Solitude au 21ième siècle

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Re: Solitude au 21ième siècle

Message par Kain »

C'est terrible la solitude, on a jamais eu autant de moyens de communication et en même temps, on a jamais été aussi seul, même accompagné c'est ça le pire. Les gens parlent, débitent leurs paroles et n'écoutent pas les autres, "a chacun sa m****" c'est le paradigme dans lequel on baigne, il ne peut en résulter rien de positif. Mais il y a pourtant bien de bonnes personnes, soit on ne sait pas les reconnaître, soit elles se cachent. Quand on cherche a rester intègre et soi-même, on fini seul, on essaye de nous marcher dessus ou on est simplement ignoré. Ou est la simplicité dans les rapports? La qualité du rapport humain? La franchise? Les bons principes? J'ai peur de finir seul dans ce trou pourri, j'en suis plus très loin en tout cas. Et on se détourne des personnes qu'on peut plus siphonner, tel un objet usagé. J'essaye avec les gens, mais il y a rien a faire quoi.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

La société est contente du foutoir actuel ...
Il y en a dans la société qui ont une noix de coco dans la tête si nous nous avons un grain selon leur dire.

Je comprends ce que Kain veut dire, c'est une tendance de société très grave.

Et les bons samaritains iront aider d'autres que les 70% d'ahuris qui composent la société Française.

Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Kain »

Je crois que peu comprendrons ce qu'on veut dire.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Avec les moyens modernes,on peut plus facilement calibrer,normaliser.

Par ex:le réseau social Facebook .On y est dessus et connu:ok.

On l'a pas:tout de suite catégorise de reac et d'inadapte.

La société se nourit de l'individualisme de chacun pour fonctionner .

Tu fais partie d'unpartie,d'une assoc ok

Rien du tout:bah rien.

Si vous voulez être tranquille:vous fabriquer un perso conforme et être ouvertaux opportunités.Le jour vous serez insoupçonnable,la police fera même pas attention a vous.

La nuit, chez soi: bah vous êtes vous.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Kain, ne soit pas indulgent comme ça envers les gens.
Ils sont bien heureux de ce me*dier quelque part ...
Je leur demande juste d'avoir l'élégance de ne pas me taxer 50% de mon salaire en charge sociale et patronale.
Si ils ne veulent rien à voir à faire avec moi, qu'ils refusent tout en bloc ce qui vient de moi.

Et puis aussi qu'ils aient un peu l'élégance de me dire les choses en face qu'ils ne veulent pas de moi comme conjoints et me tolèrent (quelques étoiles rares parmi les nts) juste
comme salarié ... Hein ça m'évitera de tout deviner pour ensuite éviter de gaspiller du temps et de l'argent.

Répondre