Tu n'es pas défaitiste et il y a des perspectives possibles - parce qu'il existe de plus en plus de personnes qui peuvent aider les aspies.
Tu est un être humain comme les autres.Tu prends conscience que du fait de ta différence tu as du mal et tu as peur du contact humain.Tout le monde ici est passé par une phase ou faut trouver quelque chose d'adapté pour soi pour aller t'ouvrir aux autres.Mais c'est un chemin difficile qui va te demander beaucoup de persévérence et aussi parfois des doutes.Merci pour vos réponses
si j'ai bien comprit, on a tous les mêmes difficultés... Moi en tout cas, j'arrive pas à gagner l'amitié des gens qui ne sont pas au minimum un peu "originaux". c'est pourquoi je retourne en clinique, là j'arrive à me faire des amis et à être intégré dans des groupes. Mais au milieu des gens normaux, impossible. peut être que justement, le fait qu'ils soient normaux me fait tellement peur que j'ai un mal fou à essayer de me rapprocher d'eux.
je sias pas quoi dire... vos conseils sont pertinents, mais je ne peux les appliquer...
et oui, je dois être bête, défaitiste, où irai-je comme ça ?
C'est très subjectif etc a évolue en permanence:même pour les non autistes,y'en a qui se permettent des choses aujourd'hui qu'on se serait jamais permise aujourd'hui même hier sous l'empire romain....que personne ne peut définir la normalité ni même l'incarner.
Nana : mes gouts sont très divers. Je vais jusqu'à 4 fois par mois au cinéma, voir des films très divers...matho a écrit :Salut...
et bien, je ne sais pas quoi répondre...
Nana: -ça va, t'es pas obligé de répondre; - )
je suis nul je sais, désolé
Nana: -ça c'est à nous d'en juger, tu crois pas? ; -)
Moi, j'trouve pas qu'tu l'es