et si mon mari était aspie ?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

et si mon mari était aspie ?

Message par deuxamours »

Bonjour à tous
Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de loan, il vient de repasser les tests à robert debré parce que son psy lillois avait remis en doute le diag d'autisme, pas de doute il est bien aspie

Mais mon topic d'aujourd'hui est pour mon mari. Je commence à sérieusement me demander s'il n'a pas lui aussi le syndrôme ... J'ai annonçé que je voulais divorcer et ses réactions sont étranges au plus haut point, tout comme ça l'a été depuis toujours

Existe il un questionnaire à remplir pour savoir si mes soupçons méritent plus d'investigation ?


Avatar du membre
Marin
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 53
Enregistré le : 02 juin 2012, 18:35
Localisation : Nice, France

Re: et si mon mari était aspie ?

Message par Marin »

Bonjour,

Oui, il existe des questionnaires à remplir, mais par votre mari uniquement. Y consentirait-il ?

Il y a une forte composante génétique dans l'étiologie du syndrome d'Asperger. Il est très courant qu'un enfant diagnostiqué comme tel ait un membre de sa famille proche qui présente des tendances autistiques plus ou moins marquées. Pour autant, ce membre de la famille ne satisfera pas forcément aux critères de diagnostic de l'autisme, qui sont relativement restrictifs.

Bien à vous,

Marin.


FacebookGoogle

« All this has happened before, and will happen again. »

Солярис
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Re: et si mon mari était aspie ?

Message par deuxamours »

merci,je pense qu'il y consentira, j'ai trouvé ceci : http://pages.videotron.com/frelyne/aspi ... Index.html
connaissez vous et est ce fiable ?


Avatar du membre
Marin
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 53
Enregistré le : 02 juin 2012, 18:35
Localisation : Nice, France

Re: et si mon mari était aspie ?

Message par Marin »

Oui, je connais. Ces tests sont des traductions françaises des gabarits Baron-Cohen/Wheelwright qui sont utilisés par beaucoup de professionnels.

Ce sont des test fiables mais qui ne suffisent évidemment pas à poser un diagnostic. Notez que pour révéler une tendance Asperger sérieuse, il faut que chacun des quatre questionnaires soit dans la tranche identifiée comme telle dans le barème, ou à défaut s'en rapproche fortement. Certaines personnes peuvent avoir un QAR faible et des QA/QE tout à fait dans les normes, ce qui infirme le diagnostic d'Asperger.


M.

PS: Faites attention aux maladresses et aux erreurs de la traduction, qui est loin d'être parfaite. Elles peuvent conduire à des erreurs d'interprétation lors du passage du test.


FacebookGoogle

« All this has happened before, and will happen again. »

Солярис
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Re: et si mon mari était aspie ?

Message par deuxamours »

ok merci je vais lui demander de répondre ce soir ou ce we et je pense qu'il sera partant vu qu'il se pose lui même la question

je suis peut êre complètement à côté de la plaque, on verra ... mais je trouve qu'il a trés peu d'empathie et j'ai toujours eu l'impression de ne pas habiter la même planète que lui

merci pour vos réponses


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: et si mon mari était aspie ?

Message par dorry »

Marin a écrit :Il y a une forte composante génétique dans l'étiologie du syndrome d'Asperger. Il est très courant qu'un enfant diagnostiqué comme tel ait un membre de sa famille proche qui présente des tendances autistiques plus ou moins marquées. Pour autant, ce membre de la famille ne satisfera pas forcément aux critères de diagnostic de l'autisme, qui sont relativement restrictifs.
Ce qui est courrant c'est quand le couple traverse une crise que ce genre de question, en tant de crise l'attitude de chacun peut différer, en plus que la personne a pas toujours été comme ça forcément.

C'est étrange, c'est presque comme ça à chaque fois que surgit une crise qu'on veut attribuer un dx à l'un ou l'autre.


deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Re: et si mon mari était aspie ?

Message par deuxamours »

oui dorry tu as peut être raison, je cherche peut être des explications où il n'y a pas lieu, je sais pas, peut être une justification à la séparation

bon quoi qu'il en soit voici les résultats :
test autistique : 33
test empathique : 31
test amitié : 51
test méthodique : 57

je ne sais pas trop si c concluent et si ça vaut le coup d'aller plus loin


Avatar du membre
Marin
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 53
Enregistré le : 02 juin 2012, 18:35
Localisation : Nice, France

Re: et si mon mari était aspie ?

Message par Marin »

deuxamours a écrit :je ne sais pas trop si c concluent et si ça vaut le coup d'aller plus loin
Ces résultats vont dans le sens d'un Asperger léger, mais il ne s'agit que d'une indication informelle.

C'est surtout à votre mari de décider s'il tirerait bénéfice d'un dépistage et d'un éventuel programme thérapeutique. Il n'y a que lui qui puisse le savoir.

M.


FacebookGoogle

« All this has happened before, and will happen again. »

Солярис
Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: et si mon mari était aspie ?

Message par Urban Shaman »

Beaucoup de gens pensent être autiste en ne se basant que sur des tests alors qu'il faut l'avis d'un VRAI pro.
Ces tests ne peuvent que donner une idée, un soupçon.
Pour ma part non seulement j'avais autiste dans chacune de ces catégories, avec en prime une où mon résultat était "pire" qu'un asperger :lol:


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 117
Enregistré le : 14 août 2007, 20:26
Localisation : nord

Re: et si mon mari était aspie ?

Message par deuxamours »

:-)

bon il décidera effectivement s'il pousse avec un pro mais je ne le pense pas ...
il me semble que pas mal de gens ont des traits autistisques sans l'être non ?

bon quoi qu'il en soit, je n'avais pas besoin de preuve mais là c'est évident : nous fonctionnons lui et moi de manière totalement inverse
j'ai fait le test et mes scores sont hors normes mais dans l'inverse :-)


Répondre