Salutations.Une brillante idée vient de m'illuminer:vous raconter sous forme spéciale ce qui vient de m'arriver.
Donc ce soir je suis allé mangé chinois.J'ai fais exprès pour marquer le coup après mon contrat à la banque de france.Donc je rentre,guidé par mon gps intégré à mon Iphone.Et ma surprise:buffets à volonté.Génial,plus besoin de choisir à un menu mais plus de serveuses à matter!
Bon donc je commence par une salade chinoise avec un peu de salade verte,de la tomate,crevette,et une autre plante à genre' de celri chinois.En prenant bien garde de surveiller ma manière de manger.
Je bois de l'eau,je n'ai pas eut envie de m'alcooliser.
Ensuite je prends mon plat principal a base de nems,poulet au saté et riz au curry.Pas trop non plus histoire de pas passer pour un morphale(ndlr:j'essaie de maîtriser mon image publique,ca m'a traumatisé quand je suis partit à l'étranger et que j'avais oublié certains fondamenteaux sociaux...)
Bon génial,je mange correctement.
Après vient les fruits:petite coupole de bannane,ananas et pomme.
Je réfléchis mûrement:bon quoi penser tout ça.Je suis en train de faire mion bilan,qu'un groupe un peu punk marginal,débarque en racontant certaiens anecdotes.Au passage ,ils me recommandent une adresse de chinois sur bordeaux.
Je suis en train donc de réaliser que j'ai échangé cinaqs secondes avec de parfaits inconnus en ayant eut un tuyeau.La belle affaire!
Quoi que c'était peut être trop tôt pour ce réjouir.Parce que je me suis vu proposé un verre de vin par ces gens.Et juste après,un des membres du groupe sort une vanne du style "bah dit donc,tout seul en resto, avec ta tête d'intello,sympa aussi c'est toujours joyeux!"
"Ouais ouais ca dépend des jours".J'attends donc que les trois se cassent se servir et puis je part payer.Après ciao!
Bon alors ce que j'en dit c'est que ca me fait marrer qu'on aille justement aller me chercher des poux sur mon image "intello"...
Nan franchement là c'est l'exctase dès qu'on croise quelqu'un tranquille et qu'essaie pas trop de la ramener en étant habillé correctement.
Nan mais sérieusement,j'ai fais quoi d'incorrect là pour qu'on me vanne la dessus?
Je suis pas du tout mais pas du tout mr intello.Mr exentrique,mr spécial,oui mais là nan ca va pas.
Je précise aussi que je n'irai pas en parler sur autre chose qu'ici:j'ai besoin d'un bon débriefing,franc,clair et pas clownesque....
Qu'es ce que c'est que ces manies?
Ca y'est dès que je m'habille corrrectement on vient me critiquer,dès que je m'habille moins bien ou que je zappe quelques temps les conventions sociales:ca y'est circulez y'a rien à voir,je n'existe pas...
Et bah dit donc,la tolérance et les français ca fait pas deux.
Chroniques en solo
-
- SAtedI tous les jours
Re: Chroniques en solo
Tu as donné la réponse, en supposant que tu voulait dire "ça fait deux". Le Français trouve ça cool de rabaisser les autres, ils croient que ça leurs donnent de l'importance. Mais étrange tout de même qu'ils viennent, te proposent un verre juste pour sortir une vanne de m****, le mec en question doit être un peu dérangé.Updating-Boy a écrit : Et bah dit donc,la tolérance et les français ca fait pas deux.
C'est peut être simplement une façon de parler qui sous-entendait. que tu aurais pu être accompagné parce que d habitude les mecs intello et bien sappés sont pas seuls au resto.
Une phrase sortie d un contexte c est difficile à interpréter.
Une phrase sortie d un contexte c est difficile à interpréter.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
Tout à fait, de plus si j'ai bien compris ils t'on proposé un verre, c'est plutôt bon signe.
Après, surtout si ils ont l'air un peu originaux, ils ont peut être une manière de parler un peu plus franche que la
normale. Je serais d'avis à ne pas prendre tout au sérieux et surtout pas la mouche pour si peu.
Si l'échange est cordial c'est sûrement pour plaisanter et s'amuser.
Après, surtout si ils ont l'air un peu originaux, ils ont peut être une manière de parler un peu plus franche que la
normale. Je serais d'avis à ne pas prendre tout au sérieux et surtout pas la mouche pour si peu.
Si l'échange est cordial c'est sûrement pour plaisanter et s'amuser.
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Je vois les choses autrement car j'étais stréssé pour savoir comment transmettre des infos urgentes à mon médeçin du travail.
Après le resto vient après la réunion du mjs et de la banque de france,je suis plutôt content d'avoir réussi à bien me démerder sans que ca tourne mal...
Après le resto vient après la réunion du mjs et de la banque de france,je suis plutôt content d'avoir réussi à bien me démerder sans que ca tourne mal...
Je n'ai pas peur de ces gens,je les as peu près cerné.Je me suis surtout concentré sur ce que j'allais employé comme mots et la manière dont fallalit le tourner pour que ce soit compréhensible.Après le resto vient après la réunion du mjs et de la banque de france,je suis plutôt content d'avoir réussi à bien me démerder sans que ca tourne mal...
Comment je fais pour faire? Et bien j'ai une liste mentale de priorités avec les "visages clés".Comme ça ceux qui viennent me parasiter l'esprit,et bien je les chassent de mon esprit.
Ce sont pas les gens qui me font peur,c'est surtout les mots que je vais employer,faire attention au registre,la voix,l'intensité du discours.Sans oublier le regard en fixant le nez.