Ici, je commence avec votre aide à recenser ce qui se crée sous la forme de lieux de rencontre, d'échange et d'entre-aide entre les personnes TSA (ou TED).
-> C'est l'évolution vers laquelle notre société tend.
En quelques clics:
- PROFILE
Statut: association de type 1901
http://www.asp-id.com/uploads/files/470 ... signed.pdf
+ Règlement Intérieur.
Membres fondateurs: au nombre de 3.
Financement: Adhésion des membres + subsides de l'état + dons.
- DETAILS
via laboratoires et ateliers créatifs.
Principes: (..) au travers d' ateliers, (...) nous pouvons apprendre à travailler et socialiser ensemble, TSA ou non, dans un principe d'inclusion, avec sans doute un autre regard sur le monde.
Valeurs de travail: fonctionnement démocratique, Interagir positivement dans respect , Communiquer et entreprendre avec honnêteté + professionnalisme, Partage d'expérience ou d'instruction, Travail en équipe & soutien, Récompenser les réussites, Exploiter créativité et la valoriser au travers de solutions de dissémination, Explorer les innovations technologiques et créer de nouveaux usages pour la communauté, Travailler dans le respect des critères d'éthique,
ACTIVITES: Labo Photo : voir autrement / Labo ASP'ID card: animateurs bénévoles sont les bienvenus ! / Labo ASP'ID Social Club: une sortie conviviale en tête, nous l'organisons pour vous ! / Labo Ferrovière: parce que beaucoup d'entre vous aimez les trains ... venez partager votre passion! / Labo studio: scénarios, scripts, mise en situation, animation / Asp'Id Academy : Les sciences ça vous parle... différemment? Rebecca attend les volontaires !
Vitrine -témoignage- engagement au Congrès Autisme France:
Brochure de PRESENTATION: http://asp-id.com/uploads/files/5693847 ... eneral.pdfNotre Trésorier témoigne au Congrès Autisme France 2013 autour du thème "Le changement des pratiques en autisme, c'est maintenant?".
- Informer sur les problèmes médicaux majeurs comme l'épilepsie et les troubles du sommeil, l'intérêt et le fonctionnement d'une consultation génétique;
- Donner aux enseignants et professionnels l’envie d’investir dans la scolarisation des enfants et adolescents, quelles que soient leurs aptitudes.
- Enseigner en adaptant pour développer des compétences et permettre aux personnes avec autisme de restaurer leur dignité d’être humain et d’avoir une place dans la société.
- Relever le défi de l’insertion sociale et professionnelle des adultes en leur accordant la « présomption de capacité ».
*** Site internet: http://asp-id.com/
Nana