Documentaire sur le Syndrome d'Asperger & le Cerveau

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: Documentaire sur le Syndrome d'Asperger & le Cerveau

Message par Urban Shaman »

Cette année à la fac j'ai parlé à des étudiants au détour d'une conversation qui a débouché sur le syndrome d'apserger, et même si ils avaient des
steréotypes, même plutôt positifs, sur ce dernier, j'étais étonné qu'ils en ait entendu parler. Biensure ils ne savaient pas pour moi, mais limite
ils allaient m'expliquer mieux que moi en quoi ça consiste :D :lol:
Peut être que les idées changent, dans certains milieux intsruit en tout cas....


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Documentaire sur le Syndrome d'Asperger & le Cerveau

Message par samoju83 »



Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Fleur

Re: Documentaire sur le Syndrome d'Asperger & le Cerveau

Message par Fleur »

LuckyTristan a écrit :Pour ceux qui n’auraient pas réussit a le voir sur pluzz.fr, j'ai découvert que le film et le débat sont disponibles sur youtube a l'adresse:

http://www.youtube.com/watch?v=evZKJ1Ke_BE

Tristan
A vrai dire, j'ai trouvé "le Cerveau d'Hugo" NUL! Bien que certaines furent bien représentées. Je trouvé que le travail de la productrice et de son assistante a été fait à l'ARRACHE; on ne parle que des asperger comme sans parler de tous les autres autistes. Ce qui m'a déçu, c'était de voir qu'on ne m'avait pas laissé le temps de parler de mon avenir. Déjà que le soir du jour où j'ai été filmée, après avoir du parler de mon passé plus ou moins douloureux, je me suis sentie mal et sur le chemin du retour de Paris vers la Bretagne, je rêvais de prendre un car pour aller faire une retraite de six mois dans une campagne inconnue loin de la foule déchaînée.

Ce qu'il y a de positif dans tout ça (cette exprérience), c'est que plus jamais de ma vie, j'irai dans une émission pour autistes. Donc, si j'avais su, jamais je ne me serais engagée.


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Documentaire sur le Syndrome d'Asperger & le Cerveau

Message par Toni »

A titre individuel, je préfère que le gouvernement actuel et ses électeurs soit une estimation de deux tiers de la population française dégagent complètement de ma vie et moi de la leur en habitant un autre pays et en attendant agir légalement pour des organismes (il y en a à foison) se chargeant ... de remettre les idées en place à des individus mals embouchés.

Une question m'intrigue, mais pourquoi vous restez dans un pays ou 70% des gens ne veulent pas de vous ?

Pourquoi ne pas aider financièrement ces organismes, être récompensés trimestriellement ou annuellement par des dividendes en plus de marginaliser nos énnemis en plus de mettre un peu d'animation dans le climat social actuel ?


Voilà Nana je propose de noter chacune des réponses aux questions sur deux points. Et ensuite le commentaire composé sera noté sur 16.

Je reviens un peu plus tard et je donnerai la note de chacun après la correction des copies.


LuckyTristan
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 102
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:42
Localisation : Yvelines

Re: Documentaire sur le Syndrome d'Asperger & le Cerveau

Message par LuckyTristan »

Personnellement j'ai trouvé que le film était très bien fait.

Je ne sais évidement pas ce qui a été montré/coupé, je sais par contre que des personnes interrogées n'ont pas été incluses dans le montage final. Mais étant moi même Asperger c'est la première fois que je me reconnais dans 90% de ce qui est dit dans un film. Ce film évoque essentiellement le syndrome d'asperger, il ne faut en effet pas s'attendre a un documentaire sur l'autisme en général. Mais ce n'est pas plus mal, car je trouve que ça montre une autre facette de l'autisme, les gens ne pensent généralement qu'aux cas extrêmes qu'on voit parfois au JT. A coté d'eux, des gens comme moi passons sans problème inaperçu, ce qui peut justement poser problème.
Je cite désormais souvent ce film lorsque je parle du syndrome d'asperger, donc MERCI quand même d'avoir été y témoigner.
Tristan.


Répondre