LISTE d'EMPLOIS que peuvent faire les Personnes AUTISTES
-
- SAtedI pour toujours
LISTE d'EMPLOIS que peuvent faire les Personnes AUTISTES
DOCUMENT À TELECHARGER:
https://drive.google.com/file/d/0B9KSSy ... sp=sharing
Nana
- - -C'est en anglais. Merci à ceux qui comprennent l'anglais d'accepter de traduire. (je suis occupée et ne peux le faire moi-même). Merci à vous d'aider.
Source du document AspergerSociety.org
LISTE ici (sans les explications & mises en contexte du document intégral):
So Which Jobs?
Here is a general list of some jobs and fields that can be well suited to people on the autism spectrum:
•Visual thinkers might do well in jobs and fields like:
photography
animal trainer
commercial art
small appliance repair
lab technician
video game designer
computer animation
drafting
building maintenance
web page design
•Those more into cognitive endeavors might do well in the following jobs and fields:
computer programming
writing
languages
research
the arts
engineering
library science
journalism
accounting
copy editor
filing jobs
inventory control
statistician
•Those who have social skills issues or who are low functioning might want to consider jobs like:
re-shelving library books
janitor jobs
factory assembly work
warehouse work
data entry
mowing lawns
restocking shelves
https://drive.google.com/file/d/0B9KSSy ... sp=sharing
Nana
- - -C'est en anglais. Merci à ceux qui comprennent l'anglais d'accepter de traduire. (je suis occupée et ne peux le faire moi-même). Merci à vous d'aider.
Source du document AspergerSociety.org
LISTE ici (sans les explications & mises en contexte du document intégral):
So Which Jobs?
Here is a general list of some jobs and fields that can be well suited to people on the autism spectrum:
•Visual thinkers might do well in jobs and fields like:
photography
animal trainer
commercial art
small appliance repair
lab technician
video game designer
computer animation
drafting
building maintenance
web page design
•Those more into cognitive endeavors might do well in the following jobs and fields:
computer programming
writing
languages
research
the arts
engineering
library science
journalism
accounting
copy editor
filing jobs
inventory control
statistician
•Those who have social skills issues or who are low functioning might want to consider jobs like:
janitor jobs
factory assembly work
warehouse work
data entry
mowing lawns
restocking shelves
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Re: LISTE d'EMPLOIS que peuvent faire les Personnes AUTISTES
Je ne fais pas une traduction littérale, hein !
Voici une liste généraliste de quelques boulots et champs d'activités qui peuvent convenir aux personnes atteintes du spectre autistique :
Bon quel boulot ?nana a écrit :So Which Jobs?
Voici une liste généraliste de quelques boulots et champs d'activités qui peuvent convenir aux personnes atteintes du spectre autistique :
Ceux qui pensent de manière visuelle peuvent convenir pour des boulots et activités tels que :nana a écrit :Visual thinkers might do well in jobs and fields like:
- photography
animal trainer
commercial art
small appliance repair
lab technician
video game designer
computer animation
drafting
building maintenance
web page design
- photographie
dresseur (accompagnant ?) d'animaux
art commercial (l'art suppose que ce n'est pas seulement vendeur, mais plus global, comme y compris étalagiste)
petites réparations d'électroménager
technicien de laboratoire
graphiste de jeux vidéo
avant-projets
maintenance d’immeubles
graphisme web (même en français, on dit « webdesign »)
Ceux qui ont des problèmes relationnels (de sociabilisation) ou qui sont lents de fonctionnement peuvent considérer des boulots comme :Those who have social skills issues or who are low functioning might want to consider jobs like:
janitor jobs
factory assembly work
warehouse work
data entry
mowing lawns
restocking shelves
- ré-assortisseur de librairies/bibliothèques
concierge (en réalité, c'est très social)
travail en usine
magasinier
encodeur de données
tondeur de gazon
ré-assortisseur
-
- SAtedI pour toujours
Plusieurs relèvent plutôt de "tâches"(pas négatif).
-
- SAtedI pour toujours
**
**
Dorry, j'ai presqu'envie de pleurer...
Je me sens parfois seule,ici, à proposer des choses concrètes
qui pourraient aider, faire tilter quelqu'un qui lirait, qui intéresserait...
Quand toi, Oz0ne, quelqu'un réagit, je me dis que ce que je fais n'est pas tout à fait inutile, peut-être.
Aujourd'hui, j'ai eu une mauvaise journée (passée à régler des problèmes administratifs qui m'aideront seulement à stagner si je les résous).
Alors, merci, à vous, Dorry, Oz0ne.
Votre petite participation m'aide beaucoup, vous savez.
Nana
**
Dorry, j'ai presqu'envie de pleurer...
Je me sens parfois seule,ici, à proposer des choses concrètes
qui pourraient aider, faire tilter quelqu'un qui lirait, qui intéresserait...
Quand toi, Oz0ne, quelqu'un réagit, je me dis que ce que je fais n'est pas tout à fait inutile, peut-être.
Aujourd'hui, j'ai eu une mauvaise journée (passée à régler des problèmes administratifs qui m'aideront seulement à stagner si je les résous).
Alors, merci, à vous, Dorry, Oz0ne.
Votre petite participation m'aide beaucoup, vous savez.
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
-
- SAtedI pour toujours
J'ai eu des scruptules à publier cette liste, tu sais.dorry a écrit :Plusieurs relèvent plutôt de "tâches"(pas négatif).
Considérons que c'est une base.
Chacun peut enrichir la liste,
libre à vous!
d'y ajouter ce que vous faites : - )
Nana
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
J'ai eu un cours en ressource humaine cette semaine et quand j'entends le prof parler de son expérience professionnelle, de comment ça se passe
le contact avec les humains, ça me fait hésiter
Il parle des rapports avec les autres, de savoir se situer dans la hierarchie vis à vis des autres, gérer l'intégration du salarié dans l'entreprise, etc....
Au fond de moi, même si je vais aider quelqu'un en difficulté (ex: une vieille dame dans la rue il y a deux semaines), je n'aime pas trop les gens.
C'est un peu comme quand un des mes parents est mort. Je suis resté insensible à l'enterrement et ça n'a pas donné bonne impression à d'autres,
alors qu'au fond de moi je n'en avais vraiment rien à faire de cet enterrement et encore moins des sentiments des autres A les voir ça me
rappelle bien, alors que je n'en ai pas besoin, que je ne suis pas comme eux.
Sachant que mes quelques expériences professionnelles étaient bof ça n'aide pas imaginer du mieux
le contact avec les humains, ça me fait hésiter
Il parle des rapports avec les autres, de savoir se situer dans la hierarchie vis à vis des autres, gérer l'intégration du salarié dans l'entreprise, etc....
Au fond de moi, même si je vais aider quelqu'un en difficulté (ex: une vieille dame dans la rue il y a deux semaines), je n'aime pas trop les gens.
C'est un peu comme quand un des mes parents est mort. Je suis resté insensible à l'enterrement et ça n'a pas donné bonne impression à d'autres,
alors qu'au fond de moi je n'en avais vraiment rien à faire de cet enterrement et encore moins des sentiments des autres A les voir ça me
rappelle bien, alors que je n'en ai pas besoin, que je ne suis pas comme eux.
Sachant que mes quelques expériences professionnelles étaient bof ça n'aide pas imaginer du mieux
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
-
- SAtedI pour toujours
According to my experience, what matters is
- what makes you thrill
- what gets you moving
and while feeling so or doing so, how you get to relate to others.
Selon ce que j'en ai vécu, voici comment ça boum (=ça marche pour soi):
- ce qui nous touche
- ce qui nous fait bouger
et ce faisant, comment en éprouvant ou en agissant ainsi nous nous relions aux autres.
Dit en 3 clics: c'est l'angle d'attaque que tu as sur 1 chose qui te relie aux autres...
Le système scolaire ou tout rite de passage tel qu'il est vécu de nos jours (ex: obsèques/deuil) est "non-vivant".
A tel point, que rare sont ceux qui ressentent au moins 1 chose de ce qui leur est transmis ou qui se l’approprie.
L'enseignement ou la transmission ressemble de plus en plus à du gavage d'oie. Au final, nous recevons des données qui nous restent exogènes donc qui nous indiffèrent.
Au lieu de jouer avec, de découvrir le monde avec, de grandir avec et ainsi, de se révéler via l'autre (l'extérieur), on gobe et on est terne ou on répète, on récite, on reproduit; pis, on juge.
Pas étonnant, qu'en retour, le rapport aux autres nous soit étranger ou nous laisse de glace.
Mais tu es poussière d'étoile, Urban-Shaman, une étincelle suffira à t'allumer et à te faire briller dans la voie lactée;-)
Nana
- what makes you thrill
- what gets you moving
and while feeling so or doing so, how you get to relate to others.
Selon ce que j'en ai vécu, voici comment ça boum (=ça marche pour soi):
- ce qui nous touche
- ce qui nous fait bouger
et ce faisant, comment en éprouvant ou en agissant ainsi nous nous relions aux autres.
Dit en 3 clics: c'est l'angle d'attaque que tu as sur 1 chose qui te relie aux autres...
Le système scolaire ou tout rite de passage tel qu'il est vécu de nos jours (ex: obsèques/deuil) est "non-vivant".
A tel point, que rare sont ceux qui ressentent au moins 1 chose de ce qui leur est transmis ou qui se l’approprie.
L'enseignement ou la transmission ressemble de plus en plus à du gavage d'oie. Au final, nous recevons des données qui nous restent exogènes donc qui nous indiffèrent.
Au lieu de jouer avec, de découvrir le monde avec, de grandir avec et ainsi, de se révéler via l'autre (l'extérieur), on gobe et on est terne ou on répète, on récite, on reproduit; pis, on juge.
Pas étonnant, qu'en retour, le rapport aux autres nous soit étranger ou nous laisse de glace.
Mais tu es poussière d'étoile, Urban-Shaman, une étincelle suffira à t'allumer et à te faire briller dans la voie lactée;-)
Nana
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
YES darling, you got it !dorry a écrit :Plusieurs relèvent plutôt de "tâches"(pas négatif).
J'avais utilisé le terme « boulots » qui est très (trop) régional. « tâches » s'inscrit parfaitement dans l'esprit.
Un « boulot » c'est un peu un calvaire, un « emploi » suppose forcément une rémunération, « tâche » est nettement moins restrictif en ce qu'il permet d’inclure des activités faites uniquement en guise de sociabilisation, ce qui est encore plus important que d'en tirer des revenus (mais cette vision est lié à ma situation socio-financière : j'ai les moyens de survivre sans emploi, mais en accomplissant des tâches pour ma satisfaction intellectuelle). Ça rejoint bien l'esprit de la suite.
nana a écrit :According to my experience, what matters is
Ça me semble un peu interprété. Je dirais :nana a écrit :Selon ce que j'en ai vécu, voici comment ça boum (=ça marche pour soi):
Selon mon expérience, voici ce qui importe :
Mouais, selon mon expérience et mon bagage culturel (quand on a dit à Picasso tout ce qu'il ne pouvait pas faire en gravure, il l'a fait et a révolutionné la gravure), je serais une rareté.nana a écrit :A tel point, que rare sont ceux qui ressentent au moins 1 chose de ce qui leur est transmis ou qui se l’approprie.
Je le disais encore hier à mon fiston : l'école, tu en prends ce qui t'intéresse, mais en te conformant à ses exigences immédiates de résultats. Après, ben l'école n'est pas une finalité, la vie continue et toi tu la mènes selon tes désirs.
L'école c'est une soumission aux exigences de la norme, une manière de démontrer que tu peux le faire, ça ne signifie pas que tu doives vouloir le faire ad vitam.
Chacun a le droit de respecter sa personnalité autistique, cet accident de la vie qui le mène ailleurs que la norme, souvenez-vous de AnneClaire Damaggio : « La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre. »
nana: a propos de ta liste.j'ai un ouvrage rédigé en anglais américain qui parle de job coaching.Et un aspie a une première contradiction:
Il ne peut pas faire des métiers qui exigent un bon relationnel.Donc les auteurs considèreent de lui trouver un métier routinier,aussi en lien avec ses intérêts spéciaux
Mais ,je trouve que cette liste est relative puisque:un tas d'adultes dignostiqués tardivement aspie ont eut suffisament de jugeote et de pragmatisme pour batir des stratégies nécessaires et s'épanouir dans des fonctions de manager.
En fait il n'y a pas de sous métiers préétablis que ne peut pas faire l'aspie tout dépends:
-de ses compétences a lui et de ses intérêts
-de comment il est percu par le recruteur.
Par exemple comptable:il faut préciser,ce que j'ai dit d'ailleurs pleins de fois mais je veais le redire,que c'est quelque chose qui relève trois sous domaines:cabinet comptable,entreprise,fonction publique.
Il ne peut pas faire des métiers qui exigent un bon relationnel.Donc les auteurs considèreent de lui trouver un métier routinier,aussi en lien avec ses intérêts spéciaux
Mais ,je trouve que cette liste est relative puisque:un tas d'adultes dignostiqués tardivement aspie ont eut suffisament de jugeote et de pragmatisme pour batir des stratégies nécessaires et s'épanouir dans des fonctions de manager.
En fait il n'y a pas de sous métiers préétablis que ne peut pas faire l'aspie tout dépends:
-de ses compétences a lui et de ses intérêts
-de comment il est percu par le recruteur.
Par exemple comptable:il faut préciser,ce que j'ai dit d'ailleurs pleins de fois mais je veais le redire,que c'est quelque chose qui relève trois sous domaines:cabinet comptable,entreprise,fonction publique.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
^ En plus, il n'y a pas que les aspies. Il y a aussi les TED-NS et autant d'autismes qu'il y a d'autistes (ou inversement).
Le problème, ce n'est pas le relationnel, mais les troubles du comportement qui dé…rivent dans le relationnel. Par exemple, mon fiston, TED-NS, n'a pas trop de problèmes relationnels a priori. A posteriori, c'est autre chose. Moi pareil.
Le problème, ce n'est pas le relationnel, mais les troubles du comportement qui dé…rivent dans le relationnel. Par exemple, mon fiston, TED-NS, n'a pas trop de problèmes relationnels a priori. A posteriori, c'est autre chose. Moi pareil.