sujet: Communication non-verbale
question posée: Etes-vous d'accord avec ça ?
réponses obtenues (mots clefs): pas toléré / Vexer / Etre direct / pas d'alternative / Etre impoli.
Questionde communication: qu'avez vous compris de ce qui a été dit?
En dépit de l'exposé fait par Asdetrefle94, Nana n'a pas compris sur quoi portait la question Etes-vous d'accord avec ça ?
Je propose que chacun de nous qui a répondu dise comment il a compris l'énoncé d' Asdetrefle94. Pourriez vous répondre:
- Samuel-asperger
- AliceL
- Updating-Boy
- Nana
?
Merci:-)
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Question de communication: qu'avez vous compris de ce qui a été dit?
En dépit de l'exposé fait par Asdetrefle94, Nana n'a pas compris sur quoi portait la question Etes-vous d'accord avec ça ?
Je propose que chacun de nous qui a répondu dise comment il a compris l'énoncé d' Asdetrefle94.
Voici ce que j'ai compris de l'histoire:Asdetrèfle a effectué un scénario social avec aspergeramitiés.Ce scénario social avait pour objectif de lui faire travailler son comportement avec les filles.Il a donc simulé avec une fille.Petit détail qui tue:elle puait de la bouche.Le fait qu'elle puait de la bouche l'a géné.Asdetrèfle lui a dit dans les yeux .La fille l'a mal pris et a mis fin à l'entretien violement.
Asdetrèfle explique ensuite que la réaction de la fille vient d'un comportement inadapté à son égard:il lui a dit quelque chose de déplaisant,la concernant alors qu'on est censé en faire abstraction.
La question posée "êtes vous d'accord avec ça"en fait"comment voyez vous les choses?" ou plutôt"Comment analysez vous la situation?"
Question de communication: qu'avez vous compris de ce qui a été dit?
Je propose que chacun de nous qui a répondu dise comment il a compris l'énoncé d' Asdetrefle94.
Updating-Boy: -Voici ce que j'ai compris de l'histoire:Asdetrèfle a effectué un scénario social avec aspergeramitiés.Ce scénario social avait pour objectif de lui faire travailler son comportement avec les filles.Il a donc simulé avec une fille.[/quote]
Nana: J'avais compris jusqu'ici. J'avais, en outre, compris qu'il s'agissait de travailler la communication non-verbale.
Updating-Boy: -Petit détail qui tue:elle puait de la bouche.Le fait qu'elle puait de la bouche l'a géné.Asdetrèfle lui a dit dans les yeux .La fille l'a mal pris et a mis fin à l'entretien violement.[/quote]
Nana: Pas compris. J'avais compris que "ce détail qui tue" faisait partie du scénario. Que l'objet du scénario social était, notamment, pour Asdetrèfle de dire à la fille bonjour mais qu'au lieu de cela il lui avait signifié par un geste qu'elle sentait mauvais.
Updating-Boy: -Asdetrèfle explique ensuite que la réaction de la fille vient d'un comportement inadapté à son égard:il lui a dit quelque chose de déplaisant,la concernant alors qu'on est censé en faire abstraction.
Nana:
- Pardon mais je ne comprends pas le sens de ta phrase UB à cause des enchaînements & de la ponctuation que tu utilises.
Permets que je schématise:
Fille -> Asdetrèfle => comportement inadapté / : (= démonstration, explication de ce comportement indapté) / Asdetrèfle -> fille => message négatif / alors que (= opposition) ON (qui est "on"?) > faire abstraction de "en" (= de quoi exactement?)
Nana: -D'après ce que je crois comprendre, c'est Asdetrèfle qui dit quelque chose de négatif à la fille (ce qui cause la réaction de rejet de la fille envers Asdetrèfle) mais c'est Asdetrèfle qui est victime?! = Il se plaint qu'elle s'est mal comportée envers lui?
Updating-Boy: -La question posée "êtes vous d'accord avec ça"en fait"comment voyez vous les choses?" ou plutôt"Comment analysez vous la situation?"
Nana: -Bon, si j'ai compris ce qu'a décrit *Asdetrèfle grâce à l'aide de UB,
*Il a décrit une séance d'entraînement à la communication verbale laquelle a mal tournée à cause d'un détail non prévu, n'est-ce pas? Asdetrèfle estimerait que la situation a mal tourné contre lui (qu'il a été victime).
Est-ce ce qu'il fallait comprendre?
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon