Souhaiterais tu le donner?
Aimerais tu simplement le présenter, en parler?
Aimerais tu que quelqu'un d'autre le lise pour en discuter après?
Nana
Echange de livres et références littéraires
-
- SAtedI pour toujours
Re: Echange de livres et références littéraires
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
-
- SAtedI pour toujours
______
- Je suis né un jour bleu de Daniel TAMMET ----------------> à donner _______Autobiographie d'un Asperger, synesthésique et savant
- Orgueil & Préjugé de Jane AUSTEN ---------------------------> à prêter _______Roman anglais
Edition MOTIFS ( Traduction de Béatrice VIERNE )
- Pride & Prejudice by Jane Austen read by Karen Savage -> à donner ______Unabridged Audiobook (version complète)
- Pride & Prejudice IDEM -----------------------------------------------> à télécharger gratuitement en e-book sur Guttenberg.org
A DISCUTER à tout moment.
- J'irai bien refaire un tour... de DAVE -------------------------> à donner quand j'aurai fini de le lire ___Autobiographie d'un chanteur
- Fever of the Bone by Val McDermid --------------------------> à prêter ou à échanger contre 1 autre du même auteur_Roman policier anglais
ou Thinking in Pictures.
- Kafka's friend by Isaac BASHEVIS-SINGER (audiobook, j'ai déjà le livre)__________Nouvelle Yiddish.
- Lavender Mansions: 40 Contemporary Lesbian and Gay Short Stories by Irene Zahava and Valerie Miner_Nouvelles
(je l'ai lu mais je l'ai perdu; j'aimerais le relire).
http://true-book.blogspot.be/2011/11/ch ... manon.html
Nana
- Voici quelques livres que je pourrai mettre à disposition:
- Je suis né un jour bleu de Daniel TAMMET ----------------> à donner _______Autobiographie d'un Asperger, synesthésique et savant
- Orgueil & Préjugé de Jane AUSTEN ---------------------------> à prêter _______Roman anglais
Edition MOTIFS ( Traduction de Béatrice VIERNE )
- Pride & Prejudice by Jane Austen read by Karen Savage -> à donner ______Unabridged Audiobook (version complète)
- Pride & Prejudice IDEM -----------------------------------------------> à télécharger gratuitement en e-book sur Guttenberg.org
A DISCUTER à tout moment.
- J'irai bien refaire un tour... de DAVE -------------------------> à donner quand j'aurai fini de le lire ___Autobiographie d'un chanteur
- Fever of the Bone by Val McDermid --------------------------> à prêter ou à échanger contre 1 autre du même auteur_Roman policier anglais
- LIVRES ou AUDIOBOOKS recherchés:
ou Thinking in Pictures.
- Kafka's friend by Isaac BASHEVIS-SINGER (audiobook, j'ai déjà le livre)__________Nouvelle Yiddish.
- Lavender Mansions: 40 Contemporary Lesbian and Gay Short Stories by Irene Zahava and Valerie Miner_Nouvelles
(je l'ai lu mais je l'ai perdu; j'aimerais le relire).
- LIVRE à PARTAGER avec tous ceux qui le souhaitent sur SAtedI (se le procurer puis en discuter) :
http://true-book.blogspot.be/2011/11/ch ... manon.html
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
-
- Nouveau
Voilà, je suis une jeune fille de 14 ans et j'ai dans ma chambre une très grande bibliothèque. J'aime lire, ça me détend et me fait le plus grand bien. Malheureusement, le plupart de mes livres sont des livres qui m'ont été offerts, ou des livres dont j'ai hérité. Et comme je n'ai que 14 ans, ce n'est pas à mon âge que j'ai un salaire tous les mois avec lequel je pourrais me faire plaisir et aller me chercher de nouveaux livres. Alors voilà, je "revends" mes livres qui ne m'intéressent plus ou que j'ai déjà lu plus d'une fois afin de pouvoir aller m'en acheter de nouveaux tout neufs
Je vous laisse ci-dessous la liste des livres dont je me sépare, pour plus d'informations ou si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail suivante : xX-tatyana130698-Xx@hotmail.com (Si moyen, je préfère avoir une discussion sur msn, cela serait plus pratique pour moi! Merci.)
Pour les titres (car je ne vais pas tous les mettre), il suffit de demandé en privé et je vous les fournis.
- Livres de collection Walt Disney (Oui, ceux que je lisais quand j'étais plus petit hihi) avec tous les héros de dessins-animés que tous les petits bouts de chou aiment tant ! (Blanche Neige, Cars, Nemo, Aladdin, La Petite Sirène,...)
- Certains commissaires Maigret, de Georges Simenon (12 livres)
- Beaucoup de livres d'Agatha Christie. (Lecture très complexe mais j'ai beaucoup aimé!) (44 dont 2 livres avec 3 histoires différentes)
- Genre de documentaires (histoires vraies) : La première fois, j'avais six ans... D'Isabelle Aubry (Celui-ci je l'ai particulièrement bien aimé, il m'a touchée!) & Jumelles séparées. D'Elyse Schein et Paula Bernstein (très beau aussi) & Sahti, femme noire du Nil. De Brigitte Riebe (J'ai un peu moins aimé...)
Voilà, le reste des livres :
- Au nom du père et de la fille -Françoise Dorin.
- Le requiem des Abysses -Maxime Chattam.
- Les enfants de Noé -Jean Joubert.
- No pasarán, la jeu -Christian Lehmann.
- Le testament d'un cancre -Bernard Gheur.
- Profileuse/Une femme sur la trace des serial killers -Stéphane Bourgoin.
- Une toile dangereuse -Brian Cleeve.
- Meurtres à Gramercy Park -Carol U'Connell.
- La piste du chat-tigre -Jeff Clinton.
- Un tourbillon de Mousseline -Michèle-Isabelle Moreau.
- Nécropsie -Hubert Corbin.
- L'associé -John Grisham.
- Le jour des reines -Pierre Naudin.
- Face à face, quand l'assassin perd la face -Ellery Queen.
- Les huit coups de l'horloge -Maurice Leblanc.
- Le démon de l'avocat -Alan M.Dershowitz
- L'homme à la tortue -Ruth Rendell.
- L'automate -Max Duveuzit.
- La femme pressée -Paul-Loup Sulitzer.
- Le taxi jaune -Jonathan Stagge.
- Et il ne restera que poussière... -Particia Carnwell.
- Crazy Capo -Gilbert Tanugi.
- Meurtres dans la pub -Daniel Robert.
- Le village de verre -Ellery Queen.
- Andromaque, Iphigénie Britomicus -Jean Racine.
- Au bord de l'estuaire -Elisabeth Kyle.
- La faim des loups -Dan Dastier.
- J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir... Christine Arnothy.
- Gros plan sur Lucifer -Slim Harrisson.
- Le gentleman -Konsalik.
- Les sirènes du Golf -Patricia Highsmith.
- Des cornichons au chocolat -Stephanie.
- Boucher, vendale et cil -Peter Lovesey.
- M.Marcel des pompes funèbres -Pierre Véry.
- La maison du guet -Mary Higgins Clark.
- Le bout du compte -Françoise Lefèvre.
- La neige en deuil -Henry Troyat.
- Le contrat -Boileau - Narcejac.
- Notre Dame de Paris -Victor Hugo.
- La minute de vérité du docteur Windsor -Elisabeth.
- Une douce vengeance -Elisabeth George.
- Une maison dans la nuit -Ellery Queen.
- Les Chouans -Balzac.
- Le manuel de la mauvaise mère... -Kate Long.
- Une femme réconciliée -Janine Boissard.
- Des âmes noires -Anne Perry.
- Un été sans miel -Kathy Hepinstall.
Il faut savoir que : JE NE SAIS PAS ME DÉPLACER pour apporter les livres (Ne pas oublier que je n'ai que 14 ans...) & CE SONT DE VIEUX LIVRES, donc très délicats... Et aussi que les prix sont très attractifs ! Je sais qu'aujourd'hui, c'est dur pour presque tout le monde donc je ne vois pas pourquoi le loisir et le plaisir de s'évader quelques heures devrait être payé cher.
Voilà, voilà .. Désolé de vous avoir embêté avec ma longue liste de livres... J'espère avoir des réponses assez vite .
À plus et merci d'avoir lu ...
[Vous pouvez faire passer ce messages à vos amis lecteurs ! ]
-
- SAtedI pour toujours
Ce post écrit par Nouvelle a été posté , à l'origine, dans le fil de discussion_ petite question sur la perception globale et de détail.
lien:
http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 91#p109591
Je l'ai placé aussi, ici, car on y discute de sujets littéraires.
lien:
http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 91#p109591
Je l'ai placé aussi, ici, car on y discute de sujets littéraires.
par Nouvelle » 08 Jan 2013 13:37
Bonjour,
J'ai été recherché un sujet "littérature"... pour poser une question :
Quelqu'un a-t-il lu : « Musique autisme. Vivre et composer avec le syndrome d'Asperger »
Ce livre a-t-il été intéressant pour la personne qui l'a lu ?
L'intérêt se reporte-t-il sur la vie de la personne ? La découverte de son syndrome ? Ou tout simplement le témoignage global d'un être différent ?
Est-ce que être TED peut nous donner des talents particuliers artistiques ?
Si oui, vous c'est quoi votre talent particulier artistique ?
Merci si vous avez le temps de répondre pour me donner une image de ce livre.
-
- SAtedI pour toujours
En faisant des recherches sur internet à propos du livre et des thèmes abordés, j'ai trouvé les exposés, résumés, références suivantes, Nouvelle:
Donc chaque chapitre parle d'art ou d'être soi.
Voici quelques titres de chapitres:
LE MONDE ASPERGER (VI)
NOTRE HISTOIRE
Notre histoire / Le Prince Mychkine / Présence des autistes dans l’imaginaire / La folie des génies? / L’autiste créatif / Fièrement autistes! / Sisyphe entre optimisme et tristesse
SACRÉE MUSIQUE !
Sous le charme / De l’électricité dans un jardin / Saint Grégoire et Saint-Cyr / Le grégorien comme révélateur / Une Messe pour le Vent qui souffle / Un autre projet sacré / Rêve ou réalité? / Une création épique / «On ne peut servir à la fois Dieu et l’argent» / La religion se danse-t-elle?
INCIDENTS DE FRONTIÈRE
Musicologue en formation / Maîtrise en folie / Petits dérangements / Un drôle de triomphe / Faiblesse passagère / Sisyphe doit toujours recommencer / Le cours de l’or / Sphinx
LE MONDE ASPERGER (VIII)
LA CHANCE D’ÊTRE AINSI
Un dernier mot sur la dissociation / Quelques suggestions / Fièrement autistes! / L’acceptation originelle / De la science-fiction : Autismapolis
EPILOGUE
Un sens caché / La répétition / Un art brut musical? Ou : il n’y a plus d’histoire, seulement une présence / Une recherche à élargir / La personne en premier (bis)
Sa démarche très personnelle de compositeur participe de la tradition classique occidentale à laquelle elle intègre des techniques contemporaines mais, surtout, porte des traits autistiques et revêt par conséquent une signification toute particulière, peut-être même unique.
- lien vers une présentation du livre et sa table des matières:
http://antoine-ouellette.blogspot.fr/p/ ... tiste.html
Donc chaque chapitre parle d'art ou d'être soi.
Voici quelques titres de chapitres:
LE MONDE ASPERGER (VI)
NOTRE HISTOIRE
Notre histoire / Le Prince Mychkine / Présence des autistes dans l’imaginaire / La folie des génies? / L’autiste créatif / Fièrement autistes! / Sisyphe entre optimisme et tristesse
SACRÉE MUSIQUE !
Sous le charme / De l’électricité dans un jardin / Saint Grégoire et Saint-Cyr / Le grégorien comme révélateur / Une Messe pour le Vent qui souffle / Un autre projet sacré / Rêve ou réalité? / Une création épique / «On ne peut servir à la fois Dieu et l’argent» / La religion se danse-t-elle?
INCIDENTS DE FRONTIÈRE
Musicologue en formation / Maîtrise en folie / Petits dérangements / Un drôle de triomphe / Faiblesse passagère / Sisyphe doit toujours recommencer / Le cours de l’or / Sphinx
LE MONDE ASPERGER (VIII)
LA CHANCE D’ÊTRE AINSI
Un dernier mot sur la dissociation / Quelques suggestions / Fièrement autistes! / L’acceptation originelle / De la science-fiction : Autismapolis
EPILOGUE
Un sens caché / La répétition / Un art brut musical? Ou : il n’y a plus d’histoire, seulement une présence / Une recherche à élargir / La personne en premier (bis)
- Exposé par Mr Ouellet sur son livre pour AirLibre.tv:
http://www.youtube.com/watch?v=yWDOt1aCqdY
Sa démarche très personnelle de compositeur participe de la tradition classique occidentale à laquelle elle intègre des techniques contemporaines mais, surtout, porte des traits autistiques et revêt par conséquent une signification toute particulière, peut-être même unique.
- Ici un aperçu des questions auxquelles l'auteur répond:
http://www.triptyque.qc.ca/argu/arguAutisme.html
- Ici un lien vers Radio-Canada pour écouter une interview -peut-être faut il être au Canada pour l'écouter , moi je ne peux pas:-(
http://www.radio-canada.ca/emissions/le ... que=244744
par Nouvelle » 08 Jan 2013 13:37
Bonjour,
J'ai été recherché un sujet "littérature"... pour poser une question :
Quelqu'un a-t-il lu : « Musique autisme. Vivre et composer avec le syndrome d'Asperger »
Ce livre a-t-il été intéressant pour la personne qui l'a lu ?
L'intérêt se reporte-t-il sur la vie de la personne ? La découverte de son syndrome ? Ou tout simplement le témoignage global d'un être différent ?
Est-ce que être TED peut nous donner des talents particuliers artistiques ?
Si oui, vous c'est quoi votre talent particulier artistique ?
Merci si vous avez le temps de répondre pour me donner une image de ce livre.
-
- SAtedI pour toujours
Bonjour Tatyana,Tatyana130698 a écrit :
Voilà, je suis une jeune fille de 14 ans et j'ai dans ma chambre une très grande bibliothèque. J'aime lire, ça me détend et me fait le plus grand bien. Malheureusement, le plupart de mes livres sont des livres qui m'ont été offerts, ou des livres dont j'ai hérité. Et comme je n'ai que 14 ans, ce n'est pas à mon âge que j'ai un salaire tous les mois avec lequel je pourrais me faire plaisir et aller me chercher de nouveaux livres. Alors voilà, je "revends" mes livres qui ne m'intéressent plus ou que j'ai déjà lu plus d'une fois afin de pouvoir aller m'en acheter de nouveaux tout neufs
Je vous laisse ci-dessous la liste des livres dont je me sépare, pour plus d'informations ou si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail suivante : xX-tatyana130698-Xx@hotmail.com (Si moyen, je préfère avoir une discussion sur msn, cela serait plus pratique pour moi! Merci.)
Pour les titres (car je ne vais pas tous les mettre), il suffit de demandé en privé et je vous les fournis.
- Livres de collection Walt Disney (Oui, ceux que je lisais quand j'étais plus petit hihi) avec tous les héros de dessins-animés que tous les petits bouts de chou aiment tant ! (Blanche Neige, Cars, Nemo, Aladdin, La Petite Sirène,...)
- Certains commissaires Maigret, de Georges Simenon (12 livres)
- Beaucoup de livres d'Agatha Christie. (Lecture très complexe mais j'ai beaucoup aimé!) (44 dont 2 livres avec 3 histoires différentes)
- Genre de documentaires (histoires vraies) : La première fois, j'avais six ans... D'Isabelle Aubry (Celui-ci je l'ai particulièrement bien aimé, il m'a touchée!) & Jumelles séparées. D'Elyse Schein et Paula Bernstein (très beau aussi) & Sahti, femme noire du Nil. De Brigitte Riebe (J'ai un peu moins aimé...)
Voilà, le reste des livres :
- Au nom du père et de la fille -Françoise Dorin.
- Le requiem des Abysses -Maxime Chattam.
- Les enfants de Noé -Jean Joubert.
- No pasarán, la jeu -Christian Lehmann.
- Le testament d'un cancre -Bernard Gheur.
- Profileuse/Une femme sur la trace des serial killers -Stéphane Bourgoin.
- Une toile dangereuse -Brian Cleeve.
- Meurtres à Gramercy Park -Carol U'Connell.
- La piste du chat-tigre -Jeff Clinton.
- Un tourbillon de Mousseline -Michèle-Isabelle Moreau.
- Nécropsie -Hubert Corbin.
- L'associé -John Grisham.
- Le jour des reines -Pierre Naudin.
- Face à face, quand l'assassin perd la face -Ellery Queen.
- Les huit coups de l'horloge -Maurice Leblanc.
- Le démon de l'avocat -Alan M.Dershowitz
- L'homme à la tortue -Ruth Rendell.
- L'automate -Max Duveuzit.
- La femme pressée -Paul-Loup Sulitzer.
- Le taxi jaune -Jonathan Stagge.
- Et il ne restera que poussière... -Particia Carnwell.
- Crazy Capo -Gilbert Tanugi.
- Meurtres dans la pub -Daniel Robert.
- Le village de verre -Ellery Queen.
- Andromaque, Iphigénie Britomicus -Jean Racine.
- Au bord de l'estuaire -Elisabeth Kyle.
- La faim des loups -Dan Dastier.
- J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir... Christine Arnothy.
- Gros plan sur Lucifer -Slim Harrisson.
- Le gentleman -Konsalik.
- Les sirènes du Golf -Patricia Highsmith.
- Des cornichons au chocolat -Stephanie.
- Boucher, vendale et cil -Peter Lovesey.
- M.Marcel des pompes funèbres -Pierre Véry.
- La maison du guet -Mary Higgins Clark.
- Le bout du compte -Françoise Lefèvre.
- La neige en deuil -Henry Troyat.
- Le contrat -Boileau - Narcejac.
- Notre Dame de Paris -Victor Hugo.
- La minute de vérité du docteur Windsor -Elisabeth.
- Une douce vengeance -Elisabeth George.
- Une maison dans la nuit -Ellery Queen.
- Les Chouans -Balzac.
- Le manuel de la mauvaise mère... -Kate Long.
- Une femme réconciliée -Janine Boissard.
- Des âmes noires -Anne Perry.
- Un été sans miel -Kathy Hepinstall.
Il faut savoir que : JE NE SAIS PAS ME DÉPLACER pour apporter les livres (Ne pas oublier que je n'ai que 14 ans...) & CE SONT DE VIEUX LIVRES, donc très délicats... Et aussi que les prix sont très attractifs ! Je sais qu'aujourd'hui, c'est dur pour presque tout le monde donc je ne vois pas pourquoi le loisir et le plaisir de s'évader quelques heures devrait être payé cher.
Voilà, voilà .. Désolé de vous avoir embêté avec ma longue liste de livres... J'espère avoir des réponses assez vite .
À plus et merci d'avoir lu ...
[Vous pouvez faire passer ce messages à vos amis lecteurs ! ]
As tu eu des demandes?
Nana