bonjour!!

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Répondre
fiorina
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2012, 10:07

bonjour!!

Message par fiorina »

bonjour!!

je me présente : fiorina maman d'un petit garcon ted, elle même très probablement ted depuis toujours. on m'a conseillé de venir ici pour voir des adultes ted!


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: bonjour!!

Message par dorry »

Bienvenue.

¨Cä veut rien dire, bcp de NTs peuvent avoir plus de traits TED que la moyenne mais pas assez(ne remplit pas la triade autistique) pour avoir un dx de TED, ça se peut aussi. En tenant compte aussi que les critères TED(ainsi que des autres pathologies) pris séparéments font partie du génôme humain, donc tout être humain a quelques traits de toutes ces pathologies(y compris le TED) confondus(mais ce n'est pas TOUTES les personnes qui vont avoir un dx quelconque), ce qui font des être uniques, mais il arrive que des personnes qui même en méritant aucun dx qui vont donc être moins typiques que d'autres puissent avoir plus de traits que la moyenne d'une pathologie X, on dit qu'elles sont "phénotypées" pour les traits TED on va donc dire phénotype élargi d'autisme ou de TED, c'est pas un dx, c'est seulement pour prendre en compte/mettre en mots que la personne a plusieurs traits.


fiorina
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2012, 10:07

Re: bonjour!!

Message par fiorina »

oui je connais cette histoire de phenotype élargie! mais je pense sincerement malgre tout à un ted ns en ce qui me concerne. c'est un ted ns jugulé, controlé mais au prix d'un stress constant qui m'use et dont j'en ai assez. et il y a certaines choses aussi qui me depasse completement et que je n'arrive pas du tout a controler aussi...cela me semble difficile adulte de faire des diagnostic c'est sur car quand on est petit l'handicap est nature peinture et apres on commence a essayer de changer ce qu'on est pour coller plus au monde neurotypique....je n'ai jamais ete diagnostiquée petite, je ne faisais pas partie d'une famille dont on s'inquietais pas pour ce genre choses juste on disait que j'etais une gamine insupportable et desagreable. pour tout te dire je suis venue vers satedi car apres un an, a me battre pour mon fils pour son handicap, je vais commencer a me battre pour ameliorer ma propre situation maintenant devenue de plus en plus intolerable. toute ma vie je n'ai pas reussi a avoir d'amis ou un metier epanouissant. les amis j'arrive a me faire une raison sachant que quand j'en ai de toutes facons ca tourne toujours mal donc au bout d'un moment tant pis on jette l'eponge. par contre un travail on est forcé d'en avoir un, et pas n'importe lequel en plus car mon petit a une pec de petit ted en liberal et c'est pas a vous que je vais apprendre le prix que ca coute. a chaque fois que je prend un boulot ca le fait pas a cause de mes relations sociales. je me dis que c'est un boulot qui me va pas et j'en change pour un autre qui finalement se passe toujours aussi mal. aujourdh'ui je suis coincee en tant que prof dans un college. je me disais que comme ca je n'aurai pas a supporter au quotidien un chef. sauf que les relations avec les gamins sont encore plus insupportable lol. quand on commence a penser au suicide comme seul recours c'est le signal qu'il faut faire quelque chose (je passerai jamais le cap car mes enfants ont trop besoin de moi mais la souffrance est de ce niveau). donc je suis a la recherche d'un travail assez bien remunere et ou les relations sociales ne sont pas permanentes. quelqu'un m'a parler de faire prof correcteur au cned. pourquoi pas? ce serait une bonne idee! mais il faut la reconnaissance de l'handicap avant et surtout obtenir une place. j''en ai parle sur egalited et ils m'ont parle de quelqu'un qui avait fait une conference recemment qui etait prof au cned et ted. je me suis dit qu'il faudrait que je retrouve un peu tout ca sur le net s'il y a des elements d'informations sur son parcours! et voila sans surprise j'atteris ici :mrgreen: parait que c'est votre tresorier slim :wink: et puis de toute facon c'est une bonne idee de passer par la pour moi c'est le seul endroit ou je peux avoir des renseignements sur le parcours professionnel d'autistes adultes de toute facon, raison pour laquelle je suis venue (pour le moment!) ici!


Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1075
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:10
Localisation : IDF

Re: bonjour!!

Message par Idéfix78540 »

Bonsoir et bienvenue .

J'ai lu votre présentation et pense que si le fais de pas savoir si vous avez un TED ou pas meme si ce n'est pas le cas vous perturbe .

Je vous direz donc que si ça provoque toutes les choses que vous mentionnez pourquoi pas ne pas vous rapprocher d'un Centre de Ressources Autistique .

Concernant Slim c'es exacte .

Après moi en temps qu'étudiante au CNED , je vous " déconseillerez ça " dans le sens ou vous êtes très mal vu par les étudiants : on vous déteste .

Même si nous sommes que '"virtuels "= c'est l'avantage

Sur le forum interne à la formation , les correcteurs se font " incendiés ".

Non pas parce qu'on a de mauvaises notes mais parce vous êtes vachement sévère et que 1 moi pour revoir ça copie c'est long quand elle ne s'est pas envolé entre temps .
Après niveau pédagogie j'en parlerai même pas : aucun suivis .

C'est dur pour un étudiant surtout quand il s'agit de son année d'exams : je suis en BTS .

Personnellement je les trouves incompréhensif' et j'ai d'excellentes raisons de le penser .

Après oui ça peut-être intéressant et correct et tous les correcteurs ne se valent .


Une volonté à toutes épreuves
fiorina
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2012, 10:07

Re: bonjour!!

Message par fiorina »

les forums l'avantage c'est qu'on est pas obliger de les lire lol
sure que si je regardais les blogs ou fb de mes eleves actuelles, les remarques vis a vis de moi ne serait pas geniales non plus a lire (comme tout eleve digne de ce nom hait son prof lol). par contre quand on les a en face de soit on est bien obliger de gerer les relations humaines ! chose de plus en plus eprouvante pour moi.

cela dit, je ne vois pas pourquoi vous haissez vos profs au cned....je serai curieuse de le savoir!! en general les eleves haissent leur prof car ils ne le trouvent pas sympa mais la vous ne le voyez pas! j'avoue ca me depasse et je suis curieuse de connaitre la reponse...la severite ? le manque de suivi? cela dit j'avoue que si vous changez de correcteur a chaque copie envoyee ce n'est pas les correcteur le probleme mais le systeme cned et vous vous trompez de cible....!


fiorina
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2012, 10:07

Re: bonjour!!

Message par fiorina »

je viens de vous relire!
alors pour le mois d'attente il faut savoir que a mon avis vous ne l'envoyez pas directement au domicile du correcteur donc en resume votre copie fait les voyages suivants :
- chez vous - centre cned
- triage, accumullation de copies de la meme formation de differents eleves sur la france (donc attente attente pour recevoir tout le monde) au centre cned
- envoi du paquet de copies au domicile du correcteur
- temps de correction!!
- renvoi paquet de copies au centre cned
- reeeeetriage au centre cned pour savoir ou envoyer chaque copie
- envoi du centre cned vers chez vous

alors resumons ca nous fait : 2 stages au centre cned avec toutes les chances que cela s'egare et 4 voyages avec la poste à 3ou 4 jours de voyages chacun si vous avez de la veine (ce qui nous fait 16 jours rien que pour ca). et bien sur chaque voyages postale a son lot de chance de s'egarer...

donc a qui la faute??? au systeme cned c'est tout...le pauvre correcteur doit faire son taf, il faut savoir qu'il doit avoir fini TOUT le tas de copies avant de le renvoyer et ca doit pas se faire en un jour! quand au copies perdues vu toutes les manipulations faut pas s'etonner....


Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1075
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:10
Localisation : IDF

Re: bonjour!!

Message par Idéfix78540 »

fiorina a écrit :les forums l'avantage c'est qu'on est pas obliger de les lire lol

Oui

sure que si je regardais les blogs ou fb de mes eleves actuelles, les remarques vis a vis de moi ne serait pas geniales non plus a lire (comme tout eleve digne de ce nom hait son prof lol). par contre quand on les a en face de soit on est bien obliger de gerer les relations humaines ! chose de plus en plus eprouvante pour moi.

cela dit, je ne vois pas pourquoi vous haissez vos profs au cned....je serai curieuse de le savoir!! en general les eleves haissent leur prof car ils ne le trouvent pas sympa mais la vous ne le voyez pas! j'avoue ca me depasse et je suis curieuse de connaitre la reponse...la severite ? le manque de suivi? cela dit j'avoue que si vous changez de correcteur a chaque copie envoyee ce n'est pas les correcteur le probleme mais le systeme cned et vous vous trompez de cible....!
C'est les 2 et mon correcteur ne changeait pas . Par exemple en Français c'était mon professeur et j'ai pas apprécié ses remarques sur mon tiers temps et des trucs du genres vous ne lisez pas ce qu'on vous demande , le BTS c'est bientôt mais ne vous découragez pas .

La seul prof compréhensible et qui assurait la correction était ma prof de gestion RH

J'ai eu beau dire que j'étais Asperger ça ne changeait pas et je n'ai pour ma part la plupart du temps pas eu de réponses à mes attentes . Avec mes camarades ont a du se créer un réseau .

Donc oui c'est pas tant les correcteurs que je n'aime pas mais la façon de juger ce qu'ils ne connaissent pas et surtout le système CNED et son organisation déplorable .

Pour la correction vous avez raison mais y a des trucs " absurdes" du genre le service copies en lignes .

Bref j'en ai finis avec le CNED du moins je l'espère car j'ai passé mon BTS et dernière épreuve aujourd'hui .

Désolée mais j'ai tendance à dire ce que je pense


Une volonté à toutes épreuves
fiorina
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2012, 10:07

Re: bonjour!!

Message par fiorina »

mdr ne vous inquietez pas je sais tres bien comment fonctionne les ted ;-) et je connais la franchise ou l' honnetete a double tranchant...!(je pratique aussi....!)

ce qu'il faut se demander sur les remarques de votre correcteur c'est la chose suivante : sait-il de quel handicap vous etes atteint? et quand bien meme connait-il toutes les caracteristiques de cette maladie? autre probleme : ils ont surement des centaines d'eleves!!! comment se souvenir de chaque cas? savoir chaque subtilite des problemes, handicap de chacun? c'est tres difficile. j'ai personnellement 300 élèves et je ne connais meme pas qui est dys, allergique ou autres...sauf si on me le dit (parents) et encore souvent faut me le rappeler les jours de controle pour le tiers temps que j'ai tendance a oublier car trop d'eleves et mon probleme d'inattention tedesque n'ameliorant pas les choses! autre soucis aussi : les correcteurs du cned sont eux meme atteint d'handicap ou de maladie et peuvent etre tres fatigues, depressif etc...etant handicapé vous meme vous devez savoir qu'il faut parfois se montrer indulgent vis a vis des difficultes que nous apporte ce genre de situation. ce sont certainement juste des gens comme vous qui essaient de faire comme ils peuvent avec leur probleme qui leur est propre.


Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1075
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:10
Localisation : IDF

Re: bonjour!!

Message par Idéfix78540 »

fiorina a écrit :mdr ne vous inquietez pas je sais tres bien comment fonctionne les ted ;-) et je connais la franchise ou l' honnetete a double tranchant...!(je pratique aussi....!)

D'accord .

ce qu'il faut se demander sur les remarques de votre correcteur c'est la chose suivante : sait-il de quel handicap vous etes atteint?

Oui il le savait car me l'avait demandé et ne cessait de le dire . Il m"aidait de plus en tutorat électronique mais bon ......

et quand bien meme connait-il toutes les caracteristiques de cette maladie?

ATTENTION CE N4EST PAS UNE MALADIE CAR CA NE SE SOIGNE PAS . Ca se COMPENSE

autre probleme : ils ont surement des centaines d'eleves!!! comment se souvenir de chaque cas? savoir chaque subtilite des problemes, handicap de chacun? c'est tres difficile. j'ai personnellement 300 élèves et je ne connais meme pas qui est dys, allergique ou autres...sauf si on me le dit (parents) et encore souvent faut me le rappeler les jours de controle pour le tiers temps que j'ai tendance a oublier car trop d'eleves et mon probleme d'inattention tedesque n'ameliorant pas les choses! autre soucis aussi : les correcteurs du cned sont eux meme atteint d'handicap ou de maladie et peuvent etre tres fatigues, depressif etc...etant handicapé vous meme vous devez savoir qu'il faut parfois se montrer indulgent vis a vis des difficultes que nous apporte ce genre de situation. ce sont certainement juste des gens comme vous qui essaient de faire comme ils peuvent avec leur probleme qui leur est propre.
Je suis d'accord avec vous et le voie avec ma grande soeur qui est maitre de conférence et gère pas loin de 400 étudiants par moments en revanche jamais elle n'a noté ce genre de choses sur une copie de partiel .

Elle ne connait pas ses étudiants bien que y en a des marquants comme ceux qui lui offrent des fleurs à la fin des cours .

Concernant le fait que X ou Y soit handicapé je m'en moque et coté indulgence , je connais car juge personne mais bon .

Passons j'ai pas envie de m'attarder sur le sujet et ce que vous dites et rai car lorsqu'une de mes camarades a ouvert un poste tiers temps sur le forum CNED j'ai souvent vudes prof répondre ou consulter .


Une volonté à toutes épreuves
Répondre