Bonjour,
Peut on prendre de la dépakine pour limiter les actes obsessionnels compulsifs?
Nana
médicament : DEPAKINE
-
- SAtedI pour toujours
médicament : DEPAKINE
Modifié en dernier par yoyo le 06 mai 2012, 18:54, modifié 1 fois.
Raison : faute dans le médicament (sur demande de l'auteur )
Raison : faute dans le médicament (sur demande de l'auteur )
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
- maryline
- SAtedI tous les jours
Re: médicament : DEKAPINE
Tu veux plutôt parler de "dépakine" ?
C'est avant tout un médicament pour les épileptiques, qui est également utilisé par les psy pour aider les personnes bipolaires à réguler leurs humeurs.
Je ne sais pas si cela agit sur les TOC.
C'est avant tout un médicament pour les épileptiques, qui est également utilisé par les psy pour aider les personnes bipolaires à réguler leurs humeurs.
Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
-
- SAtedI pour toujours
Je ne pense pas qu'un traitement de type " médicamenteux" puisse supprimer ou agir sur les TOC .
En effet les TOC sont avant tout liés à une certaine forme d'angoisse dont on a plus ou moins conscience .
Ils permettent de se rassurer en stimulant une partie de notre corps et notre système nerveux par la même occasion .
C'est pourquoi ils sont assez présents chez les personnes TED : TC .
Ils peuvent être palier par des moyens compensatoire mais en rien supprimer .
Un traitement médicamenteux ne peut que diminuer leur fréquence et amplitude mais pas les supprimés.
Je le vois quotidiennement avec une petite fille de 8 ans hyper actif qui a beaucoup de Troubles du Comportement et à qui on donne du RISPERDAL ;
Ça la calme car elle a une dose importante mais ne supprime pas ses comportements .
Elle est donc suivis par des professionnels pour l'aider
En effet les TOC sont avant tout liés à une certaine forme d'angoisse dont on a plus ou moins conscience .
Ils permettent de se rassurer en stimulant une partie de notre corps et notre système nerveux par la même occasion .
C'est pourquoi ils sont assez présents chez les personnes TED : TC .
Ils peuvent être palier par des moyens compensatoire mais en rien supprimer .
Un traitement médicamenteux ne peut que diminuer leur fréquence et amplitude mais pas les supprimés.
Je le vois quotidiennement avec une petite fille de 8 ans hyper actif qui a beaucoup de Troubles du Comportement et à qui on donne du RISPERDAL ;
Ça la calme car elle a une dose importante mais ne supprime pas ses comportements .
Elle est donc suivis par des professionnels pour l'aider
Une volonté à toutes épreuves
-
- Administrateur
oui le depakaine m'a beaucoup aidé et a fait que beeaucoup de mes traits ont disparu, c'est d'ailleurs écrit dans mon dossier
on m'avais prescrit ce medicament pour l'epilepsie a la basee(j'en faisait petit)
on m'avais prescrit ce medicament pour l'epilepsie a la basee(j'en faisait petit)
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
-
- SAtedI pour toujours
Dis moi Canada,canada411 a écrit :oui le depakaine m'a beaucoup aidé et a fait que beeaucoup de mes traits ont disparu, c'est d'ailleurs écrit dans mon dossier
Contre quoi avais tu pris de la depakine ?
Merci à tous pour vos réponses.
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Re: médicament : DEPAKINE
J'ai été sous Depakine avant d'être sous Ritaline, car le psy pensait que c'était un trouble de l'humeur. Apparament ça agissait plutôt bien cette molécule. Mais habituellement on donne plutôt de la Paroxetine (Deroxat) contre ce genre de problème. Mais je ne suis pas toubib donc à prendre comme dire.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
-
- SAtedI pour toujours
Il y a aussi la carbamazépine qui est utilisée pour ces mêmes problèmes.maryline a écrit :Tu veux plutôt parler de "dépakine" ?
-
- Administrateur
moi cetais l'epilepsie, j'en faisais dans le tempsnana a écrit :Dis moi Canada,canada411 a écrit :oui le depakaine m'a beaucoup aidé et a fait que beeaucoup de mes traits ont disparu, c'est d'ailleurs écrit dans mon dossier
Contre quoi avais tu pris de la depakine ?
Merci à tous pour vos réponses.
Nana
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire