Je veux dire : "Qu'est-ce qui se passe dans sa tête lorsqu'on la console et qui fait qu'ensuite elle n'a plus mal ?"Viivi a écrit :Pourquoi si un enfant pleure, ne faudrait-il pas le consoler ? C'est aussi un moyen de communication pour dire : j'ai besoin d'attentionBernot a écrit : Là, l'enfant NT doit alors être consolé, processus mental NT qui m'échappe totalement.
Personnellement, je ne supporte pas les effleurement, je trouve désagréable que l'on me "prenne dans les bras" et j'apprécie que l'on me serre dans les bras de certaines façons.Viivi a écrit :Je ne pense pas, je sais qu'elle a bcp de mal avec les pressions légères alors je fais très attention justement quand je la touche àBernot a écrit :Est-ce que ce ne serait pas simplement une hypersensibilité tactile, mais qu'elle fait l'effort de supporter le contact ?Viivi a écrit :La prendre dans mes bras lorsqu'elle est triste (?) (je ne sais même pas à quoi ça correspond pour elle) ne lui fait rien non plus, j'ai plutôt l'impression de la déranger
Gabriel.
1. la prévenir
2. avoir une prise ferme
En fait, tout dépend pour moi, du geste par lequel on me prend dans les bras.
De toutes les façons, ça ne m'a jamais soigné, de me prendre dans les bras.
Gabriel.