Stars et personnalités rencontrées

Expression libre sans lien avec l'autisme.
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Stars et personnalités rencontrées

Message par nana »

• La majorité des personnalités sont *inaccessibles au public en dehors des événements organisés
    soit pour rapporter de l'argent
    soit pour promouvoir leurs "produits" .
Sans vouloir te décevoir, être célèbre est de plus en plus vécu comme "un métier" ; de surcroit, qui doit rapporter...

Maintenant, si tu vises quelqu'un qui est en train de devenir connu mais qui ne l'est pas encore, tu as tes chances.
Le plus difficile alors c'est de trouver comment joindre la personne.

Ceci dit, tu peux avoir la "chance" de connaitre quelqu'un qui peut te brancher avec la personne. Quelqu'un qui peut , sait l'approcher, je veux dire.

Enfin, l'autre possibilité c'est le hasard. Oui, si par chance tu croises la personne dans la rue ou ailleurs, là où tu es. Mais attention, là encore, elle peut mal réagir quand tu lui demandes quelque chose (photo, autographe), ça dépend de la personne.
(J'ai un ami qui était fan de Mr Cousteau, qui l'a rencontré dans une librairie. Il lui a demandé un autographe et s'est fait envoyer paître).

Certains programment le hasard c'est-à-dire qu'il étudient le parcours ou les habitudes de la personne puis ils trainent dans cette zone, dans l'espoir de la voir ou de la rencontrer. Mais attention car si tu l'as rencontre dans cette circonstance, tu peux être mal reçu (la déranger car tu as fait intrusion dans sa vie privée).

Quoi qu'il en soit rien ne t'empêche de tenter de la joindre pour lui proposer quelque chose, au cas où ça marcherait...
Mais ne sois pas triste, déçu ou négatif si tu constates que tu n'a pas de réponse car tu auras été *prévenu: - )

Nana
PS: "brancher quelqu'un (A) avec quelqu'un (B)" = langage argotique qui signifie mettre 2 personnes en rapport.

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par asdetrefle94 »

Ca veut dire que je peux proposer à une de mes connaissances de rencontrer la célébrité en question, comme je l'avais fait avec une amie de mon éducatrice du SAMSAH qui a contacté Natasha ST-PIER pour organiser une séance photo, ou comme je le ferais à une de mes amies du lycée pour rencontrer Sébastien CHABAL puisque un de ses parents travaille dans le club du rugbyman.

Edit : si en mars 2014, je rencontre Xavier DE MOULINS (journaliste à M6) au Salon du Livre (puisqu'il va publier un roman en février 2014), est-ce que je peux lui dire que j'aimerais rencontrer son collègue Nathalie RENOUX (également journaliste à M6) ?

Merci pour ta réponse, nana.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

OUI!

Tu as de bonnes idées! Fonce: - )

Mais rappelle-toi: si ça ne marche pas, c'est le risque & accepte-le ; - - )

Tiens-nous au courant si tu veux bien, d'accord?

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

J'ai reçu un mail de Jérôme ANTHONY, animateur du groupe M6, suite à un courrier que j'ai envoyé. Dans un premier mail, je l'ai remercié pour sa réponse et je lui ai parlé de "Génération Top 50" (W9), il m'a ensuite proposé d'assister à un tournage, je lui ai répondu que pas spécialement, mais on m'a dit que ce n'était pas la bonne manière de répondre, donc je lui ai envoyé encore un mail pour lui dire qu'en fait, je vais essayer, que je suis occupé par les études en apprentissage, pour demander les dates du tournage de ses émissions, et que je me suis exprimé au deuxième mail que je souhaite le rencontrer sans nécessairement assister au tournage, mais que je POURRAIS assister à un de ses tournages, mais je lui ai dit que c'était gentil.

Cependant, je culpabilise le fait que j'ai répondu assez maladroitement à son deuxième mail (quand il m'a proposé d'assister à un de ses tournages). Il faut noter qu'il m'a tutoyé et qu'il m'a souhaité la bonne année.

Merci pour votre commentaire à ce message.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

c'est encourageant, votre échange.

le + important tu l'as fait; te rattraper en donnant une meilleure réponse : -)

Bonne soirée.

Nana

asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

A vrai dire, aujourd'hui, j'ai voulu aller à la dédicace de Kylie Minogue à la FNAC de Saint-Lazare, suite à une recherche sur Internet dimanche (j'en ai parlé sur mon lieu de travail avec mes collègues), mais en sortant, j'ai appelé ma mère qui a refusé catégoriquement (et déjà juste après avoir recherché la dédicace dimanche) que j'y aille et donc elle veut que je rentre chez moi.

Dans ce contexte, les problèmes sont multiples : c'est une star internationale, je ne peux me permettre de lui faire la bise ou pire de l'embrasser (les gardes du corps risquent fort de me neutraliser dans ce cas), je suis tout seul et sans appareil photo, trop de monde et il est peu probable que les gardes du corps acceptent ma carte d'invalidité qui pourtant me permet d'éviter la foule (ils partent du principe que je risque de sauter sur la chanteuse).

Cette dédicace était donc trop risquée. Je vais me concentrer sur la rencontre avec Xavier de Moulins au Salon du Livre, pour lui dire, si l'occasion me le permet, que certains sujets d'actualité et certaines rubriques "Expliquez-nous" du 19.45 sur M6 m'intéressent ; que certains sujets, notamment ceux de l'environnement, ne sont pas médiatisés ; que j'apprécie sa collègue Nathalie Renoux ; qu'il a reçu Marine Lorphelin (Miss France 2013) à l'occasion de son sacre de 1re dauphine de Miss Monde ; mais je n'ai pas l'obligation d'acheter son livre.

Il est vrai que je me comporte de façon beaucoup plus naturel avec les célébrités masculines qu'avec les célébrités féminines (du fait que je suis un peu trop affectif avec elles). Vous comprenez.

asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Pendant les vacances, j'ai demandé à mon aide soignant du SAMSAH de m'accompagner à l'élection de Miss Ile-de-France à Evry, afin de rencontrer Marine Lorphelin (Miss France 2013) pour pouvoir discuter et prendre une photo avec elle. Après plusieurs tergiversions, il a finalement accepté ma proposition.

Je suis allé samedi dernier, et je peux vous dire que je suis extrêmement angoissé pour la rencontrer lors de la dédicace. Je sais qu'elle ne dure que 30 minutes le temps de l'entracte.

Le spectacle en soi était magnifique car il portait sur le thème du cinéma (j'ai vu des affiches des films de 2014), mais quand je suis allé à la dédicace, j'ai pu discuter avec la Miss, je lui ai fait la bise, et j'ai demandé à l'embrasser, elle m'a dit c'est fait (elle entend embrasser par bise). Je lui ai donc demandé si je pouvais la prendre dans mes bras (c'est pour cette raison que j'étais extrêmement angoissé), elle m'a dit qu'elle ne peut pas câliner tout le monde (même si on est tous les deux très affectifs). Elle m'a dit si on s'est déjà vu, je lui ai répondu que je l'ai déjà vu mais je n'avais plus accès à la dédicace en raison de mes études. Je lui ai fait signer mon carnet... Et puis c'est tout. Et d'autre part, mon aide soignant a mal cadré mon appareil photo en raison d'un zoom trop important. De plus, j'ai oublié de lui dire que je lui ai envoyé une lettre...

J'étais donc extrêmement déçu et j'ai craqué... L'absence de câlin peut aussi s'expliquer par le fait de protéger l'intégrité vestimentaire de la Miss, et aussi la pression des agents de sécurité, et il y avait personne pour me prendre en charge... Et donc, comme j'ai rencontré 4 Miss France en tout (dont Sylvie Tellier - Miss France 2002, à qui j'ai fait la bise malgré qu'elle réserve ce geste affectif aux enfants), j'ai décidé de tourner la page des Miss, et donc un autre Najib rencontrera peut-être des chanteurs, des humoristes ou des sportifs. Il est vrai que j'ai plus de facilités avec les célébrités masculines.

Je suis aussi chagriné car le même soir, il y avait dans ma ville le concert gratuit d'Amel Bent ! Mais bon, ce serait également compliqué de rencontrer la chanteuse car les chanteurs partent directement après un concert, comme c'était le cas en juin avec Natasha St-Pier.

Ce serait bien si vous répondez à mon message, ça me ferait plaisir, et ça permettrait de décrypter la situation.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

"Ce serait bien si vous répondez à mon message, ça me ferait plaisir, et ça permettrait de décrypter la situation."

J'ai lu tout ton rapport sur ta rencontre avec la Miss.

Je trouve que tu es douée pour trouver comment rencontrer des célébrités. D'autant que ce n'est pas facile à faire. En plus, tu as du persuader ton aide-soignant d'accepter! Bravo!
Tu peux être fière de cette réussite.

L'autre réussite est que tu as fait un choix: Miss France plutôt qu'Amel Bent. Choisir est toujours difficile mais toi, tu l'as fait. Alors, bravo encore!

Tu n'as pas eu ce dont tu rêvais (un câlin)? Oui, c'est vrai, c'est dommage. Tu as dû être bien déçu...

Tu sais quoi? la prochaine fois, ne demande pas un câlin mais une accolade. C'est un salut enveloppant à l'anglaise.
C'est moins intime (les hommes le font entre eux) et très chaleureux. Donc demande une accolade. Et si la personne ne comprend pas, dis que c'est "une embrassade amicale à l'anglaise, d'homme à homme".

Là, y aura une chance que ça marche.

Nana
PS: Asdetrefle, il y a Updating-Boy qui cherchait à avoir de tes nouvelles, je crois.

asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

En réalité, même l'accolade, je lui ai montré gestuellement avec mes bras, mais elle m'a dit que ce n'était pas possible. Il y avait la pression, la foule... Ce qui est fait est fait, j'ai décidé de ne plus revenir en arrière.

Isabellec
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par Isabellec »

Plusieurs fois croisé Hugh Grant à la Fnac Montparnasse ; Luc Ferry et François Fillon, les 2 dans la rue de Bellechasse ( angle Varenne- Matignon) Paris, et j'ai été assise le temps d'un vol court à côté d'André Dussolier...
Emmanuelle Beart lors d'une thalasso en Bretagne...
Dans un autre hôtel, à La Baule, une même semaine, j'avais croisé Nicolas Sarkozy avec son épouse Cécilia, Paul Belmondo et Vincent Perez : on devait avoir les mêmes dates de vacances !
Je croise régulièrement Antoine de Caunes, Julie Depardieu et son mari Philippe Katherine en Normandie.
J'ai eu Roger Pierre comme voisin autrefois dans un petit village des Yvelines et j'y croisais Isabelle Adjani chez le boucher ! Foie gras addicts !
Avant cela, j'ai vécu près de la rue Cler ( Paris 7°) et croisais donc très souvent mes voisins : Alain Juppé, Claire Chazal, Régine, François Bayrou, et bien d'autres gens connus, tantôt chez le fleuriste, tantôt au resto, au troquet, etc. Et Catherine Deneuve chez le pâtissier.

Le titre de ce topic m'a amusée, d'où ma petite participation à la question initiale.
Rencontrer ces gens connus n'a jamais signifié grand chose pour moi et je n'ai jamais demandé d'autographe ou autre, mais parfois échangé quelques instants, voire partagé un plus long moment si l'échange avait du sens.

Répondre