Se présenter

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Avatar du membre
Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1641
Enregistré le : 04 janv. 2004, 22:28
Localisation : Liège, Belgique

Message par Kasper »

:bienvenue: Sandrine.


Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Stef
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 316
Enregistré le : 21 déc. 2003, 16:31
Localisation : Région Parisienne.

Message par Stef »

:bienvenue: Sandrine :D .
Hugo va-t-il à l'école??


Stéf.
Avatar du membre
Viivi
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 21
Enregistré le : 25 mai 2004, 16:05
Localisation : Finlande

Message par Viivi »

Sandrine l'indique dans sa présentation :

Hugo va à l'école ordinaire :lol:


V I I V I - Finlande
Maman d'Anaïs née en -93, Asperger atypique, NLD (non-verbal learning disability) ADD, délétion chromosomique 2q37
et de Simo NT-92, Matilda NT-99 et Elsa NT-00
sandrine17
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2005, 14:41
Localisation : Rochefort

Message par sandrine17 »

Merci pour votre accueil. :P

Effectivement, hugo est en grande section de maternelle et nous venons de demander le maintien pour l'année prochaine. Non seulement, parce que Hugo est de la fin de l'année et n'aurait que 5 ans et demi pour un passage en CP (je trouve cela trop jeune) mais aussi parce qu'il n'a pas encore les acquis. Concernant la lecture, je ne pense pas que cela pose problème car il a de grandes capacités mais concernant l'écriture, c'est bien plus difficile pour lui et il se bloque dès qu'il se sent en échec.
Nous avions aussi besoin de cette année supplémentaire pour faire les bilans car l'annonce n'est que trés récente.
Nous sommes dans l'année des bilans a présent... Il vient de passer le test de l'X fragile et nous avons RDV pour le Premier RDV au CRA de Tours le 30 mai prochain et je pense que le bilan ne se fera qu'a la rentrée de septembre.
Je vous tiendrai informé de la suite...
Merci à vous


Sandrine, Maman d'Hugo (22.12.1999) TED et Jade (15.12.2003)
Avatar du membre
Alex
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 24
Enregistré le : 16 janv. 2005, 17:12

Message par Alex »

:bienvenue: Sandrine :)


Stef
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 316
Enregistré le : 21 déc. 2003, 16:31
Localisation : Région Parisienne.

Message par Stef »

Cécile en ayant informé mimi2, je replace ici sa présentation.
:bienvenue: mimi2.
mimi2
Nouveau

Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 1


Posté le: 08 Mai 2005 20:43 Sujet du message: une nouvelle
bonjour, j'ai 23 ans et je suis maman, d'un petit garcon de 3 ans qui a le SA. je le sais depuis 1 mois.je suis très interrésée par le site, car je voudrais voir comment etre avec mon fils pour que çà se passe le meiux possible entre nous. la je suis un peu perdue, çà me tombe de toute part, et clement (mon fils) est très dure depuis une semaine. je viens donc trouver des solutions.



_________________
maman d' un petie garcon de 3 ans atteint du SA
Revenir en haut

Kasper
SAtedI, on continue ?



Age: 31
Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 744
Localisation: Belgique

Posté le: 08 Mai 2005 22:58 Sujet du message:
Bienvenue mimi2,

N'hésite pas à poser des questions (précises de préférences)



_________________
Kasper
Citation : <i>"Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"</i>
Revenir en haut

Alex
SAtedI passionnément



Age: 32
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 77


Posté le: 09 Mai 2005 3:50 Sujet du message:
Mimi

Je suis moi aussi Maman d'un petit garçon qui lui a 3 ans et demi et qui a été diagnostiqué autiste le 13 janvier, j'ai aussi une tite puce de bientot 2 ans et une grande fille de 16 ans.


Revenir en haut

Bernot
SAtedI, on continue ?



Age: 29
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 940
Localisation: Région Parisienne France

Posté le: 09 Mai 2005 9:34 Sujet du message:
Mimi !!


N'hésitez en effet surtout pas à poser vos questions : nous ferons de notre mieux pour y répondre !

Xavier.


Stéf.
mimi2
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2005, 20:35

merci

Message par mimi2 »

de nous accueillir comme vous le fait. :D


maman d' un petit garcon de 3 ans atteint du SA
Avatar du membre
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2005, 18:29
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par maryline »

Bonjour à tous,

Après qq hésitations :oops: , j'ai finalement décidé de me joindre à vous.
Alors voilà, je suis la maman de Thomas bientôt 6 ans (NT) et d'ALEXIS 4 ans TED.

Quelle meilleure façon de comprendre son moi intérieur que de discuter avec les personnes habitant la même planète que lui, me suis-je dis....

Alexis est non verbal, il est suivi par une psychomotricienne, une orthophoniste et une psycomportementale qui m'aide à le faire travailler. Il est scolarisé 2 matinées en petite section maternelle et depuis qq mois, il progresse. J'envisage d'entamer un régime sans caséine bientôt.

Comme vous avez instauré la franchise et le ton direct, alors je vous poserai une question franche et directe, j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour ma curiosité...

"Etes-vous heureux dans votre vie ?"

Cette question me trotte dans la tête pour mon petit Alexis...

Merci pour vos réponses et à bientôt j'espère.

Maryline


mimi2
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2005, 20:35

bonjour

Message par mimi2 »

je suis inscrite depuis hier, et je ne serai donc pas d'une très garnde aide, mais bon, çà fait toujour du bien de parler. moi j'ai un petit garcon qui est aspie, et il parle. je pense qu'alexis va continuer de faire des progrès, car des qu'ils sont partis ils ne s'arrete plus. clement va a l'ecole tous les matins, et depuis le mois de janvier, c'est incroyable les progrès qu'il a fait! lui n'ont ne parler pas beaucoup, et çà va mieux, meme s'il faut encore le decodeur de tant en tant ! car il fait de toutes petites phrase sans verbe, et ne vas pas montrer se qu'il veut, c'est a nous de savoir, avec le temps je m'y fais! bon courage en tous les cas! et pour ta questions, je pense que clement est quand meme heureux, car il ne connait que çà, et quand il voit la pub, ou une super étiquette on voit bien son bonheur sur son visage! c'est plus frustrant pour nous qui lui achetons des jouets qui ne déclencent rien, alors qu'une simple étiquette fait tant de bonheur... :D


maman d' un petit garcon de 3 ans atteint du SA
Avatar du membre
Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1641
Enregistré le : 04 janv. 2004, 22:28
Localisation : Liège, Belgique

Message par Kasper »

Bienvenue Maryline
maryline a écrit : "Etes-vous heureux dans votre vie ?"
Question difficile : C'est quoi etre heureux ?



PS. Si vous voulez discuter sur ce thème, je vous suggère de le faire dans un autre fil de discution bien séparé. ;)
Modifié en dernier par Kasper le 09 mai 2005, 21:50, modifié 1 fois.


Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Verrouillé