du mal que je suis fragile et en fait aux autres .
Ca me rassure aussi quand au fait de " servir à quelque chose" et me permet de remercier mes proches pour tout ce qu'ils ont faits pour moi .
Pour finir , ca me permet de penser à mon grand -père qui est décdé cette année au moi de Novembre et qui m'a toujours appris à aider les autres , etre gentille et ne jugé personne : il me manque beaucoup .
Voilà .
Dészolé mais je vais dormirHeureusement pour vous.En fait j'habite plutot dans la " campagne" donc hez moi c'est calme comparer à Paris etsa proche banlieu .