[actualité]le monde parle de nous

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Inconnu992

[actualité]le monde parle de nous

Message par Inconnu992 »

Depuis quelques temps,le monde publie une série d'articles sur l'autisme en France.

Il était question au départ de changer le regard sur nous,du calvaire que subissait injustement les mamans françaises.

Et puis depuis le mois de février,une série d'articles se mettent à s'attaquer à la psychanalyse.Il y'a plusieurs versions,ce qui signifie que le pluralisme des idées est respecté.Mais je ne comprends pas pourquoi en parler subitement dès lors qu'on a proclamée que ce serait une grande cause nationale.

Je m'étonne encore de ne pas voir un article fait sur les adultes autistes en France.

Nous sommes plus qu'un enjeu médical.J'invite ainsi les journalistes du Monde à oser creuser le fond des choses pour qu'ils se rendent compte vraiment de ce qui se passe.

Nous ne somme pas non plus une espèce de martyres.

Je souhaiterais que l'ouverture continue et qu'enfin les français et les françaises voient de leur propre yeux leur congénères autistes.Pour qu'ils prennent la mesure de ce qui a été fait et de ce qui doit être fait.Pour que plus jamais,nous soyons traité comme des sauvages,ou des renégats français.

Dans une moindre mesure,nous avons besoin d'une amnestie.Une amnestie pour apaiser.

Pour moi,il me paraît inconcevable que les parents,les enfants,et les adultes subissent leur handicap sans qu'une deuxième chance leur soit proposé.

Inconnu992

Re: [actualité]le monde parle de nous

Message par Inconnu992 »

J'y pensais justement emmanuël: es ce qu'il faudrait pas mettre sur le coup une grosse organisation comme l'unicef ou l'onu et tout leur expliquer?

Es ce que la CEDH/le parlement européen pourrait faire un peu plus pour mettre au pas la France?

Ouchi
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par Ouchi »

Je suis la maman d'un grand garçon pré ado atteint de TEDs et depuis qlq mois (depuis la mobilisation soulevée par le documentaire de Sophie Robert) je témoigne auprès des médias.
Je témoigne du parcours que j'ai eu avec mon fils pour avoir son diagnostic, je parle de sa prise en charge, de sa scolarité etc

Si je peux me permettre, j'aimerais beaucoup oui que des adultes atteints de TEDs se mobilisent aussi.
Déjà parce que vous êtes les 1ers concernés, les plus à même de parler de votre situation, de ce que vous avez vécu, de ce que vos parents ont fait, de votre scolarité etc.

Ensuite ça donnera une autre idée de l'autisme : en France, les personnes non concernées ont encore l'image de Rain Man ou de Daniel Tammet en tête (une sorte de génie) et puis parce qu'il est beaucoup question des enfants et de leur prise en charge mais pas du tout des adultes et de leur insertion dans le monde professionnel.

Merci.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Il faudrait que je puisse contacter des journalistes intéréssés.

Si quelqu'un peut me donner des références,qu'il ou qu'elle le fasse en MP.

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

De quel genre? :o

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Autant y aller et les démonter.

http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Pas avec un poing quand même... :lol:

T'a une dent contre ces gens ou quoi urban_schaman?

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Manière de parler oui.
Mais clairement quand on entend ces gens ça respire la mauvaise foi, et le reportage de Sophie Robert, on le voit a soulever le couvercle d'une marmite déjà bien pleine et bouillante depuis des années :?

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir......et ce n'est pas le bon sens qui guide ces zozos la mais bien l'endoctrinement qu'on leur sert dès les études pour les psy en tout genre.
Je le sais j'ai une amie qui est en fac de psycho actuellement, et ces théories sur le l'autisme nauséabondes lui sont servit régulièrement.

D'ailleurs j'ai sourit un peu récement, dans un article de faits divers du dernier Terre sauvage il y a un article où l'on nous dit qu'une hormone a été identifié comme pouvant favoriser l'altruisme et l'interaction..........et de fait qu'elle pouvait vaincre l'autisme :roll: :lol: Comme dit la chanson, "quand on est con...."

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Urban Shaman a écrit :Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir......et ce n'est pas le bon sens qui guide ces zozos la mais bien l'endoctrinement qu'on leur sert dès les études pour les psy en tout genre. Je le sais j'ai une amie qui est en fac de psycho actuellement, et ces théories sur le l'autisme nauséabondes lui sont servit régulièrement.
Oui, je sais bien tout ça - mais au moins, c'est un fait : ça change ! Les psychothérapies de types psychanalyses pour le traitement de l'autisme en France : n'est plus reconnu ! C'est tout de même un gigantesque progrès !!! Il faut voir ça !
Pour le reste, les humains ont toujours eu besoin de se rassurer avec de vieilles théories.
Urban Shaman a écrit :D'ailleurs j'ai sourit un peu récement, dans un article de faits divers du dernier Terre sauvage il y a un article où l'on nous dit qu'une hormone a été identifié comme pouvant favoriser l'altruisme et l'interaction..........et de fait qu'elle pouvait vaincre l'autisme :roll: :lol: Comme dit la chanson, "quand on est con...."
Moi j'aurais pas envie de ne plus être aspie. Pourtant c'est pas facile, mais je ne sais pas pourquoi, je ne veux pas changer. C'est quand même moi, ma personne qui est comme ça. Je voudrais pas être autrement. Je trouve que je suis bien tout de même.
Modifié en dernier par Nouvelle le 18 mars 2012, 12:25, modifié 1 fois.

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Répondre