Timidité amoureuse et syndrome d'Asperger

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Timidité amoureuse et syndrome d'Asperger

Message par samoju83 »

Samoju83, ça me paraît juste ce que tu dis, enfin c'est comme ça que je vois les choses confusément ...
le truc étant que ça demande du temps et de l'argent et que le temps et l'argent ça fait déjà plus de 15 ans que j'en consacre une partie pour cet aspect de la vie
Je crois que le temps est effectivement trés trés important. L'argent un peu moins parce que l'on peut arriver a partager des choses simples qui ne coutent rien. Regarder un film avec quelqu un , partager ce moment et ensuite pouvoir en discuter c'est gratuit. Emmener quelqu'un en promenade dans sa voiture et lui faire visiter de jolis endroits c'est gratuit aussi. Il faut chercher des choses simples, arriver à y penser c'est difficile et les trouver pas si évident que ça parce que ça passe souvent par l imagination.
Dépenser de l argent pour faire plaisir a quelqu un c est une chose mais ce n est pas le principal. Le partage et l attention c'est le principal.Une discussion cela ne coute rien, une initiative non plus mais je sais que cela peut vous couter beaucoup en énergie mentale. Percevoir et partager les émotions de l autre c'est justement le problème. La seule alternative semble être le dialogue pour que chacun puisse comprendre l autre.


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 254
Enregistré le : 06 juil. 2011, 02:42
Localisation : Haut-rhin

Re: Timidité amoureuse et syndrome d'Asperger

Message par Kain »

Toni a écrit :Et on en vient à la conclusion qui fâche, qu'est ce que l'on fait en france ?

La suite est à l'appréciation de chacun ... chacun a un vécu différent. Mais sachez qu'à l'heure de la mondialisation d'internet, de moins en moins de gens supportent la société française actuelle et au final s'en vont pour de bon.
Pour aller où? Le monde est presque totalement occidentalisé, axé sur ces valeurs. Où qu'on aille il faut subir un mode de vie que trop similaire, la soumission aux marchés mondialiste. Il y a probablement d'autres mentalités ailleurs mais pour combien de temps? Bref, je sais pas, autant trouver quelque chose de convenable ici si on y arrive. Après, je comprend très bien que des gens comme nous veulent se tirer de ce Pays, encore plus quand on parle des femmes Françaises! Je préfère ne même plus penser a une possible vie de couple ici. Même en amitié, homme ou femme, ici, bien souvent ça vaut que dalle. Les gens d'ici n'ont plus rien d'authentique, de naturel, plus que des gens uniformes et fade qui ne se comprennent souvent plus eux-mêmes. Les problèmes de communication dans un Pays comme le notre, autiste ou pas, est très loin de provenir que de nous, ça je peut l'affirmer. On est en majorité handicapé de la communication.


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Timidité amoureuse et syndrome d'Asperger

Message par Toni »

Samoju83 je ne vais pas risquer des pbs judiciaires et administratifs à cause de la timidité amoureuse.
Le partage d'émotions comme tu dis a failli me couter très cher plus d'une fois et m'attirer de gros emmerdements,
je précise que je n'ai pas intimidé ni n'est forcé l'autre, en l'occurence tout l'entourage de l'autre m'est tombé dessus.
ensuite ça fait faire des papiers un raz de maré administratif ...

Je valorise plus mes voyages et mon argent, et je ne souhaite pas sacrifier mes voyages pour les 66% de c*n*ards dont est composée la société française.

Le partage d'émotions, affaire à suivre après quelques longs voyages (plus de 6 mois) ...

Je vais faire ce cadeau aux gens comme ils ne semblent pas vouloir de moi. Que préfères tu ?

Des palmiers et des manguiers ... ou te retrouver en cabane à cause d'une timidité amoureuse qui s'est mal terminée. je fais confiance à la société française
pour me pourrir la vie si par hazard j'arrivais à partager avec la fille nt.

Alors non samoju83, je ne consens pas à faire ces efforts et ce sacrifice surtout après 15 ans de tentative.

Il y a autre chose, ça fait 15 ans que j'éssaie de dialoguer et tout le bazard ... hein j'ai pas attendu ce forum pour éssayer ...
ça veut dire que j'ai gaspillé mon temps, mon argent et mon énergie pendant 15 ans pour rien ... Mis à part de partir la conscience tranquille.

L'ancienne modération enfin l'un d'entre eux me disant que c'est moi qui vais vers les nts et non le contraire que eux n'ont pas besoin de moi.
Merci à l'ancienne modération de m'avoir permis de faire la paix avec moi même quand il s'agira de partir.
Je n'ai pas besoin de psy comportementaliste, je ne fréquente pas un tat de co**ards qui ne veulent pas de moi.
Le partage d'émotion, on en discutera quand je serai en dehors de ce pays loin après ma date d'arrivée dans le pays. On le fera à distance, je ne consens pas à leur parler en face (66% de la société française environ).

Affaire à suivre ... samoju83 dans mon cas je commence à éprouver de la h**ne envers pas mal de gens et d'institutions françaises.


Répondre