Point sur mon ouverture

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
Inconnu992

Point sur mon ouverture

Message par Inconnu992 »

Juste après les élections,j'ai fais un topic sur l'emploi.

J'y expliquais toutes mes misères.

Et puis hier,je suis allé avec le mouvement des jeunes socialistes pour écouter et débattre avec la candidate du PS pour les légilsatives.Cette femme porte la jeunesse dans son engagement et nous as incité à aller s'investir massivement dans la politique sur l'emploi,l'europe.

Qu'es ce que ca a voir avec ma situation de recherche d'emploi et mon ouverture?

Et bah Updating-Boy,il a décidé d'aller vers les autres notament pour militer pour l'europe des peuples et du retour à l'emploi.Au sein du MJS.mercredi après midi,et hier,nous avons tous ressenti une chose: nous voulons l'euorpe des peuples et tout faire pour qu'elle existe.

Je lis lemonde tout les jours et j'entends parler d'europe:marchés financiers,crises,extreme droite,refonte des institutions,porter la croissance,ect...

Ces sujets vous concernent aussi.Je me suis permit d'ailleurs de parler du handicap à la candidate aux legilsatives.Sur le coup j'ai fais un peu mon égocentrique en résumant le fait que je chercheais depuis un an une alternance et que d'entrtetiens en entretiens etd e salons en salons,ca n'avancait pas.

Elle m'a répondu que le handicap était un point important de l'engagement socialiste.Bonne pioche,vu qu'elle est enseignante elle cotoie autisme france notament docteur macé.

Ce qu'elle a dit sur l'ajhefip et les pratiques hypocrythes des grosses entreprises m'a pas etonné.

Après le débat? Et bien j'ai fais la connaissance de pleins de gens venus de divers horizons,j'ai discuté avec eux et ils m'ont posé un peu de questions sur ma formation et mes projets.

Je suis retourné ensuite à la fédération de la haute vienne pour y manger.Repas simple.Après café et débat sur l'europe.

J'ai vu un espèce de papier de 250 pages ou on parle de tout sans donner aucune idée directrice.Je suis intervenu à la fin pour l'éducation:et oui si on veut un marché qui marche,on doit pouvoir avoir les mêmes referentielles communs,et une langue qui facillite la mobilité entre les états membres.Et mettre l'accent sur erasmus et le service civique européen.

Ensuite bah y'a eut l'apéro,puis le dîner et un début de soirée à la fédération .C'était assez marrant surtout qu'ils ont plus ou moins détourné l'air officiel de l'international et de la marseillaise.On a chanté aussi le chant des partisans fait lors de la résistance française.

Et ensuite on a finis dans un bar. :mrgreen: J'en ai bien profité avec une des jeunes socialistes(je vous dirais qu'elle était blonde et belle poitrine).

Et en sortant j'ai croisé des gens qui sont de mon lycée ou je vais étudier.

:mrgreen: Bon j'ai récupéré,je suis plus torché,c'est pas un truc à refaire tous les samedis.

Je voulais penser au positif et surtout pas revenir dans des espèces de schémas de pensées ténébreux ou je met un temps fou pour tout défaire...

:mrgreen: Je terminne en beauté avec ceci: je me suis fait grillé en sortant quand j'ai dit au revoir à la secrétaire.Elle m'a dit à part qu'elle l'a su depuis le début que j'étais aspie,elle me trouvait "intelligent " et aussi réactif vis à vis des autres.Bon j'ai toujours ma place au MJS,j'ai réussi mon intégration....

M'enfin ce qu'elle m'a dit ca m'a bien fait cogité sur le chemin du retour.


Inconnu992

Re: Point sur mon ouverture

Message par Inconnu992 »

Bravo pour ton engagement. Ton syndrome ne doit pas être une entrave. Il ne faut pas que les gens en parlent de mon point de vue. Cela n'a rien à voir avec tes idées et ce qu'elles ont à apporter au socialisme et plus précisément pour le travail des jeunes.
:wink: :D Merci nouvelle de ton soutien.Maintenant la mission d'intégration est faite,à moi à prsésent d'être avec les autres et de cesser de me référer au SA.je l'ai dit une fois,j'en reparlerais pas toujours.Militer au MJS va m'apprendre à écouter l'autre,patienter,réfléchir et à tolérer le pluralisme des idées.Ce sont trois choses fondamentales si on veut arriver à s'insérer dans le groupe;Et j'oubliais aussi un truc fondamental:attention au comportement dans les sorties.

J'ai d'ailleurs expérimenté un truc samedi:quand je suis perdu embrumé par de lointaines discussions:je met mon écouteur dans une oreille et de l'autre je continue d'écouter la convers.je met de la musique pour pouvoir me forcer cognitivement à suivre les autres et à ne jamais montrer un signe d'éloigneemnt ou de lassitude.

J'en ai parlé de plus de manière indirecte,jamais j'ai venté l'éloge des caracteristiques.Je voulais défendre mes collègue de la haute vienne.



Bon je me suis plus ou moins entendu avec les membres:y'en evc qui ca passe très bien,d'autres moins et ca le fait à tout le monde même aux nts entre eux.

Ma démarche c'est de m'ouvrir aux autres plutôt que de rester seul dans mon coin à vosiférer des réflexions stériles qui 'nont de toute façon aucune chance d'être audible .

Ca fait toujours ca de prix d'expérience prise pour parler en public....


Répondre