samoju83 a écrit :Doit'on voir par là que nous, autistes, sommes similaires a des objets?
Tu interprètes mes propos. J ai dis que je pense que c est ce qui nous différencie des objets dans ma perception. Ce que j ai expliqué c'est comment moi je considère les gens.
Tout raisonnement est a la base subjectif puisqu il est le fruit d un processus mental propre ou interviennent des fonctions cognitives propres ainsi qu un tas d autres données comme le vécu etc.
Dire qu un raisonnement affectif est érroné c'est le placer dans un théorème propre ou il devient incohérent, mais qui te dis que ton théorème est plus juste que celui qu utilise les nt ? Puisqu il y a des inconnues pour toi dedans ?
C'est un peu facile de dire que tu as tout juste et nous tout faux.
J'interprète, évidemment, mais qu'est ce que ça peut te faire vu que tu nie tout simplement que la vérité existe dans ton raisonnement. Vu qu'on ne partage pas vos traits qui vous différencient des objets, selon toi, la relation autiste/objet est logique.
Un raisonnement n'est pas forcément subjectif quand il se base sur des faits vérifiables. Autant nier que 2+2 font 4 autrement.
Je n'ai pas dit qu'un raisonnement affectif est erroné, relis bien. J'ai dit que souvent les gens laissent les sentiments prendre le dessus et en viennent a juger par ce biais, quitte a causer des injustices graves. On ne dirige pas un Pays ou une ville par des sentiments mais par la réflexion, l'objectivité. L'affectif c'est pour la sphère privé, l'amour de ses proches, mais il ne faut jamais en abuser pour garder l'esprit clair. Je n'est pas dit que mon théorème est plus juste que celui qu'utilise les nt... de quels nt tu parle déjà? Parlerais-tu au nom de tout les nt? Je suis certain que tout le monde ne partage pas ton point de vue, nt ou pas, on s'en moque. Je parlais de ton point de vue justement.
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit en guise d'arguments plusieurs fois, tu t'en rend compte au moins? Ça en serait risible si c'était moins sérieux. Quoi qu'il en soit, ces petits stratagèmes ne fonctionne pas avec moi. Je n'ai jamais dit être omniscient.
Je ne parlais pas forcément de tout les neurotypiques, il y a sans doute même des autistes qui fonctionnent au sentiments, a n'en pas douter.
samoju83 a écrit :Ce n'est pas que les émotions, les sentiments soient stupides, mais les gens en général se laissent bien trop entraîner par eux et en arrivent alors a réfléchir, juger par ce biais.
Mais ils ne peuvent pas faire autrement ils sont construits comme ça. C'est comme si je te demandais de devenir Nt.
Et moi je ne le demande pas a mon conjoint ou mes enfants je me contente de leur expliquer mes besoins et ceux des autres de la même façon qu ils m expliquent les leurs. Pourquoi devrai-je supporter de devoir donner une chose que je ne leur demande pas de donner autrement que volontairement ? Pourquoi devrai-je rester a la maison dans une pièce pour mon fils alors que moi je lui accorde le droit de rester seul dans sa chambre ?
N'importe quoi, on est libre de nos actes, libre de réfléchir et d'évoluer dans son raisonnement quand on s'en donne là peine. Mais "Pourquoi apprendre alors que l'ignorance est instantanée ?". Il n'y a pas un type de neurotypique comme il n'y a pas un type d'asperger ou autre, loin de là, ce serait bien trop simple, mais c'est pas le cas, heureusement, quoi que les gens soient de plus en plus uniformisés, le préjugé est tentant mais il n'est et ne sera jamais entièrement juste.
Aussi, même si ce n'est pas forcément évident a comprendre, c'est pas dans une effusion de sentimentalisme qu'on aide le mieux ceux qu'on aime dans notre coeur, par quelques sentiments, mais en gardant la tête froide, par l'objectivité. Ça à un côté paradoxale mais ce sont des faits.