diagnostique sans fin, sos :-)

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Répondre
pistache
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:58

diagnostique sans fin, sos :-)

Message par pistache »

bonjour à tous,
maman d'un petit garçon qui fêtera ses 5 ans en janvier, je souhaiterai juste avoir vos avis. mon fils à été suivi par la psy scolaire pdt 2 mois en novembre et decembre 2011,alerté par la maitresse(rentrée scolaire petite section). celle ci me convoque en janvier 2012 et m annonce que mon fils a des troubles du comportements et me dit de me diriger vers le cmp.j ai alors commencé un suivi( psycanalise) à la pmi, qui n'a pas donné gd chose,et au cmp, idem.
je vais vous parler de mon fils, bebe, enfant très calme sauf à la tombé de la nuit, pleurs impressionnant dès le couché du soleil, selon le pediatre colliques. il était très mou,a tenu sa tête et même son corps(lol) assez tard aussi,souvent il ne me regardait pas quand je l appelai,ne supportait pas les bras,.n'a pas fait de 4 pattes et finalement à marché à 13 mois.
à 18 mois il est entrée en crèche, mon fils ne vas pas vers les enfants, il prefere jouer seul et si un enfant s approche de lui,il va le pousser,....bon relationnel avec les adultes
il a tjs eu ce comportement, même ds les parcs,en famille, etc...pas de retard de language, au contraire, bonne aisance verbale et à 2 ans il ne s arretait plus de parler avec une voix très elevée.propre très tot aussi.
il est passionné par les dessins animés(en particulier de fille),et repete les repliques sans cesse après les avoir visionné.
mon fils n a jamais eu d empatie, il peut regarder des scènes chocs sans reactions,c d ailleurs la raison pour laquelle la maitresse à contacté la psy scolaire.un enfant c ouvert la tête en classe,ts les enfants ainsi que la maitresse pleurait et mon fils était face à l enfant et regardait le sang couler.ma mère c coupé le doigt en preparant du poisson,la plaie était impressionnante la seule chose qu il a dit c"moi je ne mangerai surement pas ce poisson plein de sang, je pense que tu vas devoir me preparer des pates maman".
il a pleins d habitudes, il ne supportes pas les vetements sauf si ils sont en coton,il dit que ça le gratte.hier encore je lui ai mi un jean et à l interieur j avais oublier de couper l etiquette et il m a dit"l etiquette lui faisait mal comme si il avait une aiguille qui s enfonçait dans sa peau,bref ts les matins c'étais dur juste pour l habiller,si j oubliais de baisser l elastique des chaussettes, c'était la cata.son alimentation,au secour, il a arreté le lait à 1 an et actuellement il mange juste nuggets,gnocci,pates,saucisses,viandes,compotes,fruits, les courses c vite fait, jai tjs peur qu il ai des carences, reponse du pediatre: votre enfant n est pas passionné par l alimentation.s ajoute à ça un pb de constipation assez important.
quand on sort pour aller à l ecole,il doit d abord marcher comme sur un damier sur les dalle de carrelage du hall de mon immeuble sur la pointe des pieds 5 fois.le chemin doit etre le même à chaque fois,à l aller c à droite et au retour c à gauche qu il faut passer,il fait le parcour du combatant evitant de marcher sur les feuilles ou autres et s arrete ttes les 5 min pour me demander si ya pas de caca ds ses chaussures.
tout est routinier et ça se passe très bien si c le cas.il tord ces poignets très souvent, grices des dents, saute et balance bcp.
son language est parfois particulier mais tjs très logique ex le genou pour lui c le coude de la jambe, il repete bcp les mots,utise trop d adjctifs sans pour autant comprendre leur sens.il ne me raconte jamais ses journée d ecole et peut parler pdt des heures des winx,barbie,......même si pers ne l'ecoute.il adore les reportages animaliers,système solaire.il est accro au pc et commence à ecrire avce le pc.sa memoire est impressionnante, il a 350 dvd gravés et à 3 ans, ne sachant pas lire, ça fait que 2 mois quil connait l alphabet,retrouve le dvd qu il veut grasse à sa couleur,la couleur du marqueur,..
au cmp, mon fils ne supportai pas la psy,il ne l ecoutait pas,la tapait,etc...j ai alors decider d arreter car je ne comprenais pas pk il devenait agressif avec elle ce qui n est pas le cas en tps normal; surtt avec des adultes
en octobre j ai été voir une pedopsy (reconnue) qui m a prescrit un bilan cognitif pour suspicion d asperger. le bilan n est pas fini mais dèjà le psy ecarte le sa, il me parle essentiellement de troubles d oppositions,d impulsivité,le qi est superieur à la normal(je saurai lundi prochain combien)etc....mon fils c comporté de la même façon, pdt 1h15 nikel et à la fin avant de partir,il le provoque,s oppose, etc...je comprends plus. il va bientot avoir 5 ans et tjs ses pbs de relationnels,communications essentiellement avec ses pairs.merci de prendre le tps de me lire, c'est très long dsl.


pistache
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:58

Re: diagnostique sans fin, sos :-)

Message par pistache »

c'est encore moi, les fautes d' orthographe sont impressionnantes, dsl, la prochaine fois je me relis,promis:-) le" grasse" au lieu de" grace", waouhh :) !!!!


temp-995
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 32
Enregistré le : 02 mars 2012, 23:22

Re: diagnostique sans fin, sos :-)

Message par temp-995 »

Bonjour,
pistache a écrit :en octobre j ai été voir une pedopsy (reconnue) qui m a prescrit un bilan cognitif pour suspicion d asperger. le bilan n est pas fini mais dèjà le psy ecarte le sa,
Lui avez-vous demandé les raisons, des explications ?
pistache a écrit :il me parle essentiellement de troubles d oppositions...
Qu'est ce que c'est encore que ce charabia ?
http://www.cerc-neuropsy.com/services/s ... mportement
Etes-vous d'accord avec ce descriptif ?


rachel
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2012, 19:55

Re: diagnostique sans fin, sos :-)

Message par rachel »

Le diagnostique de SA est difficile et souvent ils faut des avis de differents professionnels psychomot, orthophoniste....


temp-995
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 32
Enregistré le : 02 mars 2012, 23:22

Re: diagnostique sans fin, sos :-)

Message par temp-995 »

En effet, les éléments que vous nous avez apportés, pistache, à propos de votre fils, orientent très fortement vers un TED.
Modifié en dernier par temp-995 le 24 nov. 2012, 21:03, modifié 2 fois.


dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: diagnostique sans fin, sos :-)

Message par dorry »

:bienvenue: pistache


pistache
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:58

Re: diagnostique sans fin, sos :-)

Message par pistache »

bonjour,
effectivement l asperger est difficile à diagnostiquer. la pedopsy que j ai vu en octobre c'est Deborah Cohen, elle m'a dirigé vers Fabien Richard pour le bilan cognitif et Beatrice Fons pour le bilan ortho.le bilan ortho n a pas pu se faire car mon fils d entrée était "en crise de colère" et il a refusé de cohoperer,il l a même tapé,mordu,....je precise que me Fons et mr Richard travaille dans le même cabinet.oui mon fils est dans l opposition mais pas plus qu un autre enfant de son age, même si franchement d habitude ce comportement, il l a uniquement avec des enfants, je vous avoue que ce qui m inquiéte c est qu il puisse avoir ce comportement avec des adultes, connaissez vous des cas similaires? je vous tiens au courant dès lundi,je noterai le nom du bilan qu il lui a fait passer.j aimerai savoir justement quelles autres infos je devrais noter consernant ce bilan?
j ai l imppression que mon fils en a marre de ts ces professionnels(il en a vu 6 en une année), lui il aimerait juste rester à la maison tranquillement :)
dernière chose, Richard Fabien m a dit également que mon fils avait une obsession pour tt ce qui tourne autour des filles (c son centre d interet en même tps), alors je comprend pas trop :?
je suis maraine d une petite fille ted et je peux vous assurer qu elle est tout comme mon fils impulsive, limite hyperactive et ds l opposition egalement.je veux vraiment pas qu il se trompe,je suis prète à accepter n importe quel diagnostique à condition que ce soit le bon mais je sais aussi qu il y a malheureusement encore aujourd hui trop d aspies qui passent entre les fillets ou pire qui se retouvent dans des structures psychiatriques.
je suis maman solo et forcement les psykk par qui je suis passée ne m ont pas raté, "votre enfant à ressenti l abandon de son père"," j ai des soucis de santé alors ils m ont dit"mon fils avait peur de perdre se maman",yen à pleins d autres...j ai fais des erreurs, je ne l ai pas emmené chez les bonnes pers mais Dr COHEN je lui fais confiance, alors on verra.en attendant j ai commencé à bosser avec mon fils et ça fonctionne :D
merci de me lire et surtt mesci pour vos reponses :)


pistache
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:58

Re: diagnostique sans fin, sos :-)

Message par pistache »

je vous reponds temp-995,
biensur que non,je ne suis pas d accord avec ce que je lis sur les troubles d oppositions, il n est pas mechant mon fils, il ne sais pas exprimer ses emotions et d ailleurs qu il soit pas content,contrarié,frustré,enervé,vexé,quand il n arrive pas à faire quelque chose,ect...la seule reaction qu il a c "la colère" avec la tapette et il dit "degage".il n est pas du tout patient aussi mais depuis que je lui est acheter un timer, c est genial :)


temp-995
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 32
Enregistré le : 02 mars 2012, 23:22

Re: diagnostique sans fin, sos :-)

Message par temp-995 »



Répondre