Café Asperger: Comment organiser ?
-
- SAtedI pour toujours
Café Asperger: Comment organiser ?
Bonjour Slim,
Peux tu me dire comment tu fais quand tu organises un café Asperger ?
Tu as dit à ce propos :
organiser des rencontres de ce type ne coûte rien en termes d'argent. Cela coûte juste un peu d'investissement personnel local et nécessite une petite expérience.
0z0ne avait rappelé quel était le public des cafés Asperger :
à mon avis, les cafés Asperger sont destinés à rencontrer des gens impliqués au niveau local.
Et Slim, tu avais ajouté:
En effet. Et aussi éventuellement les personnes de passage.
Prochain RDV Asperger prévu par Slim :
La deuxième rencontre a permis de réunir 15 personnes, TED et parents. Je suis de plus en plus convaincu de l'intérêt de ces rencontres. La prochaine sera peut-être fin juin.
Projets de rencontres ou de café Asperger en 2012 cités sur les forums de discussion de SatedI :
A Créteil le Ven. 23 Mars à 19h: Soirée Espace. Discussion à propos de Quelle place occupe le travail dans votre vie? > RENCONTRE MIXTE (non-TSA invités)
A Québec en Avril
A Grenoble en Juin
A Limoges _Sans date
A Saint-Etienne_Sans date
A Brest_Sans date
A Bruxelles ou Charleroi_Sans date.
A vous qui êtes intéressés, inscrivez une ville.
Si vous avez une idée de sortie à partager, inscrivez là même si vous redouteriez de devoir l'organiser. Quelqu'un d'autre pourrait s'en charger ou vouloir s'associer à vous.
Merci.
Nana
Tu as dit à ce propos :
organiser des rencontres de ce type ne coûte rien en termes d'argent. Cela coûte juste un peu d'investissement personnel local et nécessite une petite expérience.
à mon avis, les cafés Asperger sont destinés à rencontrer des gens impliqués au niveau local.
La deuxième rencontre a permis de réunir 15 personnes, TED et parents. Je suis de plus en plus convaincu de l'intérêt de ces rencontres. La prochaine sera peut-être fin juin.
Projets de rencontres ou de café Asperger en 2012 cités sur les forums de discussion de SatedI :
A Créteil le Ven. 23 Mars à 19h: Soirée Espace. Discussion à propos de Quelle place occupe le travail dans votre vie? > RENCONTRE MIXTE (non-TSA invités)
A Québec en Avril
A Grenoble en Juin
A Limoges _Sans date
A Brest_Sans date
Si vous avez une idée de sortie à partager, inscrivez là même si vous redouteriez de devoir l'organiser. Quelqu'un d'autre pourrait s'en charger ou vouloir s'associer à vous.
Merci.
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Re: Café Asperger: Comment organiser ?
Salut.Le café asperger est mis sur pied a Limoges.Grace au concours de jeunes adultes, de parents et du Credail haute Vienne ,on s'est déjà réuni deux fois.De nouvelles personnes nous ont rejoint .Il s,agit d'adultes de tout âge ayant entre 20 et 50 ans.Le groupe a définit un lieu pour se réunir , chacun paye sa part.
Ce genre de rencontre permet bien sur d'échanger mais aussi d'avoir une conscience sociale.
Ce genre de rencontre permet bien sur d'échanger mais aussi d'avoir une conscience sociale.
-
- SAtedI pour toujours
Okay, Emmanuel, Je propose qu'on dise plutot
-café TED
-ou café aspie
-ou café TSA
-ou café SA & co
Rien empêche d'ajouter SATEDI.
UB,
As tu pensé à afficher le nom, le rdv et le lieu du café rencontre de Limoges? ça pourrait interresser quelques uns.
As tu pensé à faire un commentaire après y avoir assisté pour que ceux qui ne peuvent venir soient au courant?
Par ex, dis combien vous étiez, combien tu as payé, comment était le lieu, si tu as rencontré quelqu'un ou si tu es resté dans un coin, qu'ont proposé les gens qui organisaient, combien de temps cela a duré etc.
Nana
-café TED
-ou café aspie
-ou café TSA
-ou café SA & co
Rien empêche d'ajouter SATEDI.
UB,
As tu pensé à afficher le nom, le rdv et le lieu du café rencontre de Limoges? ça pourrait interresser quelques uns.
As tu pensé à faire un commentaire après y avoir assisté pour que ceux qui ne peuvent venir soient au courant?
Par ex, dis combien vous étiez, combien tu as payé, comment était le lieu, si tu as rencontré quelqu'un ou si tu es resté dans un coin, qu'ont proposé les gens qui organisaient, combien de temps cela a duré etc.
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
- Slim
- SAtedI pour toujours
Oui, déposée depuis le 11 mars 2005, pour 10 ans, avant renouvellement. Vous pouvez la trouver par le site de l'Institut national de la propriété industrielle http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI ... rques.html .emmanuel a écrit :Attention, "Café Asperger" si je me souviens bien est devenu une marque déposée par Aspergeraide. Vaudrait mieux m'appeller autrement ou vous renseigner pour voir si cette "marque déposée" est toujours d'actualité.
Pour en savoir plus sur les marques http://www.inpi.fr/fileadmin/mediathequ ... marque.pdf .
Slim ...
-
- SAtedI tous les jours
Dans ce cas, il faudrait changer le libellé du présent sujet ?
Bye !
Johanne
Bye !
Johanne
- Slim
- SAtedI pour toujours
Il faut une salle, décider une date et une heure pour la réunion et le faire savoir.nana a écrit :Bonjour Slim,
Tu as dit à ce propos :
A Québec en Avril
A Grenoble en Juin
A Limoges _Sans date
A Brest_Sans date
Merci.
Nana
Une salle : l'idéal est de pouvoir disposer gratuitement d'un lieu de rencontre. Ce peut être un lieu privé, chez quelqu'un qui peut mettre à disposition un local suffisamment vaste, ou bien une salle prêtée par une municipalité. Pour rester dans l'esprit "café" il faut chercher un établissement qui dispose de suffisamment de place et qui accepte le principe : le lieu est mis à disposition gratuitement à charge pour chaque participant de commander au moins une consommation. Les établissements qui accueillent déjà des cafés philo, littéraire... peuvent accepter. Il y a aussi les cafés associatifs.
La réunion se tient à un moment qui ne dérange pas trop le service et où, réciproquement, le service le perturbe pas la réunion. Ce peut être de 15 à 17 h par exemple, entre les deux services, mais cela est à négocier avec l'établissement. Le jour, samedi ou dimanche, ou bien un soir pour que les gens soient disponibles.
Le faire savoir en prévenant les personnes que l'on sait intéressées, en prévenant le CRA local, les associations locales qui peuvent retransmettre l'information, puis en laissant faire le bouche à oreille. Les centres de diagnostic et les professionnels sont intéressés par ce genre d'information également. Je tiens une liste des adresses des personnes intéressées, liste qui grossit au fur et à mesure qu'il y a de nouveaux arrivants aux réunions.
Il faut évidemment savoir quoi dire et faire pendant la réunion. Là c'est très variable et je suis entrain d'expérimenter. Est-ce que l'on s'adresse à tout le monde, seulement aux aspies, aux parents... ? J'ai recensé une liste des questions qui peuvent chacune être le thème d'une discussion.
Ai-je commencé à répondre à ta question ?
Slim ...
-
- SAtedI pour toujours
Oui, merci, Slim.Ai-je commencé à répondre à ta question ?
Nana
café asperger sur nimes ou dans le gard.
j'aimerai en monter un,mais j'ignore si qui que ce soit serai intéréssé ou meme si des aspergers ou hauts niveaux ont étés diagnostiqués dans la région
j'aimerai en monter un,mais j'ignore si qui que ce soit serai intéréssé ou meme si des aspergers ou hauts niveaux ont étés diagnostiqués dans la région
-
- SAtedI pour toujours
Re: Café Asperger: Comment organiser ?/ Nîmes ou le Gard
Désolée, je ne suis pas de la région.florian a écrit :café asperger sur nimes ou dans le gard.
Bonne initiative Florian.
Nana
- Slim
- SAtedI pour toujours
Tu pourrais prendre contact avec le CRA dont dépend la zone où tu veux les organiser.florian a écrit :café asperger sur nimes ou dans le gard.
Slim ...