Accompagnement au Travail:
- UB, comment as tu fait pour en bénéficier?
Accompagnement au Travail:
UB, comment as tu fait pour en bénéficier?
Veux tu bien répondre à mes questions, ici:Updating-Boy a écrit :Réponse de UB: Docteur Macé,vice présidente d'autisme france met en place un serfa(projet pilote mis en place en limousin qui ouvrira en 2015).Et il existe un service de job coaching.J'en bénéficie car mon médeçin du travail a de très bonne relations professionnelels avec docteur macé.Accompagnement au Travail:
UB, comment as tu fait pour en bénéficier?
Et ca c'est ce qu'il me faut:quelqu'un qui connaît parfaitement les trucs utilisés par les RH mais qui connaisse bien la problématique aspie.
L'objectif:bien me vendre et que les rh comprenennt que pour le même prix,je suis aussi productif qu'un NT(1)
(1)SAP a compris l'intérêt d'avoir des aspies dans ses équipes:aussi productif qu'un indien.Es ce que les patrons vont comprendre ça?
Réponses:Veux tu bien répondre à mes questions, ici:
1. Que signifie "SAP" ?
2. Que veux tu dire par "aussi productif qu'un indien?".
Ce n'est pas aussi simple, Urban-Shaman.Urban Shaman a écrit :Encore faut il que ses intérêts restreints constituent un boulot
Pour ceux dont c'est le cas jackpot potentiel oui, mais pour d'autres.......
Et bien un cahier de doléances.Ce n'est pas démocratique mais on peut l'organiser par voie elctronique.Reste a voir si les administrateurs et la présidente voit la chose...1) Il faudrait un registre (ce n'est pas très démocratique) des personnes ayant eu un diagnostique officiel - en somme il faudrait que dès les moments où un être humain après un parcours diagnostique apprend qu'il a un tsa - alors les professionnels doivent immédiatement lui donner des adresses d'associationsl. Ce serait par le biais des associations que l'on pourrait atteindre les adultes tsa et savoir comment ils vivent.
Oui.Peut être davantage d'écrits,de publications relayés auprès de certaines personnes?2) ABSOLUMENT !!! On ne l'évoque pas assez. C'est mal compris, mal jugé, mal reconnu même par les professionnels.
Les aspects positifs et négatifs de ce qu'accomplit l'aspie et la réaction du recruteur.Pour ne pas que ce soit à sens unique:ni anti patrons, ni anti aspies.3) Retour d'expériences oui - mais sur qu'elle critères ? Si on a fit à un recruteur que l'on a un tsa ou non? Sur le fait que l'on ne dit rien ? Sur un succès ou sur un échec cad refus d'engagement ? Sur le genre de contrat ( par ex un cdd ou intérim car l'employeur veut tester et n'a pas confiance donc) ? Sur la durée ? Ou sur le vécu de la personne as pie : les aspecta positifs et les aspects négatifs, ce que la personne fait pour travailler?
Oui et à réfléchir ensemble...4) ABSOLUMENT !!! C'est un problème de société qui concerne TOUT le monde êtres humains avec ou sans tsa et administrations
En France tu réussit parce que t'a eut au bon moment les bonnes relations pour t'insérer.Le mérite seul ne suffit plus.Je dirais même que c'est une conjonction de facteurs dont justement la vision de toi que va avoir le recruteur après l'entretien.5) Non. Les aspies qui réussissent sont rares et les employeurs qui donnent des chances aux aspies aussi! Vaut mieux étayer de leurs témoignages des flyers que l'on présente dans des associations.
A voir aussi.6) ABSOLUMENT
Nouvelle a écrit :Oui, je me souviens des premiers logiciels et formules d'applications diffusées par la société SAP CO ! C'était dans ma jeunesse tout à fait séduisant. La première fois que j'en ai entendu parlé et que je me suis documentée sur SAP CO j'avais 26 ans. J'ai cherché à savoir comment me spécialiser mais j'étais trop [1]bête d'une part (je n'avais pas une base d'études minimales très élaborées) et [2]j'étais une femmeUpdating-Boy a écrit :Réponses:Veux tu bien répondre à mes questions, ici:
1. Que signifie "SAP" ?
1° SAP est un éditeur de progiciel de gestion mondial