Ici, nous allons répertorierensemble, si vous voulez bien,
tous les services existants soit pour se faire aider selon la situation vécue soit pour accéder aux services dans la société.
Merci de commenter ici ou par mp si vous avez eu une *expérience avec eux et que vous souhaiteriez *la communiquer.
Toujours à la recherche d'une structure, d'individus, d'initiatives qui sauraient nous aider soit
- à travailler et donc gagner de l'argent pour vivre
- à se loger (pas forcément sur le modèle individuel de l'appart'-mouroir, pour certains..., ç-à-d résidences, foyers, etc.)
- à se former, à apprendre, à s'instruire de manières optimales
- à se soigner quand malades
- à évoluer en société,
je reçois, ici ou de manière anonyme vos témoignages d'expériences, vos idées, vos suggestions, vos pistes.
nana a écrit :**
...
Alors, je demande: Vous qui avez eu recours à des services, organismes: qui, lequel vous a apporté une vraie aide?
Merci de répondre en utilisant ma messagerie personnelle (en privé).
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Comme je n'avais pas réussi à m'identifier avec les solutions du groupe ( institutions, voie officielle ); comme celles-ci ne semblaient rien entendre de ce que je disais ou préjugeaient ce que disais, demandais
Ce qui a marché pour moi, a été de suivre une voie individuelle :
-recevoir de la considération de la part de mon entourage. (dans les moments de drames+quand rien ne se passe).
-suivie quelques séances au CMP: psychologue travaillant de paire mais sans concertation avec un psychiatre (puis j'ai quitté car trop administratif-procédurier comme fonctionnement, dans ma région, en tout cas).
-suivie par une thérapeute bénévole (musicothérapeute & travaillant avec les senteurs) via l'hospitalité sans contre-partie d' Emmaus.
(J'ai trouvé après avoir prospecté le bon psy pour moi, pendant des mois. Aujourd'hui, le poste n'existe plus. Remplacement à la direction -> suppression du poste)
-domiciliée à Emmaus. (ça m'a sauvé civiquement puis personnellement> recevoir du courrier+ des aides + me stabiliser sociétalement+ me donner une base afin de pouvoir remonter la pente des années après)
-suivie par une *assistante sociale via le Pole RSA (ex-RMI).
-participer régulièrement à 1 activité de rencontres de quartier neutres (Soirées-Espaces, pendant 2 ans > re-socialisée)
-activité theâtrale (depuis peu; que j'ai enfin osé entreprendre. But: sortir de ma timidité envers les gens que je ne connais pas, envers les situations de mise à l'épreuve ou de compression temporelle, envers la prise de parole en public+ renouer avec ce qui me plait: lire à voix haute).
De définir un Contrat Social, ç-a-d d'avoir une référente *A.S (bien) au pôle RSA + de m'inscrire dans un temps de vivre qui était posé (suivant mon rythme) m'a aidée. Ainsi que d'avoir une allocation.
La dame *A.S m'a accompagnée dans la vie pratique
(= gérer les affaires autres que domestique et privée). Surtout m'a aidée en tant qu'AUTORITE administrative.
Car quand on est rien socio-économiquement, en région parisienne, on ne peut se faire entendre ni être vu=on obtient RIEN. Au pis, on est abusé si on ne sait pas défendre ses intérêts. Alors, avoir quelqu'un qui, à partir de sa seule compétence et titre, rétablisse de ce pouvoir d'exister dans la société est salvateur. Grande aide aussi d'être passée par ce contrat social pour tempérer avec le Pôle-Emploi dont l'organisation, le rythme, l'incommunicabilité de la structure et les objectifs menaçaient de me détruire personnellement, à une époque ou j'étais fragilisée et fonctionnait sur un modèle non standard. Sinon, j'ai toujours eu affaire à des conseillères P-E qui étaient compréhensives (mais le cadre étant ce qu'il est j'ai toujours hyper-stressé avec l'organisme et envers son indexation productiviste).
**C'est coûteux pour moi d'en dire autant, en dehors de mon salon, mais je veux être honnête avec vous si je crois ce que je dis; quand je dis que nos expériences, nos témoignages, de faire un rapport, sur le forum, sur ce qui a marché pour soi, peut vraiment AIDER d'autres personnes.
Bien-sûr, si parler de vous devant d'autres vous gêne, vous pouvez déposer une liste des choses qui vous ont aidé, soit dans ma messagerie privé soit via mon mél? En analysant l'ensemble de vos sources je pourrai synthétiser une orientation, des conseils, -sans vous citer- et ainsi SAtedI AIDERA concrètement.
La connaissance empirique & participative est notre force à SAtedI, alors, mettons sur le tapis ce qui est.
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Il semblerait que seules 2 personnes (1 médecin du travail dans le Limousin et I psychologue en île-de-France) aient aidé "institutionnellement" ou officiellement au moins une personne autiste à trouver soit du travail, soit un stage.
Le mode fut via un ACCOMPAGNEMENT AU TRAVAIL (Job-coaching).
Merci de dire le résultat de votre vécu en la matière. Y compris pour dire dans quels lieux vous avez été diagnostiqués ou suivis & pour lesquelles aides vous avez été contents.
Faite-le via mp ou mél pour protéger votre vie privée- merci.
Je collecterai les données pour aider en tant voulu.
Et je publierai une estimation géographique des aides médico-sociales-éducatives-fianancières reçues par vous qui fréquentez SAtedI.
Pour avoir des précisions en cas de besoin, vous nous contacterez en privé, merci.
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon