J'aimerais bien avoir des nouvelles du jeune homme asperger en question.
Idéfix, as tu une réaction de la dame?
Peut-être, vais je dire ce qui suit pour rien (si le post est inactif):
Il est dans une phase où il refuse ce qu'il est, même quand on met en avant les nombreuses qualités des Aspies.
en fonction de son âge, de son encrage dans la société (et la culture, et votre histoire familiale, etc.), il peut avoir 1000 raisons.
en outre, pour accepter ce que l'on est, il faut être un adulte d'age mûr, non?
car
avant d'accepter, faut il encore savoir ce qu'on est (soi-même).
Ce qui prend le temps d'acquérir de l'expérience (participative) dans la vie.
Savez vous qu'on se découvre contre l'autre?
Par exemple, en se comparant à ses proches, à ses collègues ou camarades de classe, aux acteurs qu'ont voit dans les films, aux héros que l'on lit dans les comics ou manga etc.
Dit de manière basique: demanderiez vous à une personne qui ne s'est jamais vue dans un miroir et regardée de s'accepter?
D'abord, commencer par tendre le miroir à la personne puis observer ce qui se passe, puis demander ce qu'elle voit...
Avez-vous une idée de la manière dont nous pourrions l'aider à aller vers l'échange, quelle que soit la personne ?
Oui: - )
quand il se sentira mu à le faire au travers de ce qui l'intéresse, lui plaît, lui parle, lui est familier (
bref, au travers de ce qui constitue Sa personne et dans quoi il pourra s'exprimer en sécurité).
->
Cela est un axe de réflexion.
Exemple1, moi j'aime converser alors je fais des sorties autour d'activités où nous sommes en très petit nombre et où il y a des chances qu'on se retrouve à échanger (donc converser) sur ce qu'on a vu, fait ensemble, aimé ou pas, etc.
Exemple 2, j'aime masser mais je suis sauvageonne socialement (quand je ne connais pas) alors je participe chaque année à un évènement sportif très organisé et cadré où l'on a à charge d'encadrer (moi je masse) les marcheurs/marathoniens. Les rôles ou tâches sont définis et connus de chacun, il n'y a plus qu'à faire ce qu'on sait/aime faire.
Si vous qui me lisez avez des exemples à donner qui correspondent à votre cas ou situation, merci d'en proposer
surtout si vous êtes ou si vous parlez d'ados.
-> comment échangez vous via ce que vous êtes?
-> qu'est-ce qui vous amènerait à échanger ou qui vous a amené à le faire
: - )
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon